Forum dédié à la restauration des Intruder... |
| | Embrayage 800 VS patine a chaud | |
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Auteur | Message |
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Vico
Age : 32
| Sujet: Embrayage 800 VS patine a chaud Mar 12 Mar - 19:44 | |
| Bon, maintenant que les présentations sont faites, passons aux choses sérieuses, je m'explique: La moto tourne super bien, et, au bout d'une dizaine de kilomètres plus ou moins, l'embrayage commence a patiner...un peu .. beaucoup... Jusqu'à rester en rade..! J'ai fait une réfection complète du maître cylindre émetteur avec le kit prévu à cet effet, démonté et nettoyé tout le récepteur, purge complète, et toujours le même souci, a chaud, mais jamais a froid. Là où je coince c'est que, quand je me retrouve presque en rade au milieu de la route, j'ouvre la vis de purge, j'appuie a peine sur le levier pour faire sortir un peu de liquide, et la miracle, je récupère tout mon embrayage nikel, comme si rien ne s'était passé.... Comme si il y avait une surpression qui se crée a l'intérieur, et que je la libère en ouvrant la purge. Pourtant pas de bulle d'air ( purge vérifiée par mon mécano) pas de fuite apparente non plus, ni en haut ni en bas....Donc je suis perdu !!! Désolé pour le pavé, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible Si quelqu'un a déjà eu le même souci, ou a une idée du problème... Je reste convaincu qu'il s'agit d'un problème de commande et non de l'embrayage en lui même (disques ou autre) mais je peux me tromper... |
| | | Ed Admin .
Age : 61
| Sujet: Re: Embrayage 800 VS patine a chaud Mar 12 Mar - 21:06 | |
| j'ai deja eut ce problème sur mon 14 il y a trois ans je n'avais pas les bons disques d'embrayage ( sur le 14 il y à deux montage ) peut etre que la tienne c'est pareil . Mais dans ton cas je pencherai plutot pour une purge mal faite une bulle ou plusieurs qui dilatent à chaud ou le récepteur usé mais je ne suis pas un spécialiste du 800 . ----------------------------------------------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
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| | | pat060
Age : 63
| Sujet: Re: Embrayage 800 VS patine a chaud Mer 13 Mar - 5:41 | |
| Trop de liquide c'est possible ? A froid ça irait tout juste, mais dès qu'il s'échauffe il se dilate et augmente d'autant la pression. Et quand tu purges sur la route, tu reviens à une pression correcte qui permet que ça refonctionne.
Ça me semble logique mais je fais peut-être totalement fausse route. ----------------------------------------------------- "On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius) "Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
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| | | Ed Admin .
Age : 61
| Sujet: Re: Embrayage 800 VS patine a chaud Mer 13 Mar - 7:49 | |
| Cela ne se peut pas Pat car le 800 " c'est pas une moto de vieux comme le 15 " . ----------------------------------------------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
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| | | fab
Age : 56
| Sujet: Re: Embrayage 800 VS patine a chaud Mer 13 Mar - 10:52 | |
| Ta durite d’embrayage n’est pas trop vieille ? J’ai eu un soucis , également, d’embrayage à chaud du à ma durite qui se dilatais à chaud 🥵 Après changement par une avia , plus de soucis. |
| | | Vico
Age : 32
| Sujet: Re: Embrayage 800 VS patine a chaud Mer 13 Mar - 20:56 | |
| - pat060 a écrit:
- Trop de liquide c'est possible ?
A froid ça irait tout juste, mais dès qu'il s'échauffe il se dilate et augmente d'autant la pression. Et quand tu purges sur la route, tu reviens à une pression correcte qui permet que ça refonctionne.
Ça me semble logique mais je fais peut-être totalement fausse route. J'y ai pensé... Mais même avec le niveau bien en dessous du mini... Même problème |
| | | Vico
Age : 32
| Sujet: Re: Embrayage 800 VS patine a chaud Mer 13 Mar - 21:02 | |
| - fab a écrit:
- Ta durite d’embrayage n’est pas trop vieille ?
J’ai eu un soucis , également, d’embrayage à chaud du à ma durite qui se dilatais à chaud 🥵 Après changement par une avia , plus de soucis. Aucune idée, mais certainement qu'elle ne doit pas être toute jeune, piste à creuser, par contre je comprend pas pourquoi le fait que la durite se dilate pourrait faire patiner l'embrayage, au contraire si elle se dilate, ça laisse "+ de place" au liquide.. ? a suivre.. |
| | | Vico
Age : 32
| Sujet: Re: Embrayage 800 VS patine a chaud Mer 13 Mar - 21:03 | |
| - Ed a écrit:
- j'ai deja eut ce problème sur mon 14 il y a trois ans je n'avais pas les bons disques d'embrayage ( sur le 14 il y à deux montage ) peut etre que la tienne c'est pareil .
Mais dans ton cas je pencherai plutot pour une purge mal faite une bulle ou plusieurs qui dilatent à chaud ou le récepteur usé mais je ne suis pas un spécialiste du 800
. Récepteur usé, ce qui veux dire que ça laisserai rentrer de l'air.. et donc surpression ? |
| | | fab
Age : 56
| Sujet: Re: Embrayage 800 VS patine a chaud Mer 13 Mar - 21:08 | |
| - Vico a écrit:
- fab a écrit:
- Ta durite d’embrayage n’est pas trop vieille ?
J’ai eu un soucis , également, d’embrayage à chaud du à ma durite qui se dilatais à chaud 🥵 Après changement par une avia , plus de soucis. Aucune idée, mais certainement qu'elle ne doit pas être toute jeune, piste à creuser, par contre je comprend pas pourquoi le fait que la durite se dilate pourrait faire patiner l'embrayage, au contraire si elle se dilate, ça laisse "+ de place" au liquide.. ? a suivre.. Mon embrayage, justement, avait des signes de patinage ! Durite qui se dilatait à chaud , plus de prise d’air 🫤 |
| | | pat060
Age : 63
| Sujet: Re: Embrayage 800 VS patine a chaud Jeu 14 Mar - 7:47 | |
| - Ed a écrit:
- Cela ne se peut pas Pat car le 800 " c'est pas une moto de vieux comme le 15 "
. Il y avait longtemps... J'ai failli oublier cette différence fondamentale Heureusement qu'op et toi vous ne manquez jamais une occasion de me le rappeler ----------------------------------------------------- "On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius) "Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
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| | | Ed Admin .
Age : 61
| Sujet: Re: Embrayage 800 VS patine a chaud Jeu 14 Mar - 19:43 | |
| à ton service Pat ----------------------------------------------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
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| | | Dudiness
Age : 42
| Sujet: Re: Embrayage 800 VS patine a chaud Ven 15 Mar - 12:13 | |
| J'ai eu exactement le même problème. Le trajet jusqu'au garage a du se faire en 2 fois sous une belle drache bien belge ! Après avoir pensé au MC récepteur et vérification (purge impossible...) il s'avère que la panne venait de l'émetteur. Un kit de réfection à une 20aine d'€ et une purge par le bas (bien plus facile!!) et le problème était réglé ! Je sais que tu l'as déjà fait, mais si je dis ça c'est parce qu'au départ le gentil garagiste m'avait annoncé 1500€ pour remplacer le tout (émetteur, récepteur...) car selon lui "c'est la merde, le trou de retour se bouche, on ne sait rien faire!" Peut-être une piste... |
| | | Vico
Age : 32
| Sujet: Re: Embrayage 800 VS patine a chaud Ven 15 Mar - 12:19 | |
| - Dudiness a écrit:
- J'ai eu exactement le même problème.
Le trajet jusqu'au garage a du se faire en 2 fois sous une belle drache bien belge ! Après avoir pensé au MC récepteur et vérification (purge impossible...) il s'avère que la panne venait de l'émetteur. Un kit de réfection à une 20aine d'€ et une purge par le bas (bien plus facile!!) et le problème était réglé ! Je sais que tu l'as déjà fait, mais si je dis ça c'est parce qu'au départ le gentil garagiste m'avait annoncé 1500€ pour remplacer le tout (émetteur, récepteur...) car selon lui "c'est la merde, le trou de retour se bouche, on ne sait rien faire!" Peut-être une piste... Alors justement.. a propos de ce "trou de retour" tu parles bien de l'émetteur ? Parce qu'il me semble pas avoir deux trous, ou en tout cas le deuxième ne "mène nul part" et semble être juste un "faux trou" ... Ça me paraît bizzare et je me suis posé la question aussi de savoir si ça viendrai pas de là.. En tout cas... 1500 euros pour une réfection complète... Il délire non ? |
| | | Dudiness
Age : 42
| Sujet: Re: Embrayage 800 VS patine a chaud Ven 15 Mar - 12:27 | |
| Je parle bien de l'émetteur oui ! Et ce trou est bien réel Il peut s'encrasser et la panne est connue. Pour ma part, j'ai refait le plein de dot4 par le bas à la seringue. Quand ça gicle par l'émetteur, tu peux le remplir. Bien sur, après avoir vérifié que tout était bien débouché (nettoyage complet de l'émetteur). Yep, il voulait clairement se sucrer et malheureusement en Belgique, il n'y à plus grand monde qui travaille sur les ancêtres. Mais finalement je le remercie, ça m'a motivé à tout faire moi même sur la moto et c'est presque le même plaisir que de la conduire. D'ailleurs je cherche un colortune 12mm....si y'a une belle âme qui lit ces lignes |
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