La roue arrière et l'étrier de frein étant démonté on s'attaque au démontage du cardan.
Tout d'abord laissez en place l'amortisseur droit afin de laisser le bras oscillant non démonté pour l'instant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour désaccoupler le réducteur desserrez les trois écrous .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est l'occasion de le nettoyer entièrement et de polir le carter du réducteur ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déposer le collier du soufflet de cardan et la plaque en repoussant le tout vers l'avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Repousser le soufflet vers l'arrière et déposer la bride et le carter de renvoi d'angle...Attention ils ont des longueurs différentes
bien repérer leurs emplacements a l'aide d'un bout de carton ( plantez les dedans a leurs place )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dégager l'ensemble conique avec un gros tournevis en retenant le roulement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tirez le tout vers l'avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila l'ensemble cardan réducteur démonté...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avant de remonter le pont il faut nettoyer le plan de joint. L'assemblage est fait sans joint mais avec de la pâte. Nettoyer avec un couteau sans faire de rayures profondes et fignoler avec du papier de verre fin ou de la paille d'ébéniste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite déposez de la pâte d' étanchéité type Loctite sur le pourtour ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Étalez de manière uniforme et nettoyer l'excédent dans les trous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un coup de graisse en bout d'arbre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On enfile, on serre et on essuie la pâte à joint qui déborde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Graisser le cardan et le renvoi d'angle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enfiler le soufflet, le cardan (partie longue vers l'avant) et le renvoi d'angle avec les cales (leur nombre dépend du réglage de jeu défini en usine, il peut donc varier d'une moto à l'autre) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Remontez vos manches et crachez dans vos mains car la remise en place est virile. Les petits bras peuvent dévisser le pont pour gagner un peu de recul! Faire correspondre l'ergot avec son logement sur le roulement et faire attention de ne pas pincer le joint torique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Remonter le carter à la pâte à joint :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toutes les vis sont de longueurs différentes. Pour être sûr de ne pas se planter il faut qu'elles dépassent toutes de la même longueur avant serrage (penser à remettre les passes fils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Serrer le tout et passer les faisceaux d'alternateur et du contacteur de béquille dans leurs emplacements :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Serrer la bride en fonte (côté épais à l'extérieur de la moto) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Repositionner le soufflet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis la plaque et le collier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila c'est fini...
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