Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Montage d'un Ape Hanger sur 1500

Aller en bas 
AuteurMessage
Fab_DRMC

Fab_DRMC

Age : 35

Montage d'un Ape Hanger sur 1500 Empty
MessageSujet: Montage d'un Ape Hanger sur 1500   Montage d'un Ape Hanger sur 1500 EmptySam 11 Avr - 19:41

Bonjour à tous.

Je vais donc attaquer prochainement le montage de mon guidon en 16" sur le 1500.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont fait la modif: si il y a des choses à savoir avant de se lancer.

J'aimerai aussi connaître si possible la longueur d'origine des câbles d’accélérateur, durites de frein avant et durite d'embrayage si vous avez ça.
Concernant l'embrayage, il me semble d'après les schémas que j'ai vu qu'il serait en deux parties avec un espèce de raccord vers le milieu: je suppose qu'il vaut mieux installer une seule grande durite à la place, qu'en pensez vous?
une autre question: savez vous de quel côté de la moto part la durite d'embrayage et quels caches démonter pour y avoir accès?

Pour l'électricité pas de problème j'ai déjà fait sur le shadow mais j'avoue que pour le reste j'aimerai un coup de main avant de faire n'importe quoi :-)

Je vais continuer mes recherches en attendant et n'hésitez pas à alimenter ce post pour ceux qui voudraient se lancer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne72

cheyenne72

Age : 53

Montage d'un Ape Hanger sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Ape Hanger sur 1500   Montage d'un Ape Hanger sur 1500 EmptySam 11 Avr - 20:29

Demande à MIC 91 il va changer le sien et suivant ce qu'il va monter il devrait savoir

-----------------------------------------------------
qui va doucement.......... va longtemps !!!! ou pas


Montage d'un Ape Hanger sur 1500 260f2311
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Montage d'un Ape Hanger sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Ape Hanger sur 1500   Montage d'un Ape Hanger sur 1500 EmptySam 11 Avr - 21:11

Pour la durite de frein et d'embrayage c'est facile une avia tout le long, ainsi tu pourras avoir la longueur que tu veux .
Pour l'assembler : click https://intruder-and-co.forumactif.com/t33-tuto-assembler-sa-durite-aviation-soi-meme

Pour les durites et raccords banjo voici un lien :
click https://www.oreca-store.com/vehicule/durites-raccords/adaptateurs/vis-banjos.html

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Roro

Roro

Age : 34

Montage d'un Ape Hanger sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Ape Hanger sur 1500   Montage d'un Ape Hanger sur 1500 EmptySam 11 Avr - 21:57

Une seul durite pour l'embrayage c'est mieux (avia)

Je me souviens sur le 14 que le raccord en question (de la durite d'origine) avec Cheyenne on l'avait coupé, car trop de démontage pour le retirer sans l'abimer.
Je ne sais pas si c'est pareil sur le 15 .
Revenir en haut Aller en bas
Fab_DRMC

Fab_DRMC

Age : 35

Montage d'un Ape Hanger sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Ape Hanger sur 1500   Montage d'un Ape Hanger sur 1500 EmptyMar 14 Avr - 17:41

Merci pour toutes ces infos très précieuses. je viens de faire toutes les mesures qu'il me faut. 

pour info la durite d'embrayage fait 2m05 (raccord compris). la durite de frein avant fait 1m. les câbles d’accélérateur font 1m également.

Mon nouveau guidon fait 40cm de haut. il faut donc que je rallonge tout de +30cm environ

j'ai plusieurs questions: pour la durite de frein avant, d'un côté il y a un banjo, donc pas de problème. en revanche pour l'autre côté (étrier de frein) il n'y a pas de banjo mais des espèces d'écrou? c'est bien une "vis banjo" comme je vois sur le lien que Ed m'a donné?

Montage d'un Ape Hanger sur 1500 Img_2019
J'ai cherché cette vis sur la manuel d'entretien mais aucune spécification: s'agit-il d'une vis banjo simple? double? quel filetage/diamètre?

Concernant les câbles d’accélérateur j'ai trouvé ce kit: https://www.wats-motor.com/product_info.php/products_id/1580

D'après vous est-ce compatible? je dirais oui à première vue mais je préfère être sûr. 
Si je comprends bien, je vais devoir passer le nouveau câble dans la gaine coupée à la bonne longueur, et sertir un embout de câble. apparemment il faut souder cet embout, j'ai de quoi faire de la petite soudure à l'étain, est-ce suffisant ou faut-il une "vraie" soudure? 

Je sais je pose beaucoup de questions ais je n'ai pas envie de me tromper quand je commencerai les achats, et je me dis que ça peut servir pour d'autres. bien entendu je détaillerai au maximum lors de l'étape "montage" Smile

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Montage d'un Ape Hanger sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Ape Hanger sur 1500   Montage d'un Ape Hanger sur 1500 EmptyMar 14 Avr - 18:22

Je sais que pour les gaz il se fait une rallonge de câble .Peut être là : https://intruderteam.de/

En ce qui concerne ta vis banjo d'étrier. Il faudrait que tu montes une vis banjo simple ( avec le filetage qui va bien, si tu trouves ) dans celle qui est sur ton étrier d'origine ( surtout garde ta vis d'origine d'étrier, car Suzuki a un pas spécifique )

Un peu cet assemblage la :

Montage d'un Ape Hanger sur 1500 Dscn2610

Mais il faudra que tu montes quand même un banjo en bout de durite .

Montage d'un Ape Hanger sur 1500 Goodri11

Pour ma part j'ai toujours trouvé suicidaire de laisser l'étrier d'origine sur les Intruder .( un étrier si petit pour stopper des gros mastodontes HONTEUX !!! Evil or Very Mad  ).

J'ai monté un six pistons Tokiko ( et fabriqué l'adaptateur moi même il y le plan sur le site )  

click https://intruder-and-co.forumactif.com/t629-adaptateur-etrier-nissin-et-tokiko 

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
mic k91

mic k91

Age : 51

Montage d'un Ape Hanger sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Ape Hanger sur 1500   Montage d'un Ape Hanger sur 1500 EmptyMer 15 Avr - 21:02

change ton etrier avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Montage d'un Ape Hanger sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Ape Hanger sur 1500   Montage d'un Ape Hanger sur 1500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un Ape Hanger sur 1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation Ape Hanger
» montage étrier nissin à l'avant
» Montage étrier 6 pistons et fabrication de la patte spéciale.........
»  My 1500 de 98
» Revue Technique 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: