Changer son barillet de bouchon de réservoir pourquoi faire ?
Bien souvent parce que celui ci vibre, fuit ou est abimé et qu'on le remplace par un neuf, mais le souci c'est qu'on se retrouve avec deux clefs une pour le contact, l'anti vol et le porte casque pour ceux rare qui l'on encore et l'autre pour le bouchon .
Pourtant il y à une solution simple : inverser les barillets une opération somme toute asses simple mais méticuleuse car se sont de petites pièces fragiles, il faut être méthodique et soigneux afin de réussir cette opération délicate .
Tout d'abord démonter l'ancien barillet et le neuf de leur bouchons respectifs de la manière suivante :
Dévissez les deux vis cruciformes des deux cuvelages en plastic en repérant l'ordre de démontage .
Otez la rondelle ( que j'ai oublié de prendre en photo
) Vous serez devant le joint .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Que vous ôterez délicatement avec un tournevis très fin ou le mieux, un cure dent .
Faites très attention le joint est très fragile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Là vous verrez une plaquette qu'il faudra abaisser vers le barillet à proprement parlé en intercalant un tournevis très fin entre celle ci et le cylindre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout en poussant avec le pouce pour libérer le mécanisme .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qui sortira de l'autre coté .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Faites très attention car celui ci comporte de très petites pièces et des ressorts qui ne demande qu'une chose : s'éjecter dans tous les sens .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila les barillets sortis .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maintenant opération inverse .
Prendre l'ancien barillet et le monter sur le nouveau bouchon .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout d'abord il faudra le présenter en face de sa gorge en prenant soin de ne pas perdre de pièces du mécanisme .
Et ensuite à l'aide d'un tournevis très fin appuyer sur les 5 premières plaquette les unes après les autres tout en faisant rentrer le barillet dans
son cylindre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la sixième la technique du tournevis fin ne fonctionne plus, pour ma part j'ai utilisé une aiguille pour abaisser la dernière et faire rentrer le
barillet entièrement dans son logement .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila remontez le cuvelage serrez bien tout ça, un peu de graphite ( de crayon de bois , ou de crayon gris " pour le nom ça dépend des régions ")
pour graisser le mécanisme . Maintenant vous voila avec une seule clef pour toutes vos serrures .
Et Bien sur un beau bouchon tout neuf
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