Forum dédié à la restauration des Intruder...

AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez

Intruder 1500 de 1998

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
samvisa

samvisa

Intruder 1500 de 1998 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intruder 1500 de 1998   Intruder 1500 de 1998 - Page 7 EmptyJeu 25 Juil - 17:06

Il faut des outils spécifiques pour la synchro ? La doc parle de "multitesteur de circuit" et de "jauge d'équilibrage"
Revenir en haut Aller en bas
pat060

pat060

MessageSujet: Re: Intruder 1500 de 1998   Intruder 1500 de 1998 - Page 7 EmptyVen 26 Juil - 11:54

Je n'en ai pas parlé avant car le souvenir m'en est revenu ce matin seulement, mais si vraiment l'autonomie de ton 15 te porte peine, tu peux toujours contacter la société américaine GMAN Industries qui propose/proposait un réservoir additionnel de 2.5 litres à placer sous la moto et qui permet/permettait de rajouter quelques kilomètres de tranquillité à tes trajets.

Je te mets le lien, mais pas certain que ce soit encore fabriqué/disponible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------------------------------
"On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius)
"Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
samvisa

samvisa

MessageSujet: Re: Intruder 1500 de 1998   Intruder 1500 de 1998 - Page 7 EmptyVen 26 Juil - 11:59

Oui, j'ai vu ça sur le net. Ce n'est à priori plus dispo, et ça coutait pas loin de 1 000 € mdr.
Déjà, faut que je vois si en nettoyant (via produit ou en le faisant - mais pas chaud du tout du tout !) ou réglant le carbu si ça n'améliore pas l'autonomie.
Sinon, faut que je cogite pour fabriquer (ou plutot adapter) un contenant que je mettrai à la place de la "boite à fumées" (que je n'ai plus) qui servirait de réserve. et que je pourrais déverser dans le réservoir. Mais ça risque d'être pénible à l'utilisation ...
pat060

pat060

MessageSujet: Re: Intruder 1500 de 1998   Intruder 1500 de 1998 - Page 7 EmptyVen 26 Juil - 12:43

C'est ce que je dis toujours à ma petite Madame : "Le confort, ça se paie".

(j'en profite ici pour corriger une erreur dans mon intervention précédente : le réservoir additionnel fait 2.5 gallons (11.3 litres) et non 2.5 litres)

"On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius)
samvisa

samvisa

MessageSujet: Re: Intruder 1500 de 1998   Intruder 1500 de 1998 - Page 7 EmptyVen 26 Juil - 13:56

11L   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ! C'est pas rien !!!
pat060

pat060

MessageSujet: Re: Intruder 1500 de 1998   Intruder 1500 de 1998 - Page 7 EmptyVen 26 Juil - 15:59

Nouvelle erreur de ma part... je n'ai pas réfléchi plus loin que le bout de mon nez en recherchant un convertisseur et j'en ai utilisé un qui convertissait les gallons impériaux (mesure anglaise... rien à voir avec StarWars) et non les gallons US.

Dernière conversion, donc... définitive cette fois (du moins je l'espère) : 2.5 US Gallons = 9.4 litres... un peu moins que dit précédemment, mais pas mal tout de même

samvisa

samvisa

MessageSujet: Re: Intruder 1500 de 1998   Intruder 1500 de 1998 - Page 7 EmptyVen 26 Juil - 16:38

Décidément mdr

J'ai vu qu'il existe des kits de réservoir additionnel (mais plutôt pour les cross / enduro). Mais ça dit aussi qu'il faut que ce soit éloigné des sources de chaleur. Ceux que j'ai vu étant en plastique, j'ai peur que ça ne soit beaucoup beaucoup trop dangereux à côté de la ligne.
Et concernant gman, ils ont fait une fabrication / vente en 2020. Rien depuis d'après le site.
Je pense que je vais rester comme ça. C'est juste que pour les longs trajets ce n'est pas du tout pratique et adapté.
samvisa

samvisa

MessageSujet: Re: Intruder 1500 de 1998   Intruder 1500 de 1998 - Page 7 EmptyLun 12 Aoû - 12:13

Salut,

Le réglage du ralenti via la molette fonctionne ! C'est plus bas (j'ai juste dû le rebaisser 2 ou 3 fois au total).
Et la dernière conso (après mon 2ème plein) est à 6.35 L /100 !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca commence à m'aller mieux.
Je ne sais pas si le réglage de ralenti y est pour beaucoup (je ne fais quasiment jamais de ville / village). Par contre, depuis, le ralenti ne met plus des plombes à redescendre.

Et ma femme est enfin monté derrière. Et ... elle préfère le V-strom  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a fait exactement le même trajet avec les 2 motos pour comparer. Et, sur petites routes à virages et la traversée de petits villages, changer de rapports souvent, le V-strom est archi mieux. Ca n'était pas une surprise. Là où j'étais sur le cul, c'était niveau moteur. On sent que le V-strom est archi dynamique et ne demande qu'à prendre des tours, mais on sent qu'il a vite fait d'être "essoufflé". Il monte très vite dans les tours, mais on sent qu'il est moins coupleux et ..... moins de puissance (alors que les chiffres prouvent le contraire). C'est peut-être l'effet de poussée de l'intruder (et / ou le bruit) qui donne cette impression ?
Par contre, pour tailler la route en ligne droite, y a pas début, l'intruder est mieux. Mais j'ai du coup remis le pare brise (mais je l'ai mis au plus bas). Et là on est bien (hormis niveau esthétique).

Ma femme n'était pas à l'aise, elle glissait vers moi et n'arrivait pas à se tenir avec les mains. Elle a même flippé à plusieurs virages. Du coup il faut que je trouve impérativement de quoi avoir des poignées passager. J'ai regardé sur le net, mais je n'ai rien vu. Idem sur le forum, je n'ai vu aucune moto en avoir (ou alors j'ai mal cherché). Pour le fait qu'elle glisse .......... hormis changer le revêtement de la selle ... je ne vois pas.
Si vous avez des astuces sur ces poignées (ou la selle qui glisse), je prends  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samvisa

samvisa

MessageSujet: Re: Intruder 1500 de 1998   Intruder 1500 de 1998 - Page 7 EmptyLun 12 Aoû - 12:19

Ah, le seul effet négatif d'avoir baissé le ralenti, c'est que lorsque je rétrograde, j'ai des retours à l'échappement (je pense, en gros ça pète bien dans le pot). C'est normal ?
Du coup j'évite de trop utiliser le frein moteur ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intruder 1500 de 1998   Intruder 1500 de 1998 - Page 7 Empty

Intruder 1500 de 1998
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7