Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un réglage carbu compliqué

Aller en bas 
AuteurMessage
LOUD2703

LOUD2703

Age : 31

Un réglage carbu compliqué  Empty
MessageSujet: Un réglage carbu compliqué    Un réglage carbu compliqué  EmptyDim 2 Mai - 13:35

Bonjour à tous ! 

Que je vous explique ... j’ai acheté ma moto il a un an, on sentait qu’il y avait un mauvais réglage mais elle tournait bien.
J’ai donc décidé de réviser tout ça, démontage complet, nettoyage, remplacement des joints, pointeaux et deux membranes neuves les autres étaient percés.
Je remonte tout, j’ai réglé les vis de richesses comme le réglage d’usine et là impossible de trouver un près réglage pour faire la synchronisation.
Tout est d’origine sauf la ligne qui est en libre ( je compte y installer des chicanes)
Des pistes ou choses à vérifier ? ( je n’ai pas le manuel d’atelier)
Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Un réglage carbu compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Un réglage carbu compliqué    Un réglage carbu compliqué  EmptyDim 2 Mai - 13:55

Une chose à savoir avec le 14 c'est que dès que l'on touche aux carbus on est bon pour une synchro Laughing 

Jette un œil ici : click https://intruder-and-co.forumactif.com/t618-reglage-des-vis-de-richesses

Et ici :  click https://intruder-and-co.forumactif.com/t617-synchro-de-carbus

Surveille ta boite mail la revue tech arrive  clin d'oeil

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
LOUD2703

LOUD2703

Age : 31

Un réglage carbu compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Un réglage carbu compliqué    Un réglage carbu compliqué  EmptyDim 2 Mai - 14:00

Merci pour ta réponse ! ;-)

Oui ça je m’en doutais j’ai fouillé un peu partout pour trouver mes réponses mais rien de précis,

Je regarde ce que tu m’a donné
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Un réglage carbu compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Un réglage carbu compliqué    Un réglage carbu compliqué  EmptyDim 2 Mai - 14:08

Bien sur il te faudra un Carbtune c'est indispensable pour faire ta synchro de carbu 
.
https://intruder-and-co.forumactif.com/t567-carbtune-bicylindre

Un réglage carbu compliqué  Captur42

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
LOUD2703

LOUD2703

Age : 31

Un réglage carbu compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Un réglage carbu compliqué    Un réglage carbu compliqué  EmptyDim 2 Mai - 14:27

J’avais déjà vu ces deux topic justement et j’ai acheté un carbtune ! 

Donc j’ai correctement remonté les carbu, réglé le niveau des flotteur, vis de richesse en réglage usine.... malgré ça l’intru tourne comme une patate, j’ai changé les bobines et bougies de ce côté tout est ok c’est la position de départ dés papillon que je n’arrive pas à trouver
J’ai fais une photo de mon réglage mais la vis d’ouverture du papillon du carbu avant est presque à fond, si de dessere un peu plus la vis la moto tourne sur 1 cylindre....
Revenir en haut Aller en bas
Roro

Roro

Age : 34

Un réglage carbu compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Un réglage carbu compliqué    Un réglage carbu compliqué  EmptyDim 2 Mai - 17:52

regarde si ton câble d'accélérateur n'est pas grippé ou trop tendu, aussi le starter s'il n'est pas enclencher
Revenir en haut Aller en bas
LOUD2703

LOUD2703

Age : 31

Un réglage carbu compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Un réglage carbu compliqué    Un réglage carbu compliqué  EmptyDim 2 Mai - 18:53

Roro a écrit:
regarde si ton câble d'accélérateur n'est pas grippé ou trop tendu, aussi le starter s'il n'est pas enclencher
Les câbles de gaz sont neuf et pas trop tendu, j’ai aussi vérifié le starter
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Un réglage carbu compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Un réglage carbu compliqué    Un réglage carbu compliqué  EmptyDim 2 Mai - 21:48

Fais nous une photo du réglage de butée carbu avant stp .
Si ta moto ne fonctionne pas bien après ta synchro c'est que tu ne l'as pas bien faite .
Le tuto est pourtant clair .

Moi je fais comme ceci :Après avoir brancher le carbtune aux carbus je visse ma vis de ralenti a fond qui est comme tu le sais sur le carbu arrière ( vis qui lève le volet du carbu avant via le câble de synchro ) , je démarre ma brèle je laisse chauffer et j'appaire mes carbus via la vis de réglage du câble de synchro une fois cela fait j'appaire ( ou synchronise ) mes câbles des gaz car il ne faut pas que l'un tire plus sur un carbu que l'autre car cela revient à fausser ta synchro , cette étape est aussi importante que la synchro de ralenti .

Ensuite je règle mes richesses via le colortune il faut savoir que mes richesses ne correspondent plus aux valeurs constructeur depuis longtemps ( usure moteur, filtres coniques, etc...) donc le 2 tour et deux tours 3/8 c'est bon pour faire tourner ton moteur après il faut adapter ces réglages selon les modifs de ta brèle .

Et je recontrôle ma synchro au carbtune ( des fois ça bouge des fois non ) je la contrôle deux fois par an pour info .
A savoir qu'un câble neuf bien huilé facilite ce réglage .Pour ma part je ne galère plus depuis que je l'ai changé   . Smile

click https://intruder-and-co.forumactif.com/t588-synchro-de-carbus-avec-carbtune-video 

Voila tiens nous au jus  clin d'oeil

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
LOUD2703

LOUD2703

Age : 31

Un réglage carbu compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Un réglage carbu compliqué    Un réglage carbu compliqué  EmptySam 8 Mai - 21:16

Salut ! 

Merci pour tes conseils ! Par contre je ne comprend pourquoi tu visses ta vis de ralentis à fond alors qu’il faut faire la synchro à 1000trs/min

Deuxième chose j’ai installé les réducteurs de diamètre sur les flexibles sur carbtune, et sur le carbu avant la dépression n’est pas assez forte pour faire bouger le poids du dépressiomètre, tu as une idée de la cause ?

Merci d’avance !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Un réglage carbu compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Un réglage carbu compliqué    Un réglage carbu compliqué  EmptyDim 9 Mai - 8:24

Salut 

Concernant les fameux 1000 tr/mn il y ce que dit la revue tech et l'habitude  clin d'oeil

Fais des photos de ton sujet car ce n'est pas très compréhensible sinon et va finir par se mélanger les pinceaux ( si ça commence déjà pas )... les réductions pour le carbu arrière, je ne m'en sers pas car c'est trop petit à fixer ( je me sers de tuyau taraudés plus long que j'avais en stock d'un précédent dépressiomètre à aiguilles .)
Il faut faire attention à ceux ci car le petit joint en caoutchouc se détruit a sa première utilisation et fausse la synchro ( a sa place j'y mettais  un joint cuivre que j'avais en stock .)
Pour le carbu avant le tuyau se branche directement sur le petit tube avant la pipe d'admission ou se branche d'habitude le boost sensor .Et si une de tes tiges de carbtune ne se lève pas quand tu démarres ton moteur eh bien ! c'est que tout simplement ta synchro est vraiment déréglée dans le meilleur des cas et dans le pire " mais c'est peut probable " tu as une fuite au niveau de ta culasse : soupapes , décompresseur , bougie mal serrée, pipe d'admission fêlée , carbu mal serré, fuite à la réduction du carbtune .



.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un réglage carbu compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Un réglage carbu compliqué    Un réglage carbu compliqué  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un réglage carbu compliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbu cassé
» Synchro de carbu .
» RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .
»  Le réglage Carburation .
» Kit réparation carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: