Salut à tous!
bon le plasti dip c'est bien mais ça ne supporte pas les nombreux démontages ni l'essence...
j'ai donc décidé de faire une complète, tant qu'elle était démontée pour ses problèmes de carbu.
J'en ai aussi profité pour faire mes premières armes avec du mastic afin de reboucher les trous de vissage inutilisés dans le garde boue arrière. fibre de verre, mastic, ponçage... ce fût laborieux mais on va dire que "de loin, ça fait le taff" (je vous épargne les photos du process, je n'ai pas envie de rendre un carrossier aveugle)
Pour la peinture j'ai fait classique: d'abord retirer tout le plasti-dip (long mais pas trop chiant, je m'attendais à pire) puis léger ponçage, 2 couches d'apprêt, deux couches de noir mat et deux couches de vernis, le tout à la bombe motip. au final ça donne un rendu un peu satiné c'est plutôt sympa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour ceux qui l'auront remarqué, le garde boue avant n'est pas raccord: c'est normal je n'avais plus assez de vernis pour finir. je m'en occuperai à l'occase.
Prochaine étape: passage des câbles électriques dans le guidon pour épurer la ligne, et installation d'un kit de rabaissement...
A bientôt