Forum dédié à la restauration des Intruder... |
| | Garde levier embrayage vs800 | |
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Auteur | Message |
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clutch
Age : 49
| Sujet: Re: Garde levier embrayage vs800 Mar 9 Avr - 22:05 | |
| Si seulement les Ehpad étaient comme ce forum , je réserverais tout de suite une chambre pour mes vieux jours !! Avec un déambulateur version bobber !!! ----------------------------------------------------- On peut toucher le fond , sans etre en depression . R.Siffredi
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| | | pat060
Age : 63
| Sujet: Re: Garde levier embrayage vs800 Mer 10 Avr - 7:20 | |
| Bien d'accord avec toi. Mais pas de panique, nous avons encore de beaux jours devant nous. J'ai lu il n'y a pas longtemps, deux ou trois ans, qu'à l'occasion de l'anniversaire de son club, l'un des membres-fondateurs des Boozefighters MC a fait le trajet de Californie jusqu'au Texas au guidon de sa bécane... à 92 ans (avec accompagnement très serré des membres plus jeunes tout de même, parce qu'à cet âge...). Mais enfin, il faut le faire... Allez la saison revient... GAZZZZZZZZZZZ ----------------------------------------------------- "On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius) "Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
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| | | OP 85
| Sujet: Re: Garde levier embrayage vs800 Mer 10 Avr - 22:41 | |
| ----------------------------------------------------- Olivier Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
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| | | Bill
Age : 55
| Sujet: Re: Garde levier embrayage vs800 Mer 17 Avr - 23:33 | |
| Bon...rien n est simple! J ai commandé une durite avia pour mon embrayage a la becanerie. Je commande une bihr ( special guidon haut,avec deux raccords banjo sur la photo du site) et je recois une tecnium (courte et avec un seul raccord banjo): J appelle le SAV pour comprendre et le gars me dit que la durite d'origine est en plusieurs parties dont un tube rigide, fixé au cadre sur lequel se raccorde la durite recue. sur ma bécane c est une durite non avia en une seule pièce qui va de la commande a l'embrayage: Pour la marque il me dit que tecnium est une filiale de bihr....mwouaip!...c est un peu comme si tu commandais une renault et qu on t envoyait une dacia M'enfin bon...du coup, si quelqu un pouvait me confirmer que la durite d'origine est bien en plusieurs parties , je gagnerai du temps et j en ferai faire une en un seul morceau et sur mesure...que je passerai sous le reservoir et un peu plus court, comme sur le shéma de la revue: conseils et idées + que bienvenus ----------------------------------------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
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| | | Ed Admin .
Age : 61
| Sujet: Re: Garde levier embrayage vs800 Jeu 18 Avr - 9:01 | |
| Salut bill
Le gars à raison la durite est en plusieurs parties ( comme le 14 ) donc tu peux la renvoyer, tu n'as plus qu'a
commander une durite tressée inox de la bonne longueur et des banjos .Si tu l'assembles toi meme .
Attention au cheminement de la durite car si tu la passes sous le réservoir assure toi qu'elle aura de la place et aussi
de l'espace pour les durites d'essence et autres cablages électrique .
https://crosscar.go-gti.com/etriers-et-plaquettes-pour-crosscar-xsl-2335_2394.html
. ----------------------------------------------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
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| | | Bill
Age : 55
| Sujet: Re: Garde levier embrayage vs800 Ven 19 Avr - 2:44 | |
| Merci Ed, pour les infos et le lien. je viens de gagner du temps ! Pour les banjos, je croyais qu il faillait presse et matrice pour assembler...bonne nouvelle donc !! Je viens de mater un tuto de chez mecanica 77, ca reste de la plomberie, mais avec un peu plus de précision et du repérage , je vais me trouver une clé à tuyauter et j ai hâte de m'y coller Pour être sûr, c est quelle taille les banjos sur les intru: (8,10 ,11.2 ou 12 ?) et quel diamètre le tube: (7.65 ext et 5 mm int )? En bonus ,je me coucherai moins con cette nuit, donc... ----------------------------------------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
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| | | Bill
Age : 55
| Sujet: Re: Garde levier embrayage vs800 Ven 19 Avr - 7:32 | |
| Euh....moins con ca reste à démontrer, je suis pris d un gros doute: une durite non aviation, le diamètre est pas pareil non ? Passke là, les deux ont le même diamètre... du coup je me demande si j aurai pas déjà 2 durites aviation! une argentée coté freins et une noire coté embrayage....rohhhh, le ! ----------------------------------------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
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| | | Ed Admin .
Age : 61
| Sujet: Re: Garde levier embrayage vs800 Ven 19 Avr - 8:43 | |
| Hello Bill As tu fait un tour du coté des " Tutos " https://intruder-and-co.forumactif.com/t631-assembler-sa-durite-aviation-soi-meme . Sachant que les liquides sont incompressibles Le diametre de durite n'a que peu d'importance tant que les banjos et durites s'assemblent . Avant de vider ta bourse , laisse sagement ta moto au garage et démonte ta fameuse durite d'embrayage , je suis pret à parier que c'est une avia Mais avant cela, regarde si elle va du maitre cylindre jusqu'au récepteur ou n'y a t'il qu'une partie en avia ? Et purge encore une fois ton circuit de la manière suivant . Il faut que ton maitre cylindre soit le plus haut possible, démonté du guidon fixé sur un tube du meme diamètre, durite tendue sur un support fixe , genre étagère ou autres , je sais ça fait bricolage mais moi je n'avais trouvé que cette solution , pour etre le plus droit et haut possible possible afin d'évacuer toutes les bulles d'air . " Une petite astuce que m'avait donné mon concessionaire : entourer le levier et poignée d'un lien serrer pendant à peu pret une heure afin de laisser le piston du maitre cylindre ouvert pour évacuer les dernières microscopiques bulles d'air Ceci fait vérifies tes serrages " maitre cylindre et récépteur " afin de voir d'éventuelles fuites ou prise d'air ,pareil au niveau des rondelles joint . Une question à se poser : au niveau des coupelles du maitre cylindre ne serait il pas judicieux de les remplacer ??? Ta moto a pas loin de trente ans ! ça vaut rien en plus . https://intruder-and-co.forumactif.com/t632-changement-des-pistons-des-maitres-cylindres-frein-et-embrayageQuand j'ai acheté mon 14 j'ai eu la démarche de remplacer par du neuf le circuit de freinage et d'embrayage . Durites, Coupelles, banjos, leviers, récepteur etc ... Car avec de vieilles bécannes on en est plus à de la maintenace mais à de la restauration ... . ----------------------------------------------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
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| | | Bill
Age : 55
| Sujet: Re: Garde levier embrayage vs800 Ven 19 Avr - 9:33 | |
| merci Ed, Elle est en une seule partie du maitre cylindre au récepteur. tout ca me parait tenir la route, je vais purger en suivant ta méthode avec une potence à vtt et si ca marche pas mieux , je remplacerai les coupelles direct... ----------------------------------------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
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| | | OP 85
| Sujet: Re: Garde levier embrayage vs800 Dim 21 Avr - 21:44 | |
| - Bill a écrit:
- Euh....moins con ca reste à démontrer, je suis pris d un gros doute:
Nous en sommes tous là..... le doute m'habite ! ----------------------------------------------------- Olivier Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
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| | | Bill
Age : 55
| Sujet: Re: Garde levier embrayage vs800 Dim 21 Avr - 22:48 | |
| ----------------------------------------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
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| | | Ed Admin .
Age : 61
| Sujet: Re: Garde levier embrayage vs800 Mer 24 Avr - 18:07 | |
| Sage décision . ----------------------------------------------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
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| | | Bill
Age : 55
| Sujet: Re: Garde levier embrayage vs800 Ven 26 Avr - 7:24 | |
| Bon ,quelle misère! J ai bien remplacé piston, ressort et joints. J ai tout remonté pareil que c était, dans le même ordre que sur la photo, j espère que c'est dans le bon sens, merci Ed pour le tuto: Ca n'avait pas l'air vieux, et les caoutchoucs souples mais pas mous.(c est les vieilles pièces sur la photo) et le liquide avait l air tout récent. J ai installé l ensemble poignée/ maitre cylindre en l'air: Après, j ai purgé ...enfin essayé plutôt, J y ai passé des heures et j'ai du re-remplir 100 fois le reservoir (sans jamais le vider bien sûr). Quel FLOP! J'ai essayé par les 3 méthodes: -remplissage par la purge avec une grosse seringue, très bien mais du coup on voit pas les bulles vu qu il faut remettre le couvercle... -purge dans un réservoir sous vide via une pompe à vide: c'est la qu il y avait le + de bulles. A mon avis ca aspirait de l air par le filetage de la vis de purge. -j ai donc insisté sur la purge classique avec la commande par une durite dans un bocal: ca durcissait par moment j ai essayé de passer les vitesses, la 1ere passait et le point mort aussi mais impossible de passer la seconde. Du coup, comme c'etait le mieux que j ai eu, j ai refixé les commandes au guidon et la...la premiere passe plus mais la seconde et le point mort si! et la commande me parait plus molle. A chaque pression sur le frein, même modérée le jet qui sort par le petit trou est super puissant et ca gicle dehors donc obligé de remettre le couvercle pour chaque série de pompage! Si c est normal , c'est pas très bien pensé et c'est un peu comme essayer de pisser avec des moufles, on en fout partout! Je ferai un essai moteur tournant dès que possible mais j ai peu d'espoir. La commande est bien plus molle que celle du frein. Bien sûr, aucune fuite ni sur la durite ni sur les banjos. Seul point positif, vu que j avais tombé le réservoir, j en ai profité pour installer mon chargeur de tel à induction avec relais et....ca marche! maigre consolation pardon pour le post sans fin! ----------------------------------------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
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| | | Ed Admin .
Age : 61
| Sujet: Re: Garde levier embrayage vs800 Sam 27 Avr - 8:03 | |
| Inutile d'essayer moteur tournant il n'y à jamais de Mastervac sur une moto. Question bete !!! As tu la bonne technique pour purger ? : On remplit le bocal , on serre le levier à fond, on desserre la vis de purge ( les bulles s'échappent ) on resserre la vis de purge ( en maintenant le levier enfoncé ) et on recommence la manip jusqu'a durcissement du levier .... Opération facile quand on a de grands bras Si c'est le cas cela voudrait dire que ton recepteur et peut etre fuyard et qu'il pisse son liquide de frein dans ton moteur et qu'a terme ton embrayage finira par patiner . En tout cas que d'émotions cette purge . ----------------------------------------------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
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