Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 KN = perte de puissance ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

KN = perte de puissance ??? Empty
MessageSujet: KN = perte de puissance ???   KN = perte de puissance ??? EmptyDim 25 Nov - 13:44

KN = perte de puissance ??? 16831922

Bonsoir,

Un mécano, en discutant transfo moto, et surtout concernant la patate moteur, me disait récemment, que mettre des cornets, voire un KN, et tout ce qui s'en suit, fait perdre des watts au moteur.

Son argument est que si ça faisait gagner des bourrins, en circuit, on en aurait depuis belle lurette (parlant des filtre en direct sur les carbus sans boîte à air...).

Je suis dubitatif vu l'argument avancé par KN par exemple...

Z'en pensent quoi les mécanos pointus ? Op 85 ? Es-tu dispo pour m'éclairer ?


KN = perte de puissance ??? Mdr7-20636 KN = perte de puissance ??? Mdr7-20636



KN = perte de puissance ??? Mon-av16




iltre KN sur le 1500 n'a effectivement pas grande utilité !!
Le KN ou autres de ce type sont particulièrement pour le garder à vie, avec le produit qui va bien pour le dégraisser de temps en temps.
le filtre d'origine rempli suffisamment son rôle et son emplacement n'est pas inintéressant pour en faire l'entretien ( dépoussiérages réguliers / changement prescrit à suivre entre 6 à 12.000 km selon constat )
Sinon sur certaines motos, avec une mise en place extérieure + réglages richesses et nouvelle synchro, la bécane en profite pour être plus "péchue" à bas régime ...
Pour le racing ( il y a un amateur sur ce fofof KN = perte de puissance ??? 2 qui pourra confirmer ) l'obligation d'avoir un filtre à air reste mais il est assez "ouvert" pour répondre aux réglages faits sur ce genre de bécanes !! 
Nous ne jouons pas dans la même cour !!  KN = perte de puissance ??? Langue-a-terre-284902-5e3b8


KN = perte de puissance ??? Bloggi13

c'est assez valable sur un moteur à carburateurs (donc nous)
pour faire simple le carburateur possède plusieurs gicleurs tous adapté au débit d'air possible avec la boite et le filtre à air d'origine.(le constructeurs aura choisi tel ou tel matériel  pour des raisons d'encombrement et économiques)
si tu modifies l'écoulement des gazs (filtre boite etc) tu modifies aussi le ratio air/carburant et donc tu ne peux que dégrader ce ratio sur une partie ou l'intégralité de la plage de régime moteur.(sur les honda  CX c'est la cata)


lorsque tu installes un filtre K&N il faut adapter les gicleurs (ça se fait pas du premier coup....) à ce moment tu peux commencer à gagner en puissance à un certain régime mais ça reste assez faible comme gain.


sur un moteur à injection c'est beaucoup plus simple puisque lui mesure en permanence les paramètres moteurs les plus importants et adapte automatiquement la quantité de carburant à injecter
Revenir en haut Aller en bas
 
KN = perte de puissance ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: