Après une dure journée de labeur , je décide d'aller voir ma belle qui n'a pas tournée depuis une semaine en compagnie d'une bonne Leffe bien fraiche .
Contact ,vis de ralenti à fond comme d'habitude ( plus de starter ) bouton poussoir enfoncé voila qu'elle s'ébranle de ses deux gamelles, elle prend ses tours nonchalamment chauffe un peu et voila que le régime baisse comme si je n'avais plus de jus dans le résé .
Je la laisse s'éteindre et la secoue pour vérifié qu'elle à encore du précieux breuvage à se mettre dans le gosier et effectivement
l'outre est pleine de vinasse .
Donc avec l'habitude je détecte d'où vient la panne
( je m'auto congratule en buvant une bonne rasade de binouze et en éructant comme dans la chanson de Jacques Brel
)
De suite je vérifie mes bougies voir si ça étincelle, vide mes cuves de carbus voir si il y a encore du précieux liquide dedans et une question me vient à l'esprit .
Pompe à essence ou relais ??? Sachant que la pompe n'a qu'un an et le relais idem .Je vais au plus simple ( j'avais gardé mon vieux relais ) je change le relais qui n'a qu'un an qui coute quand même un peu plus de 70 balles ( acheté sur le site de chez Suz
) par le vieux qui à 28 ans .
Et là... Oh ! miracle ma brèle fonctionne à merveille
Moralité comme disais Jeannot un gars qui vit à coté d'une Fontaine
C'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleur soupe ( Mais ch'suis pas certain qu'il ai dit ça )
.
-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....