Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

  Problème fuite d'huile .

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . Empty
MessageSujet: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . EmptySam 1 Déc - 17:46

 Problème fuite d'huile . 87fd9010

Bonjour tout le monde,
Je suis dégoûté je voulais démarrer ma brèle pour l'emmener au garage et avoir un devis pour un nettoyage ,réglage et synchro carbu mais a peine démarré, elle tournait mal et pétaradait et en regardant au niveau du collecteur d’échappement du cylindre arrière de l’huile coule   Problème fuite d'huile . 36_1_4-20de  Problème fuite d'huile . 36_1_4-20de , donc je vais regarder ce que je peux trouver dans la revue technique pour

essayer de réparer ça!!


Si vous avez des idées elles sont les bienvenues .



Salut jezz, oui je pensais a ça aussi malheureusement, mais on m'a parlé que cela pouvait être dû a un mauvais réglage de carbu, et comme le carbu a été change sur ce cylindre et mal réglé, je verrai.


.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . EmptySam 1 Déc - 17:48

 Problème fuite d'huile . Avatar17

Mal réglé si trop riche t'aurais une bonne suie bien noire mais pas de "l'huile" sous forme liquide ...
mais pour la santé générale de ton moteur as tu contrôlé tes bougies ça donne une bonne indication ? 
si tu as juste tes silencieux de modifiés, tu peux te rapprocher des réglages d'origine quitte à laisser un poil plus riche et affiner ensuite plutôt que d'avoir un réglage complètement loufoque et massacreur ...



c'est surtout la couleur qui faut voir, sur une parfaite combustion tu as une bougie couleur ocre (marron/chocolat au lait/rouge brique)
plus t'es pauvre plus t'es blanc ( à l'inverse de l'humanité lol) et plus t'es noir plus t'es riche ( comme dans le hiphop et le sport)   Problème fuite d'huile . Mdr7-20636


Voila pour le basique, aprés Humide ca peu etre des niveaux de cuves pas bon me semble t'il ( à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . EmptySam 1 Déc - 17:49

Salut Eddie  Problème fuite d'huile . Beer-73daf
Primo démonte ta bougie arrière regarde la tronche qu'elle a.....si elle est vraiment grasse =segmentation, queue de soupape ( mais ça m'étonnerai )  si elle est disons noir ou blanche mais sèche regarde si ton couvercle de culasse fuit pas
ou si il y une vis desserrée  .
Fait nous une  Problème fuite d'huile . Image12-230d qu'on se fasse une idée
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . EmptySam 1 Déc - 17:51

 Problème fuite d'huile . Dsc00017

nE général si tu a une fuite d'huile ça ne coule pas noir mais plus marron à moins que ton huile ai 50000 km
je pensais plus à de la vapeur due à l'humidité mélangée a de la suie d’échappement.


.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . EmptySam 1 Déc - 17:52

Moi aussi il y a peu de temps sur la mienne .Même souci sur le cylindre arrière a la remise en route après l'hiver ...
Mon carbu arrière était sale et humide ( il y a énormément d'humidité dans mon coin ) car j'ai des étangs devant chez moi.
Un bon coup de chauffe ( un tiers de réservoir ) et c'était réglé ...
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . EmptySam 1 Déc - 17:52

 Problème fuite d'huile . 87fd9011

bon ! je viens de démonter la bougie et elle est mouillée voila les photos.

 Problème fuite d'huile . 101-541459b

 Problème fuite d'huile . 102-541459d

et la au niveau du collecteur .

 Problème fuite d'huile . 104-541459f

je crois que tu as raison cheyenne ça ne doit pas être de l'huile car j'ai fait mon niveau d'huile et l'huile est clair.


Non elle ne fume pas mais elle tourne bizarre 
Et les gaz d'échappement de ce cylindre sont froid et chauffe très peu en accélérant 
J'ai remis les vis de richesses comme a l'origine car pour le cylindre avant il y avait 4.5 tours et 3.5 tours pour l'arrière 
Donc le carbu arrière doit être très mal réglé   Problème fuite d'huile . 36_1_4-20de  je vais voir si pas trop grave la panne je vais la ramener au garage pour une synchro et un réglage carbu


.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . EmptySam 1 Déc - 17:54

Bien gras tout ça.....ça sert a rien de toucher aux richesses si ta synchro et merdique.

Ton carbu arrière balance trop d'essence dans ton cylindre donc ça dilue l'huile qui s'y trouve et ça crame pas bien d'ou la gueule de ta bougie....et le mauvais fonctionnement.

Sage décision de faire ta synchro avant toute chose j'ai le matos pour faire ça ( on peut le faire ensemble si tu veux )
ou va au garage...c'est toi qui vois.

 Problème fuite d'huile . Beer-73daf
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . EmptySam 1 Déc - 17:57

 Problème fuite d'huile . 87fd9012

salut cheyenne, les  bougies sont neuve  Problème fuite d'huile . Nervous-2352  et quand je la teste elle donne bien une étincelle
demain je vais enlever la ligne d'echappement pour voir ce qu'il y a dans le cylindre (huile ou essence ou les 2)




je vais la changer alors et a mon avis il va y avoir un réglage de carbu a faire car il a été changé par l'ancien proprio mais pas réglé  Problème fuite d'huile . 36_1_4-20de ,  je voulais démonter l’échappement pour voir vraiment ce qui coule




Oui je vais  charger la batterie 
Car c'est une neuve mais avec les températures qu'on a eu elle s'est déchargée un peu




hier je l'ai fait tourner pendant 15min pour voir et les gaz d'échappement du cylindre arrière étaient froid et chauffait très légèrement qd je l'accelerai mais redevenir froid qd elle se remettait au ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . EmptySam 1 Déc - 17:59

 Problème fuite d'huile . Dsc00018



normal qu'il chauffe très légèrement a l’accélération du a l’échauffement de ton air a la compression dans le cylindre
mais pas d’étincelle
, un 14 bien réglé tourne quasi parfaitement sur le cylindre avant mais pas l'inverse
ça me rappel une fois ou ma femme a fait 100 bornes sur un cylindre avec son ancien boite 4
inutile de vous dire qu'elle était la seule a avoir vue le problème et que je me suis fait engueulé

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins




edd62 a écrit:
Ok hier je l'ai fait tourner pendant 15min pour voir et les gaz d'échappement du cylindre arrière étaient froid et chauffait très légèrement qd je l'accelerai mais redevenir froid qd elle se remettait au ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . EmptySam 1 Déc - 18:00

Bon des news de la brèle de Eddie ...que j'ai fais bosser un peu...

 Problème fuite d'huile . Dscn0314-5419aae

Un petit tour du coté du carbu arrière en excellent état il  est comme neuf ...j'en ai profiter pour vérifier

la membrane du boisseau qui est aussi en excellent état ...Ni trous ni fissures...

 Problème fuite d'huile . Dscn0315-5419abe

Par-contre le reste ....

Le câble de synchro pas dans son logement...que j'ai replacé et tendu..En attendant de la faire ...

 Problème fuite d'huile . Dscn0317-5419ac2

La gaine du câble d'accélérateur effilochée et a peine fixée.je l'ai repositionné dans son logement...

 Problème fuite d'huile . Dscn0319-5419ac6

Un des pires ... les câbles de décompresseur tendus a mort...  Problème fuite d'huile . 36_1_30-2027

 Problème fuite d'huile . Dscn0320-5419add

Le pourquoi des bougies noires.....

1 litre et demi d'huile en trop dans le moteur ...Pas mal hein !!!!  Problème fuite d'huile . 36_1_30-2027

  Problème fuite d'huile . Dscn0321-5419ae0

Bilan de l’après -midi la moto tourne sur le cylindre avant , nous avons changé les bougies c'est pareil.
Contrôlé l'étincelle y'en a une ...Nous avons inversé les bobines pour voir mais là impossible de démarrer....
et la batterie commençait a en avoir assez donc on verra la prochaine fois.

Mais je me pose la question de savoir si cela ne viendrait de la bobine arrière qui manquerait de puissance ....
Qu'en pensez vous les balaizes ? parce que là, je donne ma langue au chat  Problème fuite d'huile . 00_frame-ezh01-52ce03c
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . EmptySam 1 Déc - 18:01

 Problème fuite d'huile . Dsc00019

Possible pour la bobine , si il ne démarre pas quand tu les inverses...
même si l’arrière donne bien mais pas l'avant tu ne démarrera pas
il faut essayer une autre bobine
pour moi problème d'allumage quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . EmptySam 1 Déc - 18:01

La prochaine fois je prendrais une des miennes et on essayera avec   Problème fuite d'huile . 3d-fume-cigare-5305
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . EmptySam 1 Déc - 18:02

 Problème fuite d'huile . Dsc00020

c'est ce qu'il faut faire
tu peut aussi lui injecter de l'essence avec une seringue par le carbu arrière , tu verra si le moteur prend des tours
si c'est le cas , ton allumage est bon et c'est ton carbu qui merde , sinon allumage .


.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

 Problème fuite d'huile . Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . EmptySam 1 Déc - 18:03

J'avais la bougie humide d'essence ,  c'est ce qui m'as fait pensé a un manque d'intensité de la bobine ....

ça va c'est cool , on a le même raisonnement Cheyenne .  Problème fuite d'huile . 72-5213c40 .




.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Problème fuite d'huile . Empty
MessageSujet: Re: Problème fuite d'huile .    Problème fuite d'huile . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème fuite d'huile .
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite ou pas fuite au carbu ?
» Fuite carburateur .
» Fuite culasse .
» Fuite essence
» Fuite pompe à essence .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: