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 Resto et Modif 750

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MessageSujet: Resto et Modif 750   Resto et Modif 750 EmptyDim 25 Nov - 14:56

Ch'Bab

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: 08/08/2017 20:16:11    Sujet du message: 750


Allez ! faut bien commencer un jour...quelques bricoles :

Après la pose d'un nouveau guidon, exit le sissy bar et les clignotants d'origine pour des plus discrets et changement de place pour les rétroviseurs.

Je sais y'a encore du boulot mais c'est déjà ça !

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Jean Bart

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Moto: Goldwing 1500 - 1990
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: 14/08/2017 22:31:19    Sujet du message: 750


Sinon, pour être plus sérieux... J'ai potassé le manuel d'atelier que Cheyenne m'a si gentiment scanné (encore un très grand merci pour ça), mais j'ai pas bien pigé comment régler correctement les câbles de gaz sur les deux carbus.

Je pige bien comment ça marche, j'ai même tenté de le faire, mais pas moyen d'accéder aux réglages du carbu arrière.

C'est derrière le tube du cadre, au fin fond d'un bazar pas possible...

Comment on accède à ce réglage, siouplait, les gars ?

Car sur le 750 de Ch'Bab (qui avance pas mal côté look, grâce aux bons soins du proprio qui fait ça avec un certain goût), il reste "deux-trois trucs mécaniques" à revoir pour que la bête soit fonctionnelle à 400 %...

Merci pour vos astuces...

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Jean Bart

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Moto: Goldwing 1500 - 1990
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: 15/08/2017 11:26:13    Sujet du message: 750


Bon... Voilà... Sur le 750, l'architecture est similaire... Très similaire.

En vert, l'endroit où on règle le câble de gaz sur le carbu avant. Accès difficile, mais on y arrive mais on en chie.

En rouge, l'endroit où on règle sur le carbu arrière. Et là....... c'est plus pareil ! Le réglage est derrière le tube de cadre ! Kicélecon qui a pondu un truc pareil ?


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De plus près pour l'arrière :

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Sur le 750, la seule photo de cet endroit que j'ai, c'est ça :

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Je me dis que peut-être, démontant la boite à air, mais quel chienlit pour remonter le coude entre la boite et le carbu !!! Et même, la clé ne passe pas.

Qui a déjà du changer ces câbles ?

Il est en trois parties. Un câble unique vers la poignée, puis à partir de la boîte à air avant, il se divise à partir d'un petit boitier, en deux câbles.

C'est la pièce 10 sur ce schéma. Le réglage d'un câble de gaz, j'en ai fait déjà un paquet, mais là... C'est pas pour des mains normales ou des outils normaux ! A moins qu'il y ait une astuce ou des trucs à démonter avant ? Mais j'ai pas bien pigé sur le manuel d'atelier.

Pourtant, chuis pas un beuleuleu...

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Jean Bart
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Moto: Goldwing 1500 - 1990
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: 15/08/2017 14:11:47    Sujet du message: 750


Bon, ben j'crois que j’ai attrapé le "syndrome de OP", une maladie insidieuse qui fait que tu piges tout de travers en mécanique.

Je crois avoir compris un truc (j'ai pris mes médicaments). Le réglage du câble de gaz du carbu arrière est de l'autre côté, si j'en juge par le schéma du manuel sur lequel je louche depuis tout à l'heure....

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Le point C.


Ch'Bab

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Moto: 750 Intruder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: 16/08/2017 11:02:58    Sujet du message: 750


Je suis un déjà pas un pro de la mécanique....alors comment veux tu que je comprenne tout ça !
En tout cas merci Jean Bart pour toutes tes recherches, le plus dur après va être de réussir à m'expliquer !

sinon côté look j'avance à petits pas ( ça je maitrise un peu plus)

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Jean Bart

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: 06/11/2017 21:41:01    Sujet du message: 750


Me suis bien marré quand même... Pas mal de vis ont pété alors que je ne forçais pas du tout... L'ancien proprio devait les martyriser à mort... Beaucoup de rouille sur certaines parties, tout était soudé.

J'ai pu sauver certaines vis, d'autres...... non.

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Le relais solénoïde de démarreur était fixé par deux vis qui tenait à peine, elle ont pété direct quand j'ai mis la clé de 10 et que j'ai testé si ça bloquait ou pas...

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Résultat, forêt qui va bien et on vire les bouts qui restent...

Carrosserie démontée complètement, il y avait des pièces tordues, d'autres "multi-percées", certaines grippées (merci 3en1), mais j'ai pu monter les nouveaux risers (plus hauts pour que ça ne touche plus le réservoir), avec de la bonne tige filetée, du frein filet et de bons écrous type Nilstop...

Photos à convertir et réduire, mais demain...


Jean Bart

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: 08/11/2017 18:56:22    Sujet du message: 750


Pas mal... Rapide et efficace.

Voici les risers, je les trouve pas mal non plus. Mais c'est un avis perso.

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Ainsi, quand on braque à fond, plus de contact avec le réservoir, donc plus de risques pour la peinture...

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La mienne (au fond) est en attente de ses nouvelles membranes... J'ai quand même remis le guidon en config plus avancée et plus basse, et je dois encore remonter les accessoires comme ils étaient auparavant...


Jean Bart

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: 14/01/2018 12:28:50    Sujet du message: 750


Bonjour à tous.

J'ai eu une idée saugrenue (ou pas ?), mettre les fixations des rétros sur l'axe des leviers. J'ai fait un montage à blanc, sans rien modifier, pour voir l'effet.

Mais j'ai une question. Si je fais la modif, je vais devoir passer l'axe au travers du support de cocotte et du levier, il suffit juste d'agrandir le trou fileté du bas, sur le support.

La question que je me pose, c'est si je veux que la tige du rétro reste en position pour que le rétro ne "voyage" pas avec la pression de l'air, je vais devoir serrer. Mais est-ce que ça ne va pas resserrer la pince qui tient le levier et gêner le fonctionnement du dit levier de frein ou d'embrayage ?

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: 03/02/2018 18:56:10    Sujet du message: 750


Bon... On a un petit peu avancé sur l'hydraulique, et on en a profité pour remettre un beau câble de compteur tout nef et brillant, car l'autre, il avait pris un coup de vieux.

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MessageSujet: Re: Resto et Modif 750   Resto et Modif 750 EmptyDim 25 Nov - 15:04

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: 02/03/2018 10:58:05    Sujet du message: 750


Voilà voilà... J'ai pas menti, hein ? C'est dégueu... Et encore, il y avait de la crème épaisse de cette couleur qui est tombée à terre quand le premier piston est sorti.

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: 04/03/2018 11:48:11    Sujet du message: 750


Bon... C'est propre ! C'est au moins ça !

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Mais ça... J'aime pas trop...

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: 23/03/2018 11:09:08    Sujet du message: 750


Bon, j'ai fait une tite tof de la pompe et de son faisceau d'alim.

J'imagine que ce sont les deux fils pointés par la flèche verte.

En revanche, je me demande ce que c'est que ce faisceau baladeur, relié à rien, pointé par la flèche orange ?

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Sinon, je fais quoi pour gaver les carbus ? Car elle a toussé différemment d'hier. Donc, la piste, c'est les carbus à remplir ! Et peut-être mettre une bonne essence, car je n'ai mis que 2 litres, et elle avait quelques mois dans le bison.

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: 23/03/2018 11:25:58    Sujet du message: 750


Sinon, à part ça, on avait eu un petit souci de collecteur sur le cylindre avant...

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Heureusement, le pote mécano qui a son atelier à côté de chez moi, avait le matos adéquat pour sauver le bordel. Il a percé proprement, et passé un coup de taraud de 8 pour nettoyer.

Et j'ai mis des goujons à la place des boulons, comme ça, ça travaille en traction uniquement, et pas en rotation/traction.

Il a fallu juste ruser pour mettre la bride du cylindre arrière, le goujon du haut a été rentré après installation, et metant deux écrous pour en faire un boulon provisoire.

Nickel, c'est serré, et ça tient !


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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: 24/03/2018 17:15:30    Sujet du message: 750


Bon, on a testé l'alim des bobines, elles sont alimentées. Le coupe-circuit est opérationnel, il a été testé.

Reste un fort soupçon sur le cdi... que voici :

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: 25/03/2018 19:38:22    Sujet du message: 750


Et comment que ça démarre !

Avec plus d'une journée à charger (chargeur d'entretien qui va bien), la batterie est à bloc !

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: 04/04/2018 16:47:10    Sujet du message: 750


Nous n’avons, à ce jour qu'une seule photo de la moto AVANT :

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Le reste après que j'ai réduit la taille des photos qu'on a. Car sinon, sur le fofo, y en a qui vont avoir mal au cou...

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: 04/04/2018 16:57:56    Sujet du message: 750


Éléments de carrosserie repeints par un pro :

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Et une fois montée, après maintes galères (faisceau électrique bizarre, coupures d'allumage, carburation mal réglée au niveau des câbles et j'en passe énormément...), la voici :

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