Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Goujon de collecteur cassé.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Goujon de collecteur cassé. Empty
MessageSujet: Goujon de collecteur cassé.   Goujon de collecteur cassé. EmptyDim 18 Nov - 23:47

Quand j'avais entrepris de restaurer mon 14 il y a un peu plus d'un an et demi , j'avais démonté a l'époque

mes échappements ,manque de bol à chaque cylindres un goujon avait cassé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et grosse feignasse que je suis, je me décide enfin à m'occuper de ça.

Donc première opération prendre son temps, car c'est un opération délicate on a vite fait de casser un foret ou un taraud.

Démontez les collecteurs ,protégez les abords ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite on scie à ras bord  le restant de goujon qui dépasse ,manque de chance aujourd'hui ma Dremmel est foutue

Donc je scie a l'ancienne ....

ça fait un peu de dégât autour mais un petit coup de lime et un coup de peinture ça fera nickel.

L'important c'est d'être le plus prêt possible de la culasse .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite on perce le restant du goujon avec un petit foret HSS de 3 ou 4 mm en prenant grand soin d'être perpendiculaire

et horizontal a l'axe du goujon... Car c'est ce premier perçage qui déterminera la réussite de la réparation ...

Et bien sur de connaître à peu prêt la longueur de perçage afin de ne pas arriver à l'intérieur de la culasse

Ce serait ballot. 

 A savoir qu'il est inutile de tourner vite pour percer le métal la vitesse optimale étant très basse, l'utilisation d'une visseuse

dévisseuse est parfaite pour ce travail.

veillez à respecter l'azimut vertical et horizontal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Utilisez des forets de plus en plus gros afin d'arriver au diamètre inférieur du Tarot tout en restant dans l'axe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le taraudage utilisez 2 tarauds un de diamètre inférieur au taraud définitif et l'autre à la cote nominale.

Ceci afin d'éviter de forcer ou de casser un taraud dans le puit du goujon.

Allez y par étape en faisant tourner le taraud par quart de tour en vissant et dévissant , car il faut que le

taraud tourne librement avant de revisser d'un quart de tour, pulvérisez du WD 40 ça facilite le travail de l'outil.

Je me suis servis de ma bonne vieille clef a molette car un tourne à gauche n'est pas utilisable si près de la culasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila le résultat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Goujon de collecteur cassé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goujon de collecteur cassé .
» Goujon de culasse cassé .
» Goujon de culasse cassé .
» Collecteur Inox.
» Carbu cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: **************************** TUTOS ********************************* :: Tutos : 1400-
Sauter vers: