Pour ce Tuto j'ai commandé une pochette de reconditionnement pour mon carburateur arrière.
ce qui me permet de le remettre à neuf.
Cette pochette contient tous les gicleurs, l'aiguille, son puits, le pointeau ainsi que son filtre, la vis de richesse
son ressort et le joint de cuve.
Bien faire attention à l'année modèle de votre moto lors de votre commande...Pour ma part j'ai un modèle de 1993 .
j'ai aussi acheté un boisseau une membrane neuve ainsi qu'une membrane d'enrichissement à la décélération.
Tout d'abord commencez par sortir le carburateur ...
Déconnectez le câble de starter à l'aide d'une clef de 12.
Ainsi que la durite d'essence qui vient de la pompe.
Voila ce que ça donne attention à ne pas perdre le boisseau et le ressort c'est vite tombé tout ça ...
Devissez la vis ( flèche verte ) si elle n'est pas bloquée ça évite de toucher à la synchro et aux réglages des câbles des
volets d'air ou des gaz.
Dans le cas contraire comme pour moi déconnectez les .
Voila le carburateur prêt pour être démonté.
Premier boulot changement du boisseau + membrane + montage de l'aiguille et son puits.Démontez le couvercle attention le ressort pousse derrière :Tirez sur le boisseau qui vient tout seul :
Démontez les vis qui maintiennent l'aiguille au boisseau attention de bien tenir celle ci car il y a
un petit ressort derrière.
Veillez aussi à repositionner la plaquette dans le bon sens et ne pas obstruer le trou.
Astuce pour avoir un bon appuis j'ai fait un trou dans mon établi et posé le boisseau dessus.
Voila l'ancienne et la nouvelle aiguille ...j'ai gardé et monté le ressort d'origine.
Voila c'est remonté :
il est impératif de bien réaligner la voute du boisseau par rapport a l'arrondi du tunnel du carbu.
Pour ce faire je me suis fabriqué un outil qui permet de faire cette manip.
démontage du gicleur d'air.
Voila a quoi ça ressemble :
Démontage du gicleur d'air de membrane de boisseau.
celui ci je l'ai seulement contrôler et nettoyer car il n'est pas fourni dans le Kit
Démontage de la vis de richesse :
La neuve et l'ancienne ( bien oxydée ) côte a côte ...
Faire Extrêmement attention lors du démontage de la richesse...il y a un joint et une rondelle tout au fond du puits veillez a bien les enlever de là .
Car ils ne font pas plus de 4 mm et on peut passer a côté . ça a été mon cas Merci Cheyenne .
Voila leurs positions sur la vis.
Démontage de la membrane d'enrichissement a la décélération que je vais changer pour une neuve.
Voila son logement :
Et son couvercle veillez à déboucher éventuellement le petit trou.
Passons maintenant en dessous:Le fond de cuve à été retiré :
Poussez l'axe de pointeau vers la gauche avec un objet pointu.
Désolidarisez le pointeau du flotteur en veillant a bien repérer son positionnement au flotteur bien sur...
Dévissez la vis qui maintient le filtre tamis .
Il est bien sale :
Ainsi que son logement :
Démontage du gicleur de ralenti .
Démontage du gicleur principal :
De son puits qui est bien sale :
Son conduit aussi :
Maintenant il faut nettoyer le carburateur :
Plusieurs solutions s'offrent a vous...
Bain de produit chimique et agressif chez le concessionnaire , les ultras son etc...
Perso je préfère passer du temps a faire tous les recoins et conduits a la main ( a l'ancienne ) avec de l'essence ou de l'acétone...
voila ce que ça donne une fois nettoyé.
Phase finale le remontage.Le nouveau boisseau, son filtre tamis et le flotteur .
Profitez a ce moment la de contrôler la hauteur du flotteur .
Voir le Tuto
https://intruder-and-co.forumactif.com/t45-tuto-reglage-niveau-de-cuve Le nouveau gicleur de ralenti :
Le nouveau puits d'aiguille :
Le nouveau gicleur principal : qui est un 140 pour un modèle de 1993 .
La nouvelle membrane d'enrichissement :
La nouvelle vis de richesse , son ressort , son joint et sa rondelle...
La vis d'air de membrane de boisseau :
L'autre nouveau gicleur d'air coté filtre a air :
La membrane neuve et son boisseau :
Voila un carbu prêt à refonctionner une vingtaine d'années...
Prochaine étape la synchro Mais ça c'est une autre histoire .....
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