Forum dédié à la restauration des Intruder...

AccueilPublicationsConnexionS'enregistrer

Partagez

Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab_DRMC

Fab_DRMC

Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre   Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre EmptyVen 21 Aoû - 19:56

Bonjour à tous! "petit" problème mécanique en début de semaine, je vous explique:

il y a quelques mois mon 15 tournait très mal, j'ai donc entrepris de faire une petit révision pendant le confinement.

j'ai changé entre autres les bougies et refait la carburation avec un kit dynojet. en démontant le carbu j'ai remarqué des petites saletés, certainement de la rouille, mais rien de méchant, j'ai pris le temps de tout nettoyer, changer les pièces avec celles du kit. la moto est repartie nickel!

j'ai fait le plein, j'ai roulé toute la semaine pour aller bosser et je suis parti en balade le dimanche, environ 170km en tout. j'ai attendu mardi de tomber en panne sèche (à 50m de la station en bas de chez moi...) pour refaire le plein. (jvoulais voir combien de km je pouvais faire)

Et depuis, c'est la misère, elle ne tourne plus que sur un cylindre...bruit horrible, cylindre avant froid, galère à démarrer, etc.

Je pensais donc avant de tout démonter à nouveau, jeter un coup d'oeil au filtre à essence pour avoir une idée: je soupçonne un mauvais entreposage du précédent proprio, et de la rouille dans le réservoir...

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

MessageSujet: Re: Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre   Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre EmptyVen 21 Aoû - 21:38

Bonsoir Fab ( j'aime bien ton avatar Smile  ) déjà petite question as tu la revue tech ?

C'est manifestement un souci de carburation .Tu as déjà tout démonté mais je crois bien que tu vas recommencer cela pour ton carbu avant .
J'ai un 14 comme tu le sais mais je sais que les souci sur le cylindre N° 2 ( cylindre avant sont récurrents sur ces deux modèles )  .

Pour moi mais je me trompe peut être, si comme tu le penses tu as encrassé ton carbu à cause d'un roulage à sec, c'est peut être que ton filtre de réservoir ( si c'est fait comme le 14 )  est obstrué et ne laisse pas passer assez d'essence pour ta pompe.

Peut être  que ton filtre tamis de pointeau est dégueux et bouché ou ta vis de richesse " ou plutôt le conduit est encombrée de résidus de crasse de ton réservoir " ce serait un passage aux ultras son .

Je sais aussi que sur le 15 il y à un système de dépollution qui génère des soucis quelques fois .

Mais comme tu le sais je ne connais pas trop le 15 ( j'aimerai bien en essayer un ) , mais c'est un soucis que j'ai souvent eu sur mon 14 et quand ça arrive c'est démontage, nettoyage, synchro de carbu , et synchro des câbles des gaz " important ça aussi "

( Mais bon ! je l'ai tellement fait ...)

Voila bon courage à toi clin d'oeil 

Tiens nous au jus .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
OP 85

OP 85

MessageSujet: Re: Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre   Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre EmptyVen 21 Aoû - 22:00

Shocked pas mieux

Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Fab_DRMC

Fab_DRMC

MessageSujet: Re: Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre   Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre EmptySam 22 Aoû - 17:59

Voilà ce que j'ai trouvé en vidant le filtre à essence....

Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre Img_2010

J'ai commandé un nouveau filtrr mais j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant, c'est le réservoir qui a dû morfler...
Ed
Admin .
Ed

MessageSujet: Re: Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre   Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre EmptySam 22 Aoû - 18:15

A la vue de ça, je pense que tu vas te payer une petite séance de mécanique  Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre 673050983

Je suis curieux de voir l'état de ton filtre tamis ....
J'aurai l'occaz de voir enfin un carbu de 15  en pièces détachées clin d'oeil 

.

Fab_DRMC

Fab_DRMC

MessageSujet: Re: Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre   Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre EmptyVen 4 Sep - 11:21

J'ai enfin remplacé le filtre à essence par un neuf, voilà ce que j'ai trouvé en découpant l'ancien :

Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre Img_2013

Le nouveau est en verre, ce sera plus pratique pour repérer si j'ai encore du dépôt dans le réservoir....
OP 85

OP 85

MessageSujet: Re: Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre   Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre EmptyVen 4 Sep - 13:13

Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre 2512727563 Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre 2512727563 Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre 2512727563

Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre   Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre EmptyVen 4 Sep - 13:27

Ton réservoir n'est pas en ferraille, donc pas de rouille mais différents dépôts dus à un "entreposage" ( comme tu le présentes )
Le carburant vieillit mal .... 
Sinon l'idéal c'est de démonter le réservoir pour pouvoir bien le nettoyer ou alors, accès au niveau des entrées des flexibles pour pouvoir vérifier le fond et pourquoi pas aspirer les particules qui s'y sont déposées !! mais à voir s'il n'y en a pas beaucoup .... 
Et après, re-nettoyage du circuit complet et carbus !! ( partie 5-1 sur la revue atelier )

Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre Rzoser10

On ne peut pas changer les autres ! on peut se changer soi-même et admettre que les autres ne soient pas pareils !!
Fab_DRMC

Fab_DRMC

MessageSujet: Re: Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre   Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre EmptyMar 15 Sep - 10:58

Salut à tous! déjà merci pour vos réponses, si l'hiver est long je tenterai un gros nettoyage de réservoir, ce sera toujours un problème en moins, si ça en est bien un.

Bon sinon cette bécane va me rendre fou....

Après avoir changé le filtre à essence elle s'est remis à tourner mieux....jusqu’à ce weekend.

Elle tourne de nouveau que sur un seul cylindre, le cylindre défectueux étant encore celui à l'arrière.

- J'ai commencé par la faire tourner et regarder l'état du filtre à essence: RAS il reste propre, la pompe fonctionne.

- j'ai testé les deux bobines au multimètre: RAS

- j'ai testé les bougies: RAS, j'ai une belle étincelle des deux côtés (et elles sont quasi neuves)

Là je la redémarre, en gardant le carbu à l'air: elle tourne nickel! je comprends plus rien...bonne réponse à l’accélération, on voit bien l'essence sortir de la même façon des deux côtés le long des pointeaux, les papillons s'ouvrent synchro, les boisseaux remontent bien synchro à l’accélération...

bref je sèche, si vous avez une idée je suis preneur...en attendant je vais la remonter, et re-rouler, en espérant que le problème ne revienne pas....
Ed
Admin .
Ed

MessageSujet: Re: Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre   Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre EmptyMar 15 Sep - 13:17

J'ai eu à peu près le même souci que toi ces derniers temps .Cylindre avant qui tournait mal,j'ai contrôler mon débit de pompe et je n’était pas bon ( entre autres ) jettes un œil de ce coté là.
Des fois que ... click https://intruder-and-co.forumactif.com/t697-changement-carburateur-avant

.

Fab_DRMC

Fab_DRMC

MessageSujet: Re: Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre   Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre EmptyMer 16 Sep - 10:43

les nouvelles du jour: donc après remontage, aucun problème pour la faire tourner dans le garage pendant quelques minutes. je décide donc de la prendre pour aller bosser, et là c'est le drame: arrivé en bas de chez moi ça recommence: un seul cylindre, des détonations pire qu'un 14 juillet, bref je rentre et je prends l'autre bécane....

concernant la pompe à essence à priori elle fonctionne, j'ai aussi testé au multimètre et RAS

je vais donc tenter un nouveau truc: vérifier les antiparasites, et intervertir les deux bobines HT et voir ce que ça donne, mais à mon avis le problème ne vient pas de là mais de la carburation.

j'ai par contre une question qui me préoccupe, je m'en était pas rendu compte de suite :

Est-ce que c'est normal que de l'essence coule le long des pointeaux au ralenti? et que quand j'accélère ça "spray" depuis cet endroit? voir mon superbe dessin:

Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre Img_2015

En effet sur mon shadow, l'essence sort par une ouverture en amont des papillons. mais c'est peut être la conception de ces carburateurs qui est différente?
Fab_DRMC

Fab_DRMC

MessageSujet: Re: Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre   Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre EmptyMer 16 Sep - 11:00

je viens d'ailleurs de me rendre compte que je parlais du cylindre avant en début de post, mais là c'est le cylindre arrière qui pose problème! erreur de ma part ou bien le problème s'est déplacé? mystère...mais je suis bon pour un démontage de carbu, encore une fois!
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre   Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre EmptyMer 16 Sep - 15:08

Bon ! ça part sur des soucis à régler dans l'ordre il me semble !!  Surprised
déjà à la base, c'est sûr que tu as un circuit sale dans sa totalité et qu'il te faudra commencer à nettoyer pour pouvoir faire le reste .... Réservoir par l'orifice du séparateur ( voir photo ) soit tu vois que c'est accessible pour vider total ton carburant et récupérer le peu de saleté au fond mais si c'est plus sale et compliqué c'est démontage réservoir pour le nettoyer à fond !! 
Comme tu as la RA en 2 exemplaires, ça va le faire !! Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre Change9
Après c'est démontage carbu, nettoyage et prévoir kit de réparation complet pour le remettre à neuf ( nécessaire quand même après toutes ces années ) 
Sinon la différence que tu peux observer au dessus de ton groupe de carburation, c'est que c'est 2 gicleurs différents ... 1 pour le ralenti et 1 pour le principal ! 
mais les 2 doivent "gicler", il me semble !! Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre Quotidien9
J'espère que tu auras une réponse par notre "Sorcier Indien" !!  clown

On ne peut pas changer les autres ! on peut se changer soi-même et admettre que les autres ne soient pas pareils !!
Fab_DRMC

Fab_DRMC

MessageSujet: Re: Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre   Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre EmptySam 19 Sep - 12:30

Et c'est reparti pour un tour!

Donc je redémonte les carbus, au passage je tombe sur une petite "casse":

Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre Img_2020

C'est au niveau du starter, mais je l'ai testé plusieurs fois et ça ne gêne pas au bon fonctionnement pour l'instant mais à surveiller quoi

je continue donc et je démonte les cuves: paf, de nouveau ce fameux dépôt de "sable" noirâtre:

Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre Img_2021
Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre Img_2023
Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre Img_2022

c'est de la crasse qui a dû passer dans les cuves entre le dernier démontage et mon changement de filtre à essence
je m'arrête donc là pour l'instant, je vais acheter un produit spécial carbu pour faire un bon nettoyage en profondeur avant de tout remonter

J'ai aussi remarqué une différence de réglage au niveau de la languette du flotteur, entre les 2 carbus: cela suppose que le pointeau de l'arrière remontait trop tôt. j'ai donc réglé celui de l'arrière au même niveau que l'avant. Voilà pour l'instant!

je vais aussi essayer de vidanger le réservoir pour voir ce que ça donne, nettoyer le plus possible le fond...

j'en profiterai en même temps pour refaire une peinture complète propre cette fois: le plasti dip ne supporte pas les nombreux démontages ni l'essence. je vais donc refaire une base propre avec apprêt, peinture et vernis pour que ça tienne dans le temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre   Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre Empty

Mon 1500 ne tourne que sur 1 cylindre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant