Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma bécane ne démarre plus !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
thierryb

thierryb

Age : 55

Ma bécane ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Ma bécane ne démarre plus !!!   Ma bécane ne démarre plus !!! EmptyMar 4 Mai - 18:39

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une VS1400 de 1991. Ce fût ma première et seule moto (je n'avais même pas le permis quand je l'ai achetée).
Après 30 ans de fidélité, ma belle me fait des caprices  Ma bécane ne démarre plus !!! 1f625 
Après la classique trêve hivernale, plus moyen de démarrer... pas un pet quand j'actionne le démarreur. Premier reflexe : faire un essai avec d'autres bougies => rien à faire.
J'ai donc testé avec une bougie démontée et là phénomène bizarre : j'ai une belle étincelle et ensuite plus rien  Ma bécane ne démarre plus !!! 1f615  Si je lâche et recommence, pareil : une étincelle et plus rien. Voici une petite vidéo :



Une idée de l'origine de la panne ?

D'avance merci pour votre aide,   Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Ma bécane ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma bécane ne démarre plus !!!   Ma bécane ne démarre plus !!! EmptyMar 4 Mai - 20:48

Salut Thierry .

J'ai souvent ce souci la quand ma batterie n'est pas chargée à bloc .Mais avec le temps ça devient récurent sachant que ma batterie a un an mes bobines sont neuves, les câbles, les cabochons idem .Pour moi le boitier cdi est trop vieux ( 27 ans )  j'en ai commandé un autre à prix correct sur un site dont je parle sur le forum .Ou le régulateur est HS .

A savoir une chose qu'un décompresseur mal réglé fait consommer plus d'Energie pour démarrer et n'en laisse plus asses pour l'allumage .Mais en écoutant ta vidéo ta batterie manque de pèche ( le démarreur d'un 14 tourne plus vite que ça quand il a asses de jus ) .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Ma bécane ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma bécane ne démarre plus !!!   Ma bécane ne démarre plus !!! EmptyMer 5 Mai - 15:40

Cela à l'air d'être un problème récurrent sur quelques motos en ce moment car j'ai deux gars sur la page Facebook qui ont ce souci et deux ici sur le fofo .j'ai une astuce quand j'ai ce souci : je démonte le cache culasse droit et je pousse avec le doigt le décompresseur ce qui fait avec le câble ça ouvre l'autre et ça facilite le démarrage en soulageant le démarreur .

Bien sur quand je l'aurais reçu je tiendrai informé le fofo comme d'hab .
Pour l'essai de démarrage... pour le routier cela risque d'être compliqué pour l'instant car je me suis fait une entorse à la cheville et je me déplace comme un petit vieux en béquilles  Razz  

Voila la procédure pour régler les décompresseurs ( ça fonctionne comme celui d'une mobylette  Ma bécane ne démarre plus !!! 673050983 )

Ma bécane ne démarre plus !!! Cci04112

Il ya bien sur une procédure pour tester le boitier CDI dans la revue tech que j'ai du t'envoyer l'as tu reçu ? 

Tu pourras trouver le lien du site ou j'ai commandé mon nouveau boitier qui offre les mêmes performances que les dyna3000 pour moins chères ...

Ce site ne fait pas que vendre des boitiers cdi, il les construit, les dépanne et bien d'autres choses .

click  https://www.allumage-electronique.fr/reparation

click https://www.allumage-electronique.fr/cdi-suzuki-1400-vs-intruder.html


.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Ma bécane ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma bécane ne démarre plus !!!   Ma bécane ne démarre plus !!! EmptyMer 5 Mai - 16:11

Tiens écoutes la différence entre ta batterie et la mienne chargée à bloc .





.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
thierryb

thierryb

Age : 55

Ma bécane ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma bécane ne démarre plus !!!   Ma bécane ne démarre plus !!! EmptyJeu 6 Mai - 9:13

Bien reçu le TM, merci beaucoup
  Smile
Je n'avais jamais fais attention à ce système de décompression (je n'ai jamais eu de mobylette  Ma bécane ne démarre plus !!! 1f604  )

Je vais suivre avec attention tes travaux quand tu auras réceptionné ton nouveau CDI.

J'ai vu dans le TM qu'il y avait plusieurs sortes de bougies. Pour ma part j'ai des NGK DPR8, donc standard. Vous mettez quoi sur vos bécanes, vous?  Si je suis le manuel, je devrais peut-être mettre des bougies plus froides DPR9, mes isolants étant plutôt blancs (sec). Vous en pensez quoi ?

Merci aussi pour la vidéo. C'est vrai que ton démarreur tourne un peu plus vite. Je vais faire un essai avec une batterie de voiture plus puissante et des pinces, pour voir  Ma bécane ne démarre plus !!! 1f609

.

-----------------------------------------------------
VS1400 1991
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Ma bécane ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma bécane ne démarre plus !!!   Ma bécane ne démarre plus !!! EmptyJeu 6 Mai - 10:52

Gaffe avec les batteries de bagnoles surtout évites les batteries de Diesel ( trop d'ampérage ) 
Pour tes bougies utilise simplement des bougies standards DPR8EA9 je prends toujours des NGK depuis de nombreuses années ...
Concernant tes isolants de couleur blanche c'est seulement du à tes richesses réglées trop pauvres lis ce tuto tu en apprendras beaucoup  clin d'oeil

click  https://intruder-and-co.forumactif.com/t618-reglage-des-vis-de-richesses 

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Ma bécane ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma bécane ne démarre plus !!!   Ma bécane ne démarre plus !!! EmptyJeu 20 Mai - 21:27

Bon voila problème résolu pour ma part. Mon souci récurrent de manque d'étincelles et de difficultés à démarrer était du à mon régulateur qui ne chargeait plus ma batterie celui ci était HS. J'ai bien sur fais les vérifs que donne la RT j'avais 0 partout ( dans ce que je pouvais vérifier avec mon multimètre )...
Donc changement de régulateur est tout est rentré dans l'ordre .

Ma bécane ne démarre plus !!! 73710

Ma batterie me donne comme charge après un retour de ballade 13,5 Volts " je suis partis avec une charge de 12,3 Volts .

En conclusion un manque d'étincelle est du à un déficit de puissance batterie bien que celle ci puisse 

afficher au multimètre une charge de 12 Volt .

Je vais quand même garder mon nouveau Boitier CDI car celui ci est plus récent et c'est plus rassurant pour ma part de rouler avec un boitier neuf plutôt qu'un autre qui à 27 ans .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
thierryb

thierryb

Age : 55

Ma bécane ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma bécane ne démarre plus !!!   Ma bécane ne démarre plus !!! EmptySam 29 Mai - 7:42

Bonjour à tous,

ça y est, ma moto est réparée  Ma bécane ne démarre plus !!! 1f60e 

Comme je n'avançais plus, je l'ai confiée à un pro qui a fait un check up complet. Verdict : problème dans le faisceau électrique : plusieurs cosses étaient oxydées ou avaient du jeu. Je n'avais donc plus d'étincelle et la pompe à essence n'était plus alimentée. Il me disait que c'était assez courant sur les motos qui ont 30 ans  Ma bécane ne démarre plus !!! 1f617  Et sinon, il me disait que, pour son âge, ma moto est en très bon état ; il était surpris que je n'ai jamais eu besoin de faire de révision des carbus. Il me conseil d'ailleurs de mettre en stock 2 kits de réparation pour le jour où.... vous en pensez quoi? Où les acheter ?

Conclusion, 3 bonnes nouvelles :
* ma moto roule de nouveau
* elle est en bon état
* pas eu de pièces à changer

Ma bécane ne démarre plus !!! 20210520

Et pour finir un grand grand merci à vous tous (et Ed en particulier) pour votre aide et vos conseils  
Smile

Bon weekend à tous,   Thierry.

-----------------------------------------------------
VS1400 1991
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Ma bécane ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma bécane ne démarre plus !!!   Ma bécane ne démarre plus !!! EmptySam 29 Mai - 9:00

Bah ! oui ! nos motos ont de l'Age et même si ont ne roule pas avec elles s'usent quand même  Ma bécane ne démarre plus !!! 2795678160 .

Bonne nouvelle donc, tu vas pouvoir profiter de ta belle et prendre du plaisir avec . Smile


J'ai toujours un kit carbus d'avance dans mon atelier et pour mes pièces détachées et à chaque fois qu'elles sont dispos je prends toujours la marque 

Ma bécane ne démarre plus !!! Tour-m10

Gage de qualité, de sérieux et de tarif correct, que je trouve sur les sites motards ex: la Bécanerie , Ebay etc... en précisant bien l'année c'est important car les kits varient .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Roro

Roro

Age : 34

Ma bécane ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma bécane ne démarre plus !!!   Ma bécane ne démarre plus !!! EmptySam 29 Mai - 10:37

c'est vrais que déjà extérieurement elle est propre
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Ma bécane ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma bécane ne démarre plus !!!   Ma bécane ne démarre plus !!! EmptySam 29 Mai - 14:28

clin d'oeil super nouvelle, plus qu'à profiter ...

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma bécane ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma bécane ne démarre plus !!!   Ma bécane ne démarre plus !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma bécane ne démarre plus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Tite Bécane de Sam 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Electricité-
Sauter vers: