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 Démontage Moteur .

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Démontage Moteur . Empty
MessageSujet: Démontage Moteur .   Démontage Moteur . EmptyLun 19 Nov - 0:32

Avant d'attaquer le démontage,. nettoyez le moteur au jet haute pression afin de travailler proprement puis vidanger l'huile...


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Il faudra aussi déposer le sélecteur de vitesses et débrancher le contacteur de béquille...

Dévissez les brides des tubes d'échappement. Perso je dépose et repose cette boulonnerie chaque année

pour prévenir le grippage. Au cas où utilisez du dégrippant et laissez agir quelques minutes voir plusieurs heures.

Pendant ce temps on peut attaquer autre chose...


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Obstruez immédiatement les sorties de culasses avec du chiffon papier dés que les tubes seront déposés.

L'avantage du papier réside dans le fait qu'en cas d'oubli ou d'absorption accidentelle à l'intérieur des organes mécaniques

celui se dégradera sans trop de difficultés.

Desserrez les colliers de raccords tubes/silencieux :

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Desserrez la bride de jonction des silencieux située entre le moteur et la batterie et pulvérisez du dégrippant sur la jonction:

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Déposez les boulons de fixation des silencieux .Puis écartez les deux silencieux pour séparer la jonction et les désolidariser

des tubes collecteurs.Cela risque de ne pas se faire tout seul !....

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Voila l'ensemble une fois démonté .

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Déposez le robinet d'essence et le contacteur d'allumage...

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Dévissez et déposez le collier du soufflet et la plaque de protection du cardan. Pour la dégager repoussez le soufflet vers

l'avant de la moto puis faites de même pour la plaque .

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Voila le cardan...

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Repoussez le soufflet vers l'arrière, dévissez les 4 vis de la bride en fonte, les 6 vis du carter de couple conique et tant qu'on

y est déconnectez la durite du récepteur d'embrayage

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Dégagez l'ensemble sans le déposer à l'aide d'un gros tournevis. Faire attention au roulement qui risque de se faire la malle !

Le repousser vers l'arrière et le bloquer en entourant un câble électrique sur l'arbre...

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Déposez le carter de réservoir de liquide de frein arrière :

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Dévissez le réservoir et libérez la durite ...

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Déposez le support de réservoir ...

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Débranchez le câble de masse du moteur ...

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Déposez la vis de maintien du bac de batterie côté droit

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Déposez le support de réservoir ...

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Dévissez les carters de col de cygne...

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et là (des deux côtés) ...

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Déconnectez les conduites d'huile du radiateur...

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ainsi que la patte de maintien du démarreur...

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Déposez le filtre à huile ...

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Déposez le radiateur d'huile ...

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Dévissez la patte de maintient du maître cylindre de frein arrière...

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La déposer. Cette méthode n'est pas indiquée par la RT mais elle permet d'éviter la purge du circuit hydraulique du frein arrière :

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Faites glisser le maître cylindre sur son axe et décrochez le ressort de rappel de la pédale de frein et laissez le tout en attente :

Côté gauche déconnectez le sélecteur de vitesse du moteur, le contacteur de béquille. Désolé y a pas de photos

Déposez les huit vis du support de cale pieds et le support tout en sortant le maître cylindre de frein arrière de son

logement. 

Je conseille l'emploi d'un cric rouleur car l'ensemble est relativement lourd ...

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Débranchez le démarreur...et le manocontact de pression d'huile

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Débranchez le contacteur de point mort (sur les premiers modèles faute de connexions il faut déposer la plaque)

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Attention a ne pas perdre le cavalier ou le pion ....
 
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Déposez les caches couvres culasses ...

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Déposez la manette de starter et la durite de reniflard ....

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Retirez les antiparasites et dégagez les câbles de décompresseur du cylindre avant...

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puis du cylindre arrière ....

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Déconnectez les broches et déposez la platine en plastique...

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Desserrez les colliers d'admission d'air du carburateur arrière...

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Et la connexion a la boite a air.

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Ainsi que la pipe d'admission et la désolidariser ...

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Idem pour le carburateur avant ...

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Mettre du chiffon papier de part et d'autre des carbus ainsi que dans les filtres à air. Positionnez un cric rouleur sous le moteur en glissant une cale en bois entre les deux. La cale ne doit pas toucher le cadre mais uniquement le moteur. On est prêt !!!.

Déposez les vis de maintien du moteur ...

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Déposez le demi cadre ...

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Placez une cale supplémentaire sous le carter d'embrayage pour éviter le basculement du moteur provoqué par la

suppression du demi cadre et tirer l'ensemble hors du cadre...

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Voila c'est fait ...inutile de dire qu'il vaut mieux être a deux pour ce genre d'intervention c'est plus facile rapide et convivial...

Seul c'est parfaitement réalisable mais pénible....

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Voila c'est fait .
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