J'ai eu quelques soucis durant la saison on va dire " chaude "
Il m'est arrivé de pousser ma brèle sur le bord de la route en tirant la langue comme un chien assoiffé un paquet de fois .
En attendant patiemment que mon moteur refroidisse et de pouvoir reprendre ma route .
Il m'as fallu l'aide d'un garagiste la dernière fois, pour comprendre ce qu'il m'arrivais au démontage de mes durites d'essence qui se trouvent en sortie de réservoir, quand un pschitt s'est fait entendre .Vapor lock
j'avais déjà connu ça avec une vieille Renault 17 TS qui tombait en ne panne que l'été
et pas dans le Nord
mais seulement en vacances dans le
Sud
.
Et comme j'avais changé mon bouchon de réservoir l'année passée pour un neuf dont l'évent n'était pas asses gros pour évacuer correctement les vapeurs d'essence .Celui ci restait en pression empêchant l'essence à l'état gazeux, dans les durites de s'évacuer dans le réservoir et de gêner le passage du carburant jusqu'à la pompe .. Comme celles ci ne sont plus protégées par une enveloppe haute température " on va dire ", le cocktail chaleur " estivale ", température infernal du moteur ont été suffisants pour provoquer la panne .
J'ai donc commander deux nouvelles durites car je ne trouve pas sur le net d'équivalentes .
Et revue aussi le passage de mes tuyaux .Décollé un des deux qui collait carrément sur le cylindre arrière ...
Et laissé plus d'espace derrière le cache culasse, car une des deux collait sur celui ci .
Revue le passage durites au dessus du cylindre .
Rhabillé celle entre les deux carbus .
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Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....