Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Ma Pirato-Mob

Aller en bas 
AuteurMessage
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Ma Pirato-Mob Empty
MessageSujet: Ma Pirato-Mob   Ma Pirato-Mob EmptyLun 26 Nov - 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma bréle lors de son achat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Débuts des modifs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Kiddy's Garage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CRÉDITS:

Commandes avancées réalisées par : cheyenne72
Bouchons de sabres réalisés par : Klaus 
Bouchons de  sabres gravés par : HB radical design
Gros coups de Main divers & variés réalisés par : Suzukid
Conseils techniques réalisés par les potos du Forum il se reconnaitront, la bécane n'est pas finie mais la trame est la ...
(en prévision: Changement de guidon pour un frisco noir sur mesure, changements silencieux, ressorts progressifs, epoxyages des jantes+flasques arrières,fourreaux de fourche,tés,phare,compteur,maitres cylindres,commodos,cardan) 
Révisions multiples et variées

donc ... to be continued & bon Ride a tous V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


EN ATTENDANT MON SUPER GUIDON, LA POSITION EST TOP ( DOS BIEN DROIT) 
SEUL LE RETOUR ME PARAIT TROP IMPORTANT ET REFERME TROP LE GUIDON.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai demandé au kid de me vérifier la pression des pneus, mais ni lui ni moi n'avions la revue technique  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut les potos, quelqu'un à t'il une idée de comment rénover le câble de Gaz de nos brèles, 
les (deux) miens ayant de la rouille intra-gaine, ça se peint ? dois je le gainer ou mettre une gaine thermorétractable ?
 je l'ai déjà bien dégraissé, les vôtres ne font pas la même chose ? peut être qu'elle bronze ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enlever la gaine en plastique ...la gaine métal est en Inox facile à faire briller .

telier graissage de cables avec une mixture d'huile cardan MOS2 et huile 3en1 pour fluidifier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Ma Pirato-Mob Empty
MessageSujet: Re: Ma Pirato-Mob   Ma Pirato-Mob EmptyLun 26 Nov - 21:57

Nettoyage/Poncage cardan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Faut il changer ce joint qui n'est pas intact et ou le trouver, du moins sous quelle appelation .?
C'est celui entre le carter de remplissage du cardan et le cadre (Bras.Oscillant)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Non C'est l'entretoise de cardan .

Regainage du faisceau a la thermo, tjrs a la vaseline BIEN SUR
pour info c est rentré dans de la 12.7 meme si j aurais pas cru
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réception du guidon sur mesure et retour a l envoyeur pour repeinture,
car le thermolaquage n est clairement pas a la hauteur (cloques) ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux câbles la ,tu peux les supprimés comme moi c'est qu'une sécurité. Il te reste celle de la béquille c'est suffisant.
Un potentiel nid a emmerdes de supprimé.

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Qui pense qu'un pneu a flanc blanc ferait du bien a la périphérie des flasques (discret, hauteur24 mm de blanc)
ou cela chargerait ou tuerait l'ensemble ? sachant que yaura pas mal de noirs un peu partout, ca va etre Aubervilliers ma moto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila l'époxy qu'on me propose !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je tenterais bien un feu additionnel a la bille en mono,kid les à en duo, a voir...


Parce que chez moi, quand c'est la night, c'est la night  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez c'est reparti, on se rechauffe et on se lance tranquillement avc mon kidy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Ma Pirato-Mob Empty
MessageSujet: Re: Ma Pirato-Mob   Ma Pirato-Mob EmptyLun 26 Nov - 22:00

Voila, c'est comme ça MOi que je BOSSE, au calme avec méthodologie, et ça glisse comme papa dans maman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon j'vais quand même me la fermer et avouer, vu que les commodos sont toujours dans les mains de  Ed ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'était histoire d'alimenter un peu le Post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme tous les membres du forum savent que JEZZ a deux mains gauche ( t'es pas seul OP  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Ce sinistre personnage m'as demandé de lui inverser ses commodos .

Que je lui fait avec Plaisir ( Plaisir ,c'est un pote a moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

 " En fait  transférer ses câblages dans ses cocottes peintes " pour une fois j'ai bossé a la sudiste ( les initiés comprendront [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Voila a quoi ressemble les pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois retourné les cocottes on se rend vite compte qu'il y aussi pas mal de câblage la dedans et très très peu de place .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

détails de quelques pièces démontées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue du dos d'une demi cocotte sans rien dedans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JEZZ m'as demandé de lui supprimer la sécurité de poignée d'embrayage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour sortir les contacteurs de démarrage et d'avertisseur sonore une seule solution par le devant...

Mais d'abord il faut désolidariser les fils et ôter la gaine thermorétractable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ça va beaucoup mieux a sortir tout ça ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail des contacteurs de démarrage et de klaxon qui sont identiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila ce que ça donne pour le coté gauche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre  , je vois pas comment sortir l'autre curseur quelqu'un sait ?

Pour le coup c'est moi qui ait deux mains gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour l'info Cheyenne...c'est exactement ça et attention a pas paumer la petite bille ...

Comme tu dis SKULL bien chiant surtout avec des grosses mains .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ferai un tuto la dessus car quand on sais pas , on risque de tout péter....

Voila y'a plus qu'a remonter ....et d'rinvoyer cha a min gros pépère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.

e matin je croise et intercepte le livreur de colis, lui demande si il comptait aller chez moi .
Il me dit que oui
Descend de son camion
M'apporte mon paquet et commence à blaguer le coup .


Moi sentant pendant ce temps comme une odeur suspecte je me dis en moi même, dis donc il est pas chié lui de dégazer à coté de moi comme si rien n'était.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au moment ou je m’apprête à lui faire la réflexion une pensée me vint en tête...


" Et si c'était bien un coup de ce vieux furet de Ed qui aurait joint le geste à l'écriture ...  " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "
Effectivement le retour n'en fut que confirmation  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci ma Poule et Dégustation ce soir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu plus de 2H pour le gainage et la mise en place des commodo et tout le tintouin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est ça j'en ai ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je t'envoie ça cette semaine ma couille  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Ma Pirato-Mob Empty
MessageSujet: Re: Ma Pirato-Mob   Ma Pirato-Mob EmptyLun 26 Nov - 22:10

Je m'en doutai  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lettre y = fils jaunes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roule ma poule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la mienne qui est US tout correspond niveau couleurs, à vous avec les modèles Européens................
----------------------------------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon voila les tofs les gars  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta sécurité embrayage démontée : Deux jaunes vert descendant .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta première photo : ton vert mâle c'est un descendant
( Pour ceux qui savent pas... Les descendants sont ceux
qui viennent des comodos ils sont marqués différemments
ils ont un marquage transversale et ceux du faisceau sont longitudinaux  )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il y a un couplage de trois fils verts clair qui partent sur le vert clair du faisceau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta photo 2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton jaune est couplé a un autre jaune et part sur le bleu du phare.( code et plein phare )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta photo 3 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore un couplage de fils : Orange qui va au compteur..... un orange / vert descendant ( comodo ) et un orange/vert faisceau qui alimente le klaxon


Voila les gars j'espère vous avoir dépanné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je l'ai fait démarrer ce matin nickel au starter et sans câble d’Gaz  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


SEULS HICS:


-j'ai le fusible 10A "signals" qui fait que péter (je vais aller en chercher un stock pour les tests)
-je n'ai pas le klaxon non plus, le coquin était branché sur le phare. A voir donc vu qu'on avait tiré un branchement annexe.
-je n'ai pas non plus l'éclairage des deux ampoules compteur de vitesse. à voir également


j'ai tout repéré l’emplacement des loupiotes témoins (j'ai tout passé en LED) avec le schéma et grâce au pti' faisceau fournit par Cheyenne le bison de la plaine 72, j'aurais touts les témoins (avant je n'avais que l'huile et neutre).


Tout, vous savez tout sur mon ... intruder



Voila Jezz c'est fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te laisse mettre la couleurs de ton choix (marqueur) ou je te le met en noir ?
Pour les fixations je te met les vis, mais je te laisse percé, car je ne sais pas ou tu veux le fixer. Moi il est fixer au cadre à gauche. tu fait le tour et tu marque tes points, puis perce avec du 3.5 ou 4, ensuite reste plus qu'à mettre les deux vis avec la rondelle et l'écrou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Voici enfin ma brèle après des mois d'attente, presque un accouchement ...
les retrouvailles ont faillit être de courte durée un connard de caisseu doublant en plein virage dans une route de montagne, ouf plus de peur que de mal j'ai réussi a me faufiler entre lui et la roche ...
Je suis super content, après la remise en conformité du pneu, super tenue de route et freinage malgré la mise en rodage de l'ensemble on peut bien attaquer c'est super !
Le guidon haut avec les commandes avancées made by cheyenne, c'est d'un kiff !! 
Reste quelques petits détails a repositionner ... d'ordres pratiques et esthétique ...
mais........... DOMMAGE QUE LE MOTEUR NE SOIT PAS NOIR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un grand merci a toi cheyenne pour tes nombreuses pieces et conseils, j'ai maintenant tout les voyants au compteurs  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un grand merci au Kid pour ces nombreux coup de main et heures de participations arrosées ou non  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un grand merci à Ed pour ces divers conseils et coups de mains  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci a roro pour sa gourde de reserve et fixation qui va bien me servir ... 


Et aux autres de me lire et d'enrichir ce forum comme il se doit  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma Pirato-Mob Empty
MessageSujet: Re: Ma Pirato-Mob   Ma Pirato-Mob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Pirato-Mob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Vos Modifs. Vos Restaurations-
Sauter vers: