Tout d'abord mettez le maître cylindre d'embrayage de niveau et ôter le couvercle (cruciforme).
Décollez le joint délicatement sans faire de projection de liquide de frein.
Déposez le carter de sélecteur.
Ôtez le bouchon de purgeur du récepteur d'embrayage.
Connectez une durite quelconque sur le purgeur après y avoir positionné une clé à œil de 7mm.
Pressez le levier d'embrayage plusieurs fois jusqu'à ce que le réservoir soit vide. Finir en aspirant à l'aide de la seringue pour vider le circuit.
Libérez le raccord banjo sur le maître cylindre (6mm).
Empêchez tout suintement de liquide avec les moyens du bord.
Passez la durite à travers le té inférieur.
Dévisser le contacteur de sécurité sous le maître cylindre.
Déposez le maître cylindre et le rétroviseur en dévissant les deux vis de bride (5mm).
Procédez de la même manière pour la dépose du maître cylindre de frein avant en utilisant le purgeur de l'étrier.
Décollez la poignée gauche en faisant levier avec un gros tournevis puis la tirer à la main.
Côté accélérateur ouvrez la cocote pour accéder au câble de gaz.
Dégagez le câble de son logement et tirez la poignée d'accélérateur vers l'extérieur.
Dévissez le câble de compteur.
Dévissez le compteur (la dépose du compteur n'est pas obligatoire mais le mien a besoin d'un coup de neuf).
Sortez le compteur de son logement et dégagez les ampoules.
Dévissez le cabochon sous le té supérieur.
Puis les deux vis de 10mm.
On arrive à ça :
Dévissez les deux brides de maintient du guidon(6mm).
Soulevez le guidon en aidant le passage des faisceaux de cocotes à travers les supports de guidon.
Dévissez l'écrou de la colonne de direction et ôtez le té supérieur.
Déposez la rondelle filetée, l'écrou à créneaux, le cache poussière et sortez le té inférieur par le bas de la colonne.
En haut :
Voila ...