Donc on étale de la pâte sur la soupape ( plus facile ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dont on enfiche la queue dans le mandrin d'une visseuse ou perceuse , on effectue des rotations à gauche et à droite
pour polir les portées .
EN PRENANT SOIN DE NE PAS METTRE DE PÂTE A POLIR DANS LE CONDUIT DU GUIDE DE SOUPAPE .Pas bien compliqué à faire mais long , fastidieux et minutieux car il faut assurer une parfaite étanchéité aux deux surfaces .
En tirant un peu sur la visseuse qui tourne à basse vitesse pour mettre les deux surfaces en contact .
Bien sur pensez à graisser la tige de soupape car celle ci ne pas doit frotter à sec
contre son guide ainsi que son joint , si vous ne changez pas celui ci .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila un premier essai , les portées ne sont pas parfaitement polies ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je continue je remets de la pâte sur les deux portées et rebelotte .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila c'est nickel ça m'as pris du temps car je devais appareiller des soupapes qui venaient d'une autre culasse et celles-ci devaient retrouver un logement parfait .
Les soupapes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les sièges .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vient en dernier l'instant ou il faut contrôler la parfaite étanchéité de votre travail .
Pour ce faire " après avoir remonté les soupapes, ressorts, coupelles, demi-clavettes sur la culasse ".
Bien sur, prenez bien soin de remonter les ressorts parties colorées vers le haut, car ils ont un sens eux aussi .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Versez de l'essence dans le conduit d'échappement et d'admission pour détecter d'éventuelles fuites dans ce cas : cela indique
que l’étanchéité n'est pas rigoureusement parfaite .
Donc il faudra redémonter pour parfaire le rodage .Échappement .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas de fuite.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Admission :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas de fuite non plus .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila une culasse parfaitement étanche, prête à être remontée .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petite astuce pour visualiser la partie mal rodée du siège et qui fuit .
Marquez le avec un gros marquer cela permettra de voir la zone à retravailler .
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Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....