Forum dédié à la restauration des Intruder... |
| | Intruder 1500 de 1998 | |
| |
Auteur | Message |
---|
samvisa
| Sujet: Intruder 1500 de 1998 Jeu 30 Mai - 12:26 | |
| Salut, Voici quelques photos de mon intruder que j'ai récupérée samedi dernier. Je n'en ai pour le moment que de devant le garage où je l'ai achetée et 2 dans le garage. J'ai terriblement envie d'aller rouler avec, mais pas le temps ou impossible à cause de la météo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et dans le garage (en bordel complet) avec mon V-Strom et mes 2 "anciennes voitures" (entre guillemets, elles n'ont que 40 ans). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle est d'avril 1998 et a 25 000 quelque chose kilomètres. Aucune idée de la combientième main je suis. D'après le garage, elle aurait été vendue par un couple en cours de divorce. Elle n'a clairement pas beaucoup roulé, j'espère juste que je n'aurai pas de problèmes à cause de ça. Ah, et il manque les caches batterie. NORMALEMENT le garage chez qui je l'ai acheté m'a certifié les avoir commandés et devrait les avoir fin de semaine début semaine prochaine. J'espère que c'est vrai (il est un peu "filou" - pour rester poli - par moment). J'ai regardé hier un peu la moto et les sacoches tiennent avec des colliers rislans ! Il me manque à priori des barres qui se clipseraient pour les empêcher de toucher la roue arrière. J'ai aussi un truc "bizarre" à droite des cylindres. Hier, j'ai cru que c'était le filtre à air qu'il y avait derrière et j'ai démonté ce cache pour voir si l'entretien a bien été fait et dans les règles de l'art juste avant la vente. Notamment le changement d'huile, le liquide de frein, filtre à air et voir la tronche des bougies. Je n'ai voulu vérifier hier que l'huile mais ......... où est la jauge ??? Et pour le filtre, ben il doit être sous le réservoir du coup (que j'ai pas encore démonté). Bref ! Voilà le truc "bizarre" que j'ai vu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est quoi ces connecteurs ? Et à quoi servent-ils ? Autres questions : - je n'ai pas vu de cable d'embrayage, il est électrique ? - il y a une pompe à essence électrique ? (lorsque je mets le contact, j'entends un truc tourner) |
| | | samvisa
| Sujet: Re: Intruder 1500 de 1998 Jeu 30 Mai - 12:29 | |
| Ah, j'ai aussi eu la ligne d'échappement d'origine. Avant de la voir (ou l'avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) je pensais la remettre. Sauf qu'elle est bien pourrie de rouille et avec des nions dessus. Je ne suis absolument pas sûr de pouvoir la remettre en état. Est-ce que vous savez si cette ligne (aucune idée de la marque) avec quand même des chicanes dessus ne pose pas de problème ou n'altère pas les performances ou comportement du moteur ? |
| | | Ed Admin .
| Sujet: Re: Intruder 1500 de 1998 Jeu 30 Mai - 20:28 | |
| Jolie moto dans cette couleur . L'embrayage est hydraulique , pompe électrique " off course "les échappements ( tout le monde connait mon aversion pour les échappements non d'origines et qui viennent chialer ici car ils n'arrivent pas à régler leurs carbus) en passant je voudrai dire merci aux couillons qui roulent avec des merdes bruyantes grace à eux ont se retrouve avec un Controle Technique ) pour ton boitier je ne sais pas du tout . . ----------------------------------------------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
|
| | | fab
| Sujet: Re: Intruder 1500 de 1998 Jeu 30 Mai - 22:55 | |
| T'énerve pas Ed , c'est pas bon pour ta tension |
| | | Bill
| Sujet: Re: Intruder 1500 de 1998 Ven 31 Mai - 3:57 | |
| - fab a écrit:
- T'énerve pas Ed , c'est pas bon pour ta tension
J avais aussi des sacoches fixées avec des colsons sur ma 800, et a force de zieuter sur LBC j'ai trouvé des écarteurs mais ils se montent sur la vis supérieure des amortos et sur les vis arrière ,guette un peu , j'en ai déja vu passer pour 1500 sur LBC. J'étais pas trop à l'aise non plus à l'idée que ca touche la roue! Du coup j'avais mis des colsons de taille maxi en attendant, il y en a des très balèze . Pour ta prise, ça pourrait pas être une prise pour mettre la batterie en charge? j'ai déja vu un bricolage dans le style ...mais j'y connais rien en 1500 Sympa le v-strom , j avais longtemps hésité pour en prendre un et finalement j'avais pris un transalp 700 car plus haut de selle (sans ABS pour le off-road)...vendu depuis. Super polyvalent ces bécanes Bon courage ----------------------------------------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
|
| | | samvisa
| Sujet: Re: Intruder 1500 de 1998 Ven 31 Mai - 9:42 | |
| - Ed a écrit:
- Jolie moto dans cette couleur .
L'embrayage est hydraulique , pompe électrique " off course "les échappements ( tout le monde connait mon aversion pour les échappements non d'origines et qui viennent chialer ici car ils n'arrivent pas à régler leurs carbus) en passant je voudrai dire merci aux couillons qui roulent avec des merdes bruyantes grace à eux ont se retrouve avec un Controle Technique ) pour ton boitier je ne sais pas du tout .
. Merci pour les infos. Je suis pas très fan non plus des pots "kifondubruit". Ca emmerde plus qu'autre chose de mon point de vue. Et contrairement à ce qu'on peut souvent entendre dans le style "oui mais c'est plus sécuritaire parce qu'on nous entend arriver". Ben non. Mes anciennes motos j'avais mis des silencieux adaptables, avec chicane coupée. Ben, dans les bouchons (mais avec les voitures à l'arrêt), oui on nous entend mais à seulement quelques mètres. Donc aucun intérêt. Par contre, avec mon V-strom (ligne d'origine et archi discrete), tout le monde s'écartait bien avant que j'arrive - sur le même trajet que je prenais avec les autres bécanes - (c'était déroutant et très marrant au début) et pourtant silencieux d'origine (et qui est archi discret). Et bien c'était juste mes longues portées fixées sur le crash bar qui envoient pas mal. Et éteint, ben .... ce n'est plus la même, comme avec les motos. Donc pour moi, pour nous mettre en sécurité, ben il faut être visible. Faudra que je prenne en photo la ligne d'origine. Après sur cette ligne adaptable, j'ai quand même des chicanes. Bref, si j'arrive à mettre la ligne d'origine en état, à voir si je la monte ou pas. A propos de l'embrayage, il faut que je le règle. La course est super longue je trouve. Faut que j'amène le levier à fond vers moi pour ne pas que les vitesses craquent. Mais ça fonctionne comment concrètement ? J'ai une durite d'huile entre ce levier et le récepteur côté embrayage ? |
| | | samvisa
| Sujet: Re: Intruder 1500 de 1998 Ven 31 Mai - 9:51 | |
| - Bill a écrit:
- fab a écrit:
- T'énerve pas Ed , c'est pas bon pour ta tension
J avais aussi des sacoches fixées avec des colsons sur ma 800, et a force de zieuter sur LBC j'ai trouvé des écarteurs mais ils se montent sur la vis supérieure des amortos et sur les vis arrière ,guette un peu , j'en ai déja vu passer pour 1500 sur LBC. J'étais pas trop à l'aise non plus à l'idée que ca touche la roue! Du coup j'avais mis des colsons de taille maxi en attendant, il y en a des très balèze . Pour ta prise, ça pourrait pas être une prise pour mettre la batterie en charge? j'ai déja vu un bricolage dans le style ...mais j'y connais rien en 1500
Sympa le v-strom , j avais longtemps hésité pour en prendre un et finalement j'avais pris un transalp 700 car plus haut de selle (sans ABS pour le off-road)...vendu depuis. Super polyvalent ces bécanes
Bon courage
D'acc, je regarderai ça. Sinon à voir si je fabrique mes propres écarteurs. Sachant que quand je pourrais rouler avec madame derrière, je verrai comment elle se sent étant donné que les poignées passager n'ont pas l'air géniale. A ce moment là, je fabrique un truc qui fasse écarteurs et poignée passager. A réfléchir. Tu ne l'as pas gardé longtemps du coup ton transalp ? (ils sont récents les 700 je crois) |
| | | samvisa
| Sujet: Re: Intruder 1500 de 1998 Ven 31 Mai - 9:53 | |
| Etonnant pour ces fils électriques dans le boitier du coup ! A quoi il sert de base ? Il est vide et est là juste pour décorer ? Je vais remonter les fils pour voir où ils vont. |
| | | Bill
| Sujet: Re: Intruder 1500 de 1998 Ven 31 Mai - 14:11 | |
| - samvisa a écrit:
- Tu ne l'as pas gardé longtemps du coup ton transalp ? (ils sont récents les 700 je crois)
.....
Etonnant pour ces fils électriques dans le boitier du coup ! A quoi il sert de base ? Il est vide et est là juste pour décorer ? Je vais remonter les fils pour voir où ils vont.
il était de 2008 et je l'ai gardé 4 ans. Ca pourrait pas être pour ranger une trousse a outils? et les "fils "une prise pour charger la batterie sans la démonter? Il a forcément un proprio de 15 qui va te répondre, tu sais un vieux avec des bras de boulanger , faut bien ça pour bouger un avant aussi énorme à l'arrêt! ----------------------------------------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
|
| | | samvisa
| Sujet: Re: Intruder 1500 de 1998 Ven 31 Mai - 14:18 | |
| - Bill a écrit:
- samvisa a écrit:
- Tu ne l'as pas gardé longtemps du coup ton transalp ? (ils sont récents les 700 je crois)
.....
Etonnant pour ces fils électriques dans le boitier du coup ! A quoi il sert de base ? Il est vide et est là juste pour décorer ? Je vais remonter les fils pour voir où ils vont.
il était de 2008 et je l'ai gardé 4 ans.
Ca pourrait pas être pour ranger une trousse a outils? et les "fils "une prise pour charger la batterie sans la démonter?
Il a forcément un proprio de 15 qui va te répondre, tu sais un vieux avec des bras de boulanger , faut bien ça pour bouger un avant aussi énorme à l'arrêt! Ah ! J'étais parti dans ma tête sur le nouveau 750 Je me suis vraiment trompé de bécane à vous lire, je n'ai pas du tout l'age requis en fait Aller, je file poster dans la section pour la vendre |
| | | Bill
| | | | Ed Admin .
| Sujet: Re: Intruder 1500 de 1998 Ven 31 Mai - 23:42 | |
| Les embrayages hydrauliques ne se règlent pas , si tu as trop de course certainement que ton liquide est trop vieux ,ou ta durite trop vieille gonfle à la pression .Et cela fonctionne selon le principe : maitre cylindre , durite, recepteur. Jettes un oeil dans la Revue Tech tu comprendra mieux .
. ----------------------------------------------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
|
| | | samvisa
| Sujet: Re: Intruder 1500 de 1998 Sam 1 Juin - 11:09 | |
| Déjà avec tes explications je comprends. C'est comme pour le maitre cylindre de frein visiblement. Je regarderai. J'ai aussi les réglages pour la position de la poignée. Faut que je joue avec pour voir. |
| | | samvisa
| Sujet: Re: Intruder 1500 de 1998 Sam 1 Juin - 19:22 | |
| Aujourd'hui je me suis attaqué au démontage de quelques trucs pour soit voir comment c'est fait ou monté (style le siège arrière et le sissy bar), et voir les bougies. Elles sont neuves, donc tant mieux. J'ai enfin nettoyée. Et la peinture est quand même abimée un peu partout. Du coup, j'ai du coup beaucoup moins de scrupules à la repeindre dans une autre couleur (reste encore à la choisir). J'ai regardé aussi où vont les fils des prises qu'il y a dans le boitier à droite du moteur. Un part sous la selle, passe en dessous du contact et ...... je n'ai pas cherché plus loin, et les autres partent dans le faisceau entouré de ........ scotch américain :O !! Cette bécane a du bien être bricolée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et je me réjouissais de pouvoir aller rouler avec une fois astiquée, ben ........ non il pleut !!! Et celle là j'ai pas trop envie de la mettre sous la flotte (et je n'ai toujours pas mes caches de batterie). Va falloir que j'attende encore. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intruder 1500 de 1998 | |
| |
| | | | Intruder 1500 de 1998 | |
|