Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Bart

Jean Bart

Age : 56

Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 Empty
MessageSujet: Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15   Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 EmptyDim 19 Mai - 10:30

Bonjour à tous et à toutes (je ne t'oublie pas Calamity...)

Le pote qui m'a racheté le 15 l'été dernier a encore ce souci de ralenti qui monte d'un coup quand il est à l'arrêt. Parfois jusque 1500 tours, d'autres fois jusque 2500 tours.

Il me dit que cela se produit quand le moteur est bien chaud, et que la température extérieure est relativement chaude également.

Cela ne se produit pas à chaque fois, et pas de manière égale.

On avait d'abord pensé à du "vapor lock", mais ce phénomène fait davantage caler le moteur que l'accélérer, je crois.

Les membranes avaient été changées, les carbus sont propres, pas de souci d'accélération, de roulage ou de ralenti hormis celui-ci de manière aléatoire.

Les bougies et le filtre sont ok.

Les pipes d'admission sont neuves, correctement montées. Pas de prise d'air en apparence. D'autant qu'une prise d'air provoquerait des perturbations à la rotation de la poignée de droite, ce qui n'est pas le cas.

Bizarrement, quand il met du 98 excellium seulement, il dit qu'il a moins de soucis, mais quand il ajoute du C99 (un additif qui améliore la carburation et donne de la souplesse, on l'avait testé sur d'autres machines), le phénomène se produit plus, toujours d'après lui. Cela m'étonne, car c'est la première fois que j'entends ça au sujet de cet additif que j'utilise dans toutes mes machines depuis plusieurs modèles, sans aucun souci de quelque type que ce soit.

Puis-je avoir vos avis de d'expert es-intruder, s'il vous plait ?

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne72

cheyenne72

Age : 53

Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 Empty
MessageSujet: Re: Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15   Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 EmptyDim 19 Mai - 10:50

je connais pas vraiment le 15 !! il a pas des soucis de câbles qui grippent ou trop tendus

-----------------------------------------------------
qui va doucement.......... va longtemps !!!! ou pas


Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 260f2311
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Age : 68

Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 Empty
MessageSujet: Re: Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15   Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 EmptyDim 19 Mai - 12:08

Tout est question de dilatation !!  Suspect
Pour le C99 il joue sur la combustion ! forcément sur le mélange air / essence ! sur les modèles à carbus, les réglages ( synchro / richesses ) s'en voient différents ! pour les nouveaux modèles, la cartographie peut se recaler !! pô parel ...  Surprised
Sinon, comme dit, la "dilatation" ( ça va partir en c.....e !! je le sens  Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 C001) doit faire son oeuvre quelque part .... Pipes d'admission changées, donc pas de fissures ?!? ou alors un peu trop serrées ! à vérifier avec un produit inflammable en bombe ?!?
Après, on peut penser à un léger jeu aux soupapes ! mais je pense que le démarrage à chaud serait moins parlant  
Ce sont les 1ères idées qui me viennent à l'esprit ... Après je ne suis pas mécano, seulement très intéressé !! 
D'après tes explications, il peut y avoir plusieurs origines mais comme tu connais bien cette moto, tu sauras mieux que quiconque à cibler les réflexions apportées !!  Smile
Affaire à suivre ....

-----------------------------------------------------
On ne peut pas changer les autres ! on peut se changer soi-même et admettre que les autres ne soient pas pareils !!
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne72

cheyenne72

Age : 53

Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 Empty
MessageSujet: Re: Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15   Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 EmptyDim 19 Mai - 13:20

pour le jeu aux soupapes , tu tournes au starter au départ sinon elle cale et des que c'est chaud tu as un régime normal ! donc j'y crois pas trop

-----------------------------------------------------
qui va doucement.......... va longtemps !!!! ou pas


Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 260f2311
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Age : 68

Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 Empty
MessageSujet: Re: Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15   Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 EmptyDim 19 Mai - 13:27

cheyenne72 a écrit:
pour le jeu aux soupapes , tu tourne au starter au départ sinon elle cale et des que c'est chaud tu as un régime normal ! donc j'y crois pas trop
Donc ! tant mieux ...  Smile

-----------------------------------------------------
On ne peut pas changer les autres ! on peut se changer soi-même et admettre que les autres ne soient pas pareils !!
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne72

cheyenne72

Age : 53

Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 Empty
MessageSujet: Re: Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15   Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 EmptyDim 19 Mai - 13:34

quand le phénomène se produit il faut absolument regarder si les volets sont bien redescendus

-----------------------------------------------------
qui va doucement.......... va longtemps !!!! ou pas


Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 260f2311
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Age : 68

Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 Empty
MessageSujet: Re: Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15   Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 EmptyDim 19 Mai - 14:05

En donnant des petits coups secs sur la poignée de gaz, on devrait en savoir plus ! non ?!?

-----------------------------------------------------
On ne peut pas changer les autres ! on peut se changer soi-même et admettre que les autres ne soient pas pareils !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart

Jean Bart

Age : 56

Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 Empty
MessageSujet: Re: Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15   Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 EmptyDim 19 Mai - 14:09

Faudrait qu'il me la file durant les jours chaud, que je regarde en live...

Pour le réglage soupapes, ce sont des poussoirs hydrauliques si je ne dis pas d'ânerie.

Quant aux pipes, elles en sont pas trop serrées pour ne pas déformer le caoutchouc. Mais suffisamment pour éviter les prises d'air dont les symptômes seraient des difficultés à accélérer ou à décélérer, mais pas un ralenti qui monte sans prévenir de manière aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 Empty
MessageSujet: Re: Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15   Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 EmptyDim 19 Mai - 14:49

cheyenne72 a écrit:
je connais pas vraiment le 15 !! il a pas des soucis de câbles qui grippent ou trop tendus

ça me fais penser à ça aussi ....

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Age : 68

Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 Empty
MessageSujet: Re: Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15   Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 EmptyDim 19 Mai - 21:27

Jean Bart a écrit:
Pour le réglage soupapes, ce sont des poussoirs hydrauliques si je ne dis pas d'ânerie....
Bien sûr ! mais je voulais parler des sièges soupapes ( calamine ) mais comme dit Cheyenne ! ce ne serait pas ça les symptômes.
A voir les câbles alors !!  clin d'oeil

-----------------------------------------------------
On ne peut pas changer les autres ! on peut se changer soi-même et admettre que les autres ne soient pas pareils !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 Empty
MessageSujet: Re: Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15   Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralentit qui monte à l'arrêt sur un 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: