Bonjour à tous et à toutes (je ne t'oublie pas Calamity...)
Le pote qui m'a racheté le 15 l'été dernier a encore ce souci de ralenti qui monte d'un coup quand il est à l'arrêt. Parfois jusque 1500 tours, d'autres fois jusque 2500 tours.
Il me dit que cela se produit quand le moteur est bien chaud, et que la température extérieure est relativement chaude également.
Cela ne se produit pas à chaque fois, et pas de manière égale.
On avait d'abord pensé à du "vapor lock", mais ce phénomène fait davantage caler le moteur que l'accélérer, je crois.
Les membranes avaient été changées, les carbus sont propres, pas de souci d'accélération, de roulage ou de ralenti hormis celui-ci de manière aléatoire.
Les bougies et le filtre sont ok.
Les pipes d'admission sont neuves, correctement montées. Pas de prise d'air en apparence. D'autant qu'une prise d'air provoquerait des perturbations à la rotation de la poignée de droite, ce qui n'est pas le cas.
Bizarrement, quand il met du 98 excellium seulement, il dit qu'il a moins de soucis, mais quand il ajoute du C99 (un additif qui améliore la carburation et donne de la souplesse, on l'avait testé sur d'autres machines), le phénomène se produit plus, toujours d'après lui. Cela m'étonne, car c'est la première fois que j'entends ça au sujet de cet additif que j'utilise dans toutes mes machines depuis plusieurs modèles, sans aucun souci de quelque type que ce soit.
Puis-je avoir vos avis de d'expert es-intruder, s'il vous plait ?
Bon dimanche à tous !