Sujet: Re: Remise en état de mon 1400 Dim 4 Aoû - 18:09
Hello, tu pourrais tenter de retrouver le réglage d'usine de la vis de ralenti en te référant à la marque de peinture sur la vis et son support... si elle est encore visible et n'a pas été effacée par le temps! En tout cas bon courage ;-)
Ed Admin .
Age : 61
Sujet: Re: Remise en état de mon 1400 Dim 4 Aoû - 21:54
Il est normal que la vis de ralenti du carbu arrière influe peu sur le régime de ralenti car elle agit sur le câble de synchro qui lui même quand il est bien réglé lève en même temps les deux papillons d'air .Si l'un des deux et trop fermé le régime varie peu ( cela s'exprime en 10 eme de mm ). Donc même si l'un des deux carbu ouvre pluss son papillon comme l'autre et trop bas l'apport d'air en plus s'annule car l'autre cylindre freine le premier et le régime ne varie pas .
Pour retrouver la valeur de la vis de ralenti d'usine dans un premier temps ( la valeur n'est pas dans la revue tech ) fais ta synchro comme je l'indique dans le tuto, ceci fait tu remarquera que la butée des gaz du carbu avant sera légèrement décollée de la vis que tu ajustera ensuite contre .Ensuite refait une autre synchro ce coup ci en vissant ta vis de ralenti du carbu arrière à fond pour obtenir à peu près les 1000 tours conseillés par le constructeur .C'est à ce moment la que ta synchro ou équilibrage des papillons sera correcte ensuite il ne restera plus qu'à régler tes câbles des gaz . voila pour première méthode
La deuxième : Demain j'irai mesurer celle sur mon carbu avant , ce sera moins chiant
.
----------------------------------------------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
ericb14
Age : 55
Sujet: Re: Remise en état de mon 1400 Lun 5 Aoû - 17:31
Salut à tous.
Petite vérification ce matin. Vis de ralenti dévissée, je ne joue qu'avec le câble de synchro. Souci : il est réglé à fond, avec une influence sur le réglage, la carbu arrière garde sa dépression stratosphérique, celle du carbu avant semble plus classique. Un début de piste pour expliquer cette valeur délirante (voir ma nouvelle vidéo :
Le câble de synchro serait "mort" ? trop long, j'ai une fuite ou une merde avec le carbu arrière qui donne une dépression déconnante ? J'ai vérifié en croisant les flexibles, ce n'est pas une erreur de mesure
La suite demain ou un autre jour...
Ed Admin .
Age : 61
Sujet: Re: Remise en état de mon 1400 Lun 5 Aoû - 18:25
Voila la dimension sur ma brèle qui doit être la même sur la tienne même année pour ces deux motos .
Deusio regarde si ton arrêt de câble est bien dans son logement, au remontage il a souvent tendance a se mettre sur le bord . Et soit vigilant au passage du câble il passe au dessus de la petite traverse de cadre et non en dessous pour cela la revue tech t'indique son cheminement .As tu penser à desserrer à fond tes câbles des gaz ? car ils agissent aussi sur les volets d'air .
Profite pour le démonter entièrement et le huiler il glissera mieux dans sa gaine, peut être bloque t'il d'un coté ,mais j'en doute .
Si ton carbu arrière affiche une dépression déconnante c'est que son volet d'air et totalement fermer un petit coup d'huile sur l'axe du papillon ne ferait pas de mal ( oui je sais c'est pas facile d'accès ) .
Voila commence par là .
Positionnement du câble . Longueur de la vis . Surtension des câbles des gaz
Tiens moi au jus .
.
----------------------------------------------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Jezz
Age : 39
Sujet: Re: Remise en état de mon 1400 Jeu 15 Aoû - 0:48
Bon alors on en est ou ??!! C’est le mercato de l’intrutru...
Je vais bientôt m’occuper de la mienne avt de la brûler..
----------------------------------------------------- a Road Pirates life 4 me...
Bill
Age : 55
Sujet: Re: Remise en état de mon 1400 Jeu 15 Aoû - 5:34
Jezz a écrit:
Bon alors on en est ou ??!! C’est le mercato de l’intrutru...
Je vais bientôt m’occuper de la mienne avt de la brûler..
----------------------------------------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
ericb14
Age : 55
Sujet: Re: Remise en état de mon 1400 Sam 17 Aoû - 1:06
Je viens de rentrer d'un petit séjour chez les anglais. Travail déjà effectué : Démontage et graissage intensif du câble de synchro. Huile sur les axes de papillon. J'ai pris un reste d'huile de pied de bœuf qui me restait, elle sert en horlogerie et ne sèche pas. J'ai desserré les câbles d’accélérateur. Un petit démarrage, vite fait semble confirmer l'amélioration des dépressions de carbu. Je poursuit mon enquête ce week-end.
ericb14
Age : 55
Sujet: Re: Remise en état de mon 1400 Dim 18 Aoû - 0:09
La fin de l'aventure, enfin presque.
Après plusieurs tests et réglages, je suis passé de :
A :
Puis à :
et enfin à :
L'essai routier confirme la synchronisation des carburateurs très correcte réalisée. Pas de pétarade audible en roulant, ni à l'arrêt, le moteur prend ses tours quand la poignée est ouverte en grand, ralenti stable,
bref le bonheur.....
Bill
Age : 55
Sujet: Re: Remise en état de mon 1400 Dim 18 Aoû - 5:52
Chapeau bas ! & bravo pour le résultat ! J'hésite toujours :acheter le matos et me lancer, ou tenter la loterie chez un pro... J avoue tu m as donné envie d essayer !
----------------------------------------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Ed Admin .
Age : 61
Sujet: Re: Remise en état de mon 1400 Dim 18 Aoû - 8:51
Comme quoi, quand ont lit et regarde bien le fofo
.
----------------------------------------------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
ericb14
Age : 55
Sujet: Re: Remise en état de mon 1400 Dim 18 Aoû - 16:00
@Ed j'ai démonté en mode optimiste les carbus, au lieu d'aller chercher les fonctions de chaque câbles/réglages, j'ai payé pour mon enthousiasme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Après, autre leçon, il faut toujours manquer de confiance envers les pros... surtout quand c'est pour des trucs qui ne s'apprennent plus à l'école [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Sinon, @Bill, lances-toi, tu pars d'une mesure étalon, de ce que tu as en ce moment et tu regardes l'influence de tes modifications au fur et à mesure.
J'ai perdu 190€ chez un concess alors que le boulot n'a pas été fait comme il faut.