Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Garde levier embrayage vs800

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clutch

clutch

Age : 49

Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 22:05

Si seulement les Ehpad étaient comme ce forum , je réserverais tout de suite une chambre pour mes vieux jours !! Avec un déambulateur version bobber !!!  mdr

-----------------------------------------------------
On peut toucher le fond , sans etre en depression .       R.Siffredi
Revenir en haut Aller en bas
pat060

pat060

Age : 63

Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 7:20

Bien d'accord avec toi.
Mais pas de panique, nous avons encore de beaux jours devant nous.
J'ai lu il n'y a pas longtemps, deux ou trois ans, qu'à l'occasion de l'anniversaire de son club, l'un des membres-fondateurs des Boozefighters MC a fait le trajet de Californie jusqu'au Texas au guidon de sa bécane... à 92 ans (avec accompagnement très serré des membres plus jeunes tout de même, parce qu'à cet âge...).
Mais enfin, il faut le faire...
Allez la saison revient... GAZZZZZZZZZZZ

-----------------------------------------------------
"On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius)
"Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 22:41

Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Vieux_10

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 23:33

Bon...rien n est simple!
J ai commandé une durite avia pour mon embrayage a la becanerie. Je commande une bihr ( special guidon haut,avec deux raccords banjo sur la photo du site) et je recois une tecnium (courte et avec un seul raccord banjo):

Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Durite11

Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Durite10

J appelle le SAV pour comprendre et le gars me dit que la durite d'origine est en plusieurs parties dont un tube rigide, fixé au cadre sur lequel se raccorde la durite recue.
sur ma bécane c est une durite non avia en une seule pièce qui va de la commande a l'embrayage:

Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Tuyau210

Pour la marque il me dit que tecnium est une filiale de bihr....mwouaip!...c est un peu comme si tu commandais une renault et qu on t envoyait une dacia
Garde levier embrayage vs800 - Page 2 673050983
M'enfin bon...du coup, si quelqu un pouvait me confirmer que la durite d'origine est bien en plusieurs parties , je gagnerai du temps et j en ferai faire une en un seul morceau et sur mesure...que je passerai sous le reservoir et un peu plus court, comme sur le shéma de la revue:

Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Embtuy10

conseils et idées + que bienvenus
clin d'oeil

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 9:01

Salut bill 

Le gars à raison la durite est en plusieurs parties ( comme le 14 ) donc tu peux la renvoyer, tu n'as plus qu'a 

commander une durite tressée inox de la bonne longueur et des banjos .Si tu l'assembles toi meme .

Attention au cheminement de la durite car si tu la passes sous le réservoir assure toi qu'elle aura de la place et aussi 

de l'espace pour les durites d'essence et autres cablages électrique . 

https://crosscar.go-gti.com/etriers-et-plaquettes-pour-crosscar-xsl-2335_2394.html



.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 2:44

Merci Ed, pour les infos et le lien. je viens de gagner du temps !

Smile

Pour les banjos, je croyais qu il faillait presse et matrice pour assembler...bonne nouvelle donc !!
Je viens de mater un tuto de chez mecanica 77, ca reste de la plomberie, mais avec un peu plus de précision et du repérage , je vais me trouver une clé à tuyauter et j ai hâte de m'y coller
Pour être sûr, c est quelle taille les banjos sur les intru: (8,10 ,11.2 ou 12 ?) et quel diamètre le tube: (7.65 ext et 5 mm int )?
En bonus ,je me coucherai moins con cette nuit, donc...

merci

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 7:32

Euh....moins con ca reste à démontrer, je suis pris d un gros doute:

une durite non aviation, le diamètre est pas pareil non ? Passke là, les deux ont le même diamètre...

du coup je me demande si j aurai pas déjà 2 durites aviation! une argentée coté freins et une noire coté embrayage....rohhhh, le boulet!
Garde levier embrayage vs800 - Page 2 673050983

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 8:43

Hello Bill

As tu fait un tour du coté des " Tutos " 

https://intruder-and-co.forumactif.com/t631-assembler-sa-durite-aviation-soi-meme .

Sachant que les liquides sont incompressibles Le diametre de durite n'a que peu d'importance tant que les banjos et 

durites s'assemblent .

Avant de vider ta bourse , laisse sagement ta moto au garage et démonte ta fameuse durite d'embrayage , je suis pret à parier que c'est une avia  clin d'oeil Mais avant cela, regarde si elle va du maitre cylindre jusqu'au récepteur ou n'y a t'il qu'une partie en 

avia ?

Et purge encore une fois ton circuit de la manière suivant .

Il faut que ton maitre cylindre soit le plus haut possible, démonté du guidon fixé sur un tube du meme diamètre, durite tendue sur un support fixe , genre étagère ou autres , je sais ça fait bricolage mais moi je n'avais trouvé que cette solution , pour etre le plus droit et haut possible possible afin d'évacuer toutes les bulles d'air . 

" Une petite astuce que m'avait donné mon concessionaire : entourer le levier et poignée d'un lien serrer pendant à peu pret une heure afin de laisser le piston du maitre cylindre ouvert pour évacuer les dernières microscopiques bulles d'air clin d'oeil 

Ceci fait vérifies tes serrages " maitre cylindre et récépteur " afin de voir d'éventuelles fuites ou prise d'air ,pareil  au niveau des rondelles joint .
Une question à se poser : au niveau des coupelles du maitre cylindre ne serait il pas judicieux de les remplacer ??? 
Ta moto a pas loin de trente ans ! ça vaut rien en plus .

https://intruder-and-co.forumactif.com/t632-changement-des-pistons-des-maitres-cylindres-frein-et-embrayage

Quand j'ai acheté mon 14 j'ai eu la démarche de remplacer par du neuf le circuit de freinage et d'embrayage .
Durites, Coupelles, banjos, leviers, récepteur etc ...  

Car avec de vieilles bécannes on en est plus à de la maintenace mais à de la restauration ...

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 9:33

merci Ed,
Elle est en une seule partie du maitre cylindre au récepteur.
tout ca me parait tenir la route, je vais purger en suivant ta méthode avec une potence à vtt et si ca marche pas mieux , je remplacerai les coupelles direct...

clin d'oeil

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 21:44

Bill a écrit:
Euh....moins con ca reste à démontrer, je suis pris d un gros doute:
Nous en sommes tous là..... le doute m'habite ! I love you

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 22:48

OP 85 a écrit:
Nous en sommes tous là..... le doute m'habite ! I love you

mdr 

Ce coup là j écoute le boss, kit réparation tourmax commandé!
Smile

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 18:07

Sage décision  clin d'oeil

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Age : 55

Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 7:24

Bon ,quelle misère!
J ai bien remplacé piston, ressort et joints. J ai tout remonté pareil que c était, dans le même ordre que sur la photo, j espère que c'est dans le bon sens, merci Ed pour le tuto:

Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Purge110

Ca n'avait pas l'air vieux, et les caoutchoucs souples mais pas mous.(c est les vieilles pièces sur la photo) et le liquide avait l air tout récent.

J ai installé l ensemble poignée/ maitre cylindre en l'air:

Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Purge210

Après, j ai purgé ...enfin essayé plutôt, J y ai passé des heures et j'ai du re-remplir 100 fois le reservoir (sans jamais le vider bien sûr). Quel FLOP!
J'ai essayé par les 3 méthodes:

-remplissage par la purge avec une grosse seringue, très bien mais du coup on voit pas les bulles vu qu il faut remettre le couvercle...

-purge dans un réservoir sous vide via une pompe à vide: c'est la qu il y avait le + de bulles. A mon avis ca aspirait de l air par le filetage de la vis de purge.

-j ai donc insisté sur la purge classique avec la commande par une durite dans un bocal: ca durcissait par moment
 j ai essayé de passer les vitesses, la 1ere passait et le point mort aussi mais impossible de passer la seconde. Du coup, comme c'etait le mieux que j ai eu, j ai refixé les commandes au guidon et la...la premiere passe plus mais la seconde et le point mort si! et la commande me parait plus molle.

Surprised

A chaque pression sur le frein, même modérée le jet qui sort par le petit trou est super puissant et ca gicle dehors donc obligé de remettre le couvercle pour chaque série de pompage! Si c est normal , c'est pas très bien pensé et c'est un peu comme essayer de pisser avec des moufles, on en fout partout!

Je ferai un essai  moteur tournant dès que possible mais j ai peu d'espoir. La commande est bien plus molle que celle du frein. Bien sûr, aucune fuite ni sur la durite ni sur les banjos.

Seul point positif, vu que j avais tombé le réservoir, j en ai profité pour installer mon chargeur de tel à induction avec relais et....ca marche! maigre consolation 

pardon pour le post sans fin!

Garde levier embrayage vs800 - Page 2 673050983

-----------------------------------------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 - Page 2 EmptySam 27 Avr - 8:03

Inutile d'essayer moteur tournant il n'y à jamais de Mastervac sur une moto.

Question bete !!! Laughing

As tu la bonne technique pour purger ? : On remplit le bocal , on serre le levier à fond, on desserre la vis de purge ( les bulles s'échappent ) on resserre la vis de purge ( en maintenant le levier enfoncé ) et on recommence la manip jusqu'a durcissement du levier ....

Opération facile quand on a de grands bras  mdr

Si c'est le cas cela voudrait dire que ton recepteur et peut etre fuyard et qu'il pisse son liquide de frein dans ton moteur et qu'a terme ton embrayage finira par patiner .

En tout cas que d'émotions cette purge  Garde levier embrayage vs800 - Page 2 673050983

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde levier embrayage vs800   Garde levier embrayage vs800 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde levier embrayage vs800
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglage garde embrayage 1400
» Coussinets de bielle VS800
» Casse moteur vs800
» A : Mise en garde .
» A: Mise en garde .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: