Allez c'est parti présentation faite c'est au tour de la machine:
J'ai déplacé la partie "modifications" dans le post approprié, je vais donc ici vous raconter sa petite histoire...
Je fais partie d'un moto club depuis deux ans, et bien que j'adore mon p'tit 600 shadow, il commence à montrer ses limites en termes de confort (bobber cadre rigide...).
Et comme on se déplace souvent, il me fallait quelque chose qui tient mieux la route et les longs trajets, et surtout des sacoches qui sont indispensables pour trimbaler assez d'affaires pour le week-end sans se casser le dos avec un énorme sac...
J'ai donc craqué sur les Intruder 1500 après avoir vu celui d'un copain:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après quelques recherches je tombe sur ce qui semble être une bonne affaire: à 2h de chez moi, un 1500 de 99 avec seulement 18000km!
Je descends donc sur Perpignan pour le voir: A priori en très bon état général, l'ancien propriétaire était un gars qui allait au Portugal pendant les vacances...en camping-car avec la moto derrière, et il faisait juste des tours de camping pour épater les copains...
Le propriétaire actuel est à la retraite, et sort la moto une fois tous les 15 jours pour aller faire son loto à 5km de chez lui...
Bon elle est équipé à fond "fan de Johhny" : des sacoches cuir à franges, des franges sur les poignées, des aigles et des "live to ride" partout, même la tête d'aigle sur le garde boue avec les yeux qui s'allument, le summum du kitch....heureusement la "base" est saine et me plait bien (surtout quand j'ai vu ce qu'il était possible de faire avec!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ni une ni deux, je fais quelques tours avec, elle roule nickel, et donc je me délaisse de....3200€, et je repars avec!
Sauf que je tombe en panne au bout de 100km, la tuile! impossible d'embrayer, aucune résistance dans la poignée..
Une dépanneuse vient donc chercher la moto pour l'amener dans un entrepôt sur Béziers (après m'avoir délesté de 350€ bien sûr!)
Après être remonté dans l'Aveyron, le lendemain je redescends avec une remorque, puis je file dans un garage près de chez moi pour une révision complète: Vidanges de tous les circuits, changement du pneu avant qui était fatigué, nettoyage et synchro des carbus...
Bref après m'être une nouvelle fois délesté de...540€, je repars avec une machine prête à rouler...
Sauf que le lendemain, je m'apprête à partir pour une virée vers la côte d'Azur pour une semaine, j'ai donc chargée à fond: sacs, tente, duvet etc...et a peine je sors du centre ville, je me rends compte qu'elle refuse de monter dans les tours, je peine à dépasser les 80km/h....je me dis que ça craint et rentre donc, décharge la moto, charge comme je peux le shadow et repars...
Une semaine après mes petites vacances dans le sud, je rentre et dès le lendemain je ramène la moto au garage pour un check-up: Il se trouve qu'ils avaient mal remonté les carbus après la synchro et qu'en gros la moto ne tournait que sur un seul cylindre!
Heureusement il me font la réparation rapidement et gratos, et j'ai enfin pu en profiter comme il faut...
La suite se passera donc dans l'espace "modifications" parce qu'elle ne va pas rester longtemps comme ça!
Merci de m'avoir lu
A+