Petit post sur l'avancée des travaux moteur, et avis sur jet kit :
Filtre avant avec les kn, sans les boites à air, à l'avant, pas vilain :
Filtre arrière :
Pour le jet kit de chez Thunderbike, une mèche, deux aiguilles, deux gicleurs principaux et quatre gicleurs secondaires (inutiles, selon la notice, pour les modèles avant 96)
J'ai également pris le petit coffrage, utile pour accrocher les composants électriques et empêcher les projetions d'eau de la roue arrière (qui demande une petite adaptation, comme les filtres)
Avec les filtres, c'est un kit complet. Donc ça semble être adapté. Il y a même, dans la notice, le nombre de tours de vis de richesse (qui semble correct).
Et ben, avec les collecteurs gros diamètre, ça marche super bien!
On perd légèrement en couple, mais c'est pas trop gênant, mais les montées en régime!!!! Que du bonheur! C'est salement bon! Ça tire pas, ça pousse grave. Du coup, la moto est un peu plus souple et n'arrête pas de prendre des tours, diabolique!
vraiment, je ne regrette pas.
Du coup j'ai fait installer une pince Nissin ( merci Ed ), avec durite avia et là, plus pareil, un doigt suffi!
Je me demande, si le mois prochain, pour clôturer le tout, je vais pas me faire péter un petit Dynatek 3000, comme ça, on termine avec le moteur.
Décidément, le 14 n'est générateur que de bonnes surprises.
Petit rectificatif, pour ED :
J'ai mis la transfo sur l'autre forum, et c'est Klaus qui me l'a fait remarquer.
Pour l'installation des KN (cornets), ben ça ne nécessite pas d'adaptation, le cornet avant, pas de problèmes, avec le manchon de l'ancienne boite à air (comme dans ton tuto), et celui à l'arrière, aussi, il faut récupérer le manchon de la boite à air arrière, et l'enfiler de bas en haut. On gagne encore de la place.
.Modifier l'angle de couronne des tubes car c'est mal fabriqué ...
Pour ma part c'est avec gentillesse que Cheyenne m'as fait ça ,car je ne suis pas outillé...il y a de la soudure Inox à réaliser,c'est du boulot pointu...
Pour moi, la modif, c'était de meuler la petite bague arrière du collecteur avant. l'autre rentrait sans problèmes.
Pour les différences ça doit dépendre du pot et des filtres. Tout ce que je peux dire, c'est qu'avec le jet kit, c'est une merveille.
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