Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Garde levier embrayage vs800

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bill

Bill

Age : 55

Garde levier embrayage vs800 Empty
MessageSujet: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 EmptyVen 5 Avr - 2:33

Salut,
l embrayage de ma bécane a été changé il y a 1500km par l ancien proprio juste avant la vente mais pour un embrayage neuf et purgé , je trouve que les vitesses passent pas terrible, surtout le retour au point mort.

D'après le manuel d entretien, si tout est neuf la cause probable est un "excès de garde au levier d embrayage "  et la solution est "régler la garde". Rien sur ou et comment le faire....
J ai deux bon centimètres de mou en bout de levier ou rien ne semble se passer avant que la commande ne durcisse, donc ca me parait coller avec leur solution.

Après avoir cherché et rien trouvé je me demande si il me manque pas un morceau sur la commande. Il y a 2 trous filetés qui on l air de devoir tenir un truc qui a plus l air d être là!
Si quelqu'un sait quel est ce truc je suis preneur de l info, et si par un gros coup de moule quelqu'un a la pièce en double je suis acheteur. Toute info est bienvenue 
De dessous ca donne ca:

Garde levier embrayage vs800 Levier10

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Garde levier embrayage vs800 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 EmptyVen 5 Avr - 20:52

Salut Bill

Le truc qui manque c'est simplement le contacteur électrique de sécurité d'embrayage qui ne sert à pas grand chose sauf au Blaireaux qui démarrent leur brèle avec vitesse enclanchée,qui n'ont pas le réflexe d'embrayer et de regarder leur tépoin vert quand ils appuient sur le start Garde levier embrayage vs800 673050983  

Ce Contacteur est commun à toutes les Suz .

Concernant ton souci de garde sur le 14 elle ne se règle pas , l'embrayage colle en début de course avec un maitre cylindre en bonne état et un émétteur nickel .

Les autres series d'intrus doivent etre pareils je pense .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

Garde levier embrayage vs800 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 EmptyVen 5 Avr - 22:28

Merci Ed, si c est qu un contacteur de sécurité ca me rassure et en effet ca me servirait pas à grand chose.

Pour le réglage de la garde , ca doit être comme sur les 14, parce que j ai beau chercher.je vois rien non plus pour régler.
M enfin, c est quand même zarbi qu ils parlent de réglage sur le manuel. Les blagueurs  cyclops

Reste mon problème de passage de vitesses pas top pour un embrayage neuf. Les vitesses c est acceptable mais pour revenir au point mort c est vraiment galère, je dois jouer avec les gaz pour y arriver

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Garde levier embrayage vs800 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 EmptySam 6 Avr - 8:52

Sans doute une erreur de traduction de la revue tech .

A mon humble avis : soit l'ancien proprio à du inversé une pièce , " rondelle ou autres " lors du 

changement d'embrayage .

Soit l'émétteur est usé .

Soit le barrillet est usé aussi .

Soit ta durite d'embrayage est pourrie et gonfle lorsque tu serres ton levier .

Cela fait beaucoup de possibilites, mais nos motos sont vieilles avec les soucis inhérents aux vieilles 

mamies .

Belles séances de mécanique en perspective . clin d'oeil

.

Garde levier embrayage vs800 119
Garde levier embrayage vs800 218

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

Garde levier embrayage vs800 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 EmptySam 6 Avr - 12:42

Merci Ed, ca va bien me servir, si tu avais la légende des pièces ca serait top, je suis un peu perdu avec le nom des pièces quelquefois. (le barillet par exemple ) Idea

L ancien proprio vient de me confirmer qu il avait uniquement changé les disques, lisses et garnis.

J'ai commandé une durite aviation ,là c est une classique... si ca marche toujours pas mieux faudra me lancer dans le démontage.



Smile clin d'oeil

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Garde levier embrayage vs800 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 EmptySam 6 Avr - 23:15

C'est le plus sage  clin d'oeil

As tu la revue tech ?

récepteur pièce : 24 

Barillet pièce :4

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

Garde levier embrayage vs800 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 EmptyDim 7 Avr - 3:59

Hélas non , j'ai que le manuel d'entretien, qui est très incomplet sur certains sujets...surtout pour un gugus comme moi qui a été élevé à la bonne vieille revue technique avec ses vues éclatées et ses légendes.

Garde levier embrayage vs800 Captur12

Du coup merci encore pour les 2 vues éclatées .
Pour les légendes, je nage toujours un peu...sur l image 1 le "4" ressemble drôlement à un barillet mais aussi à un roulement a aiguilles (cage double) , donc je suppose que c est sur la deuxième image qu il se trouve...même s il ressemble bien moins à un barillet!

Quand à l'émetteur  , je pensais que c'était au niveau du levier sur le guidon...donc " l'émetteur 24" c est sur la première image ?

Tu vois c'est pas gagné...
Garde levier embrayage vs800 673050983

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Garde levier embrayage vs800 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 EmptyDim 7 Avr - 8:21

Oups ! ma langue de serpent à fourchée , ce n'est pas "émetteur" mais "récepteur" qu'il fallait lire .

C'est vrai que les revues d'entretien sont destinées à un public avertit comme on dit ...

mais tu possèdes " le Saint Graal des revue tech " la fameuse revue tech 750/800 " en Français introuvable en pdf sur le net si un jour tu la vends fait moi signe  clin d'oeil

Concernant ton souci , commence deja par changer ta durite au moins là on sera fixé et cela evitera surtout de perdre du temps  clin d'oeil

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
pat060

pat060

Age : 63

Garde levier embrayage vs800 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 EmptyDim 7 Avr - 8:49

Les éclatés de Ed proviennent de "Pièces-suz.com"
Il suffit que tu ailles jeter un coup d'oeil.
Il y a bien des légendes, mais malheureusement pour moitié en anglais et pour moitié en français.
Le 4 de la première image est étiqueté "roller bearing" (roulement à rouleaux) et le 4 de la seconde "came" et n'est plus disponible à la commande.
Bon courage en tous cas pour régler ton problème.

-----------------------------------------------------
"On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius)
"Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

Garde levier embrayage vs800 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 EmptyDim 7 Avr - 13:54

@Ed: ben, ca me rassure que ce soit ta langue qui ait fourché.
Pour la revue technique, le saint graal , j insiste: je ne l ai pas!...j ai juste ce manuel d entretien ci dessus, c est pas mal...mais incomplet pour moi

@Pat: merci  beaucoup pat, je ne sais pas comment j ai pu ne pas penser à ce site tout seul, vu que j y ai déjà été une paire de fois pour d'autres parties de la meule! J me fais vieux!

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pat060

pat060

Age : 63

Garde levier embrayage vs800 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 EmptyDim 7 Avr - 14:49

Te frappe pas va... On en est tous là !! mdr

-----------------------------------------------------
"On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius)
"Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Garde levier embrayage vs800 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 EmptyDim 7 Avr - 21:08

ça commence à sentir le sapin  Garde levier embrayage vs800 673050983

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

Garde levier embrayage vs800 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 EmptyDim 7 Avr - 21:33

mdr

Garde levier embrayage vs800 Statler-and-waldorf-at-balcony-seats-8c3yyu40b0rb19c0

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Garde levier embrayage vs800 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 EmptyLun 8 Avr - 8:55

mdr mdr mdr

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Garde levier embrayage vs800 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde levier embrayage vs800
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglage garde embrayage 1400
» Coussinets de bielle VS800
» Casse moteur vs800
» A : Mise en garde .
» A: Mise en garde .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: