[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]salut les ptits loups et la ptite loute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je vais vous parler du ravalement de façade d'une de mes ex , je parle du 14 de mon poto Kéké pour certain qui connaisse
elle est arrivée dans mon garage cet aprem pour être toute dépouillée
je vais essayé de vous mettre des tof de l'évolution au cour des travaux qui prendront un certain temps vu le taf qu'il veux faire dessus
je vous remet une tof tel qu'elle était quand je lui ai vendu
je vous rappel au passage qu'elle est déjà équipé d'un kit 260 , de commandes avancées highway hawk et beaucoup de pièces thunderbike
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]début du démontage aidé du fiston , au passage on avait déjà changé les pots turn out par des big radius et le radiateur d'huile par un radia RBS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après 2 heures de démontage , ça ressemble déjà moins a un 14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]demain aprem finition du démontage
pour l'instant c'est de la rigolade , au programme
- peinture cadre
- ouverture haut moteur pour contrôle et changer joints sans tenir contre d'éventuel surprise
- peinture moteur
- montage fourche AME 18 degrés complète
- changement risers
- montage compteur électronique motogadjet
- changement de ape par un 16" plus large
- réfection du faisceau électrique
- remplacement de la roue avant de 19" par une 21 "
voila pour les grandes lignes
ainsi que le nettoyage de tout les chromes et les alu
bref du bon taf en prévision et un rendu finale qui devrait être terrible
jamais vu un 14 en 260 avec une AME 18 degrés , je ne sais même pas si ça sera conduisible .
finition du démontage cet aprem
résultat tout est bien sauf ce que je pensais , guide de soupape d'échappement de cassé sur la culasse avant , d’où le fait que le moulin consommait de l'huile
voici ce qu'il reste d'un 14 en pièce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dépose des soupapes et extraction du guide cassé a la presse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nettoyage culasses et rodage de soupapes
avant
on voit bien que les portées des soupapes d'admission sont beaucoup plus propre que celle d'échappement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et après
maintenant toutes les portées sont propre et étanche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]déglaçage des cylindres
avant
on voit bien la brillance dû au glaçage par le frottement des segments
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici l'appareil utilisé pour réaliser le déglaçage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après
on voit les stries laissés par les pierres de déglaçage assurant l’adhérence de l'huile sur les parois et favorisant une meilleur compression
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après nettoyage des plans de joint et tierçage des segments en suivant la RT , remontage des chemises avec joint d'embase et de culasse neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]remontage des tendeurs et des chaines de distributions
aligner les repaires du pignon de distri sur l'arbre de vilo coté droit ( je ne vois pas du tout pourquoi puisqu'il ne sert en aucun cas au calage de la distri )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]changement des joints de queue de soupapes
deux petits pour l'admission
un gros pour l'échappement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]remontage des soupapes avec le lève soupape prévu a cet effet ( qui sert aussi au démontage )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]changement des joints de poussoir hydraulique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il faut faire très attention de ne pas les abîmer en les montant , ils ne font que 5 dixièmes d"épaisseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]calage de la distribution
aligner les repères du rotor avec celui du carter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite aligner les repaires du pignon d'arbre a came avec le plan de joint
ici on voit qu'ils sont légèrement décalés étant donné que je n'ai pas des chaines de distribution neuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila le moteur est remonté , toutes les vis chromées sont remplacées par des vis quelconque et tout les orifices bouchés , prêt pour être sablé
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