Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Rallonger sa fourche............

Aller en bas 
AuteurMessage
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Rallonger sa fourche............ Empty
MessageSujet: Rallonger sa fourche............   Rallonger sa fourche............ EmptyDim 25 Nov - 16:41



Salut à tous
Ca fait longtemps que j'ai monté des prolongateurs de fourche de 10cm, j'aime ça, look, meilleur garde au sol en virage, c'est tout bénef. Pis les mois passants, je voulais rallonger encore pour voir. Un autre jeu de prolongateurs, bah non, trop dangereux compte tenu que lorsque qu'on en monte il faut veiller à ne pas dépasser la moitié de l'espace entre les 2 tés de fourche pour que tout soit ok, sinon gros gros risques de casse de la fourche justement au raccordement du prolongateur et de la fourche.
Donc fallait trouver des tubes plus longs d'origine. J'avais vu sur un site des tubes plus longs mais qui coutaient un bras et même plus. Après recherche et surtout une info de Joker sur IOCF, il fallait trouver des tubes de fourche de DR 600 ou 650 en 41mm de diamètre et peut-être que ce serait compatible.
L'idée faisant son chemin, je suis tombé sur une fourche de 750 DR qui est encore un chouilla plus longue. Aussitôt vue, aussitôt achetée pour essayer. J'ai un joint spi qui a rendu l'âme, donc c'est le moment d'essayer vu qu'il faut démonter, et bingo ça y va parfaitement...............
Un côté l'Intruder avec son prolongateur, de l'autre le bâton du 750 DR monté sur le fourreau de l'Intruder, pareil voir même un poil plus long............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 2 fourches démontées pour comparaison.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut juste prendre le tube et UNIQUEMENT le tube, et récupérer le reste des pièces de l'Intruder, un spi neuf et zou on remonte avec le RESSORT de L'INTRUDER qui est plus long que celui du Dr 750, ça fera une fourche moins souple.
Je conserve juste la grande cale du DR 750 pour pouvoir refermer le tout avec le bouchon du DR 750.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
----------------------------------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




J'ai déposé les prolongateurs chez le tourneur pour qu'il me refasse les filetages comme ceux du DR 750, normalement demain je les récupère pour remontage illico presto et essai samedi................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Moto avec la fourche d'origine...........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moto avec fourche d'origine + prolongateur de 10cm.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moto avec tubes de fourche de DR 750 + prolongateur de 10cm..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sympa non?????????
----------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Rallonger sa fourche............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» té supérieur de fourche
» rabaisser la fourche
» Rigidificateur de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Vos Modifs. Vos Restaurations-
Sauter vers: