Pour améliorer son freinage nous avons souvent recours à la durite aviation qui à la particularité de ne pas gonfler lorsqu’elle est en pression et ainsi apporter un freinage plus mordant.
la première étape est de choisir la bonne longueur de durite et le bon diamètre ( cela varie selon certains fournisseurs
le mieux étant de s'équiper chez le même.Attention aussi aux pas des raccords banjos qui peuvent être en pouce ou au pas métrique ).
Je pense qu'il est inutile de préciser qu'il est primordiale de soigner le travail car la sécurité du freinage en dépend .
Comme souvent la coupe de la durite livrée n'étant pas très propre je la recoupe moi même à l'aide d'une pince à câble.
je fignole ensuite à la pince coupante pour araser tous les brins de la tresse d'inox.
Voila le résultat.
Je dénude ensuite sur une longueur d'à peu près 15 mm la tresse pour pouvoir insérer la jupe .
Il faut écarter les brins de la tresse pour que l'olive puisse se poser , entre elle et le tube téflon.
Je pose ensuite mon olive pour m'assurer qu'aucun brins n'est entre elle et le tuyau en téflon.
Ce sera sa position définitive ....entre les deux.
Bien prendre en compte que le tuyau en téflon vient en butée sur le plat de l'olive ( 1 ) et que l'épaulement vient l'enserrer
( 2 ) .
Voila l'ensemble posé .
Insérez le banjo dans le tube téflon,avec un peu de liquide de frein ça va mieux.
Serrez à fond .
Voila c'est fait .
-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....