Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .

Aller en bas 
AuteurMessage
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   Empty
MessageSujet: RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .    RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   EmptyDim 12 Avr - 11:06

Pour ce Tuto j'ai commandé une pochette de reconditionnement pour mon carburateur arrière.
ce qui me permet de le remettre à neuf.

Cette pochette contient tous les gicleurs, l'aiguille, son puits, le pointeau ainsi que son filtre, la vis de richesse
son ressort et le joint de cuve.

Bien faire attention à l'année modèle de votre moto lors de votre commande...

Pour ma part j'ai un modèle de 1993 .

j'ai aussi acheté un boisseau une membrane neuve ainsi qu'une membrane d'enrichissement à la décélération.


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   118


Tout d'abord commencez par sortir le carburateur ...


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   215


Déconnectez le câble de starter à l'aide d'une clef de 12.

Ainsi que la durite d'essence qui vient de la pompe.


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   314

Voila ce que ça donne attention à ne pas perdre le boisseau et le ressort c'est vite tombé tout ça ...


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   411




Devissez la vis ( flèche verte )  si elle n'est pas bloquée ça évite de toucher à la synchro et aux réglages des câbles des

volets d'air ou des gaz.

Dans le cas contraire comme pour moi déconnectez les .


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   511


Voila le carburateur prêt pour être démonté.


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   612


Premier boulot changement du boisseau + membrane + montage de l'aiguille et son puits.



Démontez le couvercle attention le ressort pousse derrière :



RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   711

Tirez sur le boisseau qui vient tout seul :

RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   913

Démontez les vis qui maintiennent l'aiguille au boisseau attention de bien tenir celle ci car il y a
un petit ressort derrière.

Veillez aussi à repositionner la plaquette dans le bon sens et ne pas obstruer le trou.


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   1010



RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   1111


Astuce pour avoir un bon appuis j'ai fait un trou dans mon établi et posé le boisseau dessus.


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   1212


Voila l'ancienne et la nouvelle aiguille ...j'ai gardé et monté le ressort d'origine.


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   1312

Voila c'est remonté :

RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   1411


il est impératif de bien réaligner la voute du boisseau par rapport a l'arrondi du tunnel du carbu.
Pour ce faire je me suis fabriqué un outil qui permet de faire cette manip.


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   1511


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   1612

démontage du gicleur d'air.


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   1712


Voila a quoi ça ressemble :


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   1812

Démontage du gicleur d'air de membrane de boisseau.
celui ci je l'ai seulement contrôler et nettoyer car il n'est pas fourni dans le Kit


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   1911



RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   2011


Démontage de la vis de richesse :


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   2111


La neuve et l'ancienne ( bien oxydée ) côte a côte ...


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   2210

Faire Extrêmement attention lors du démontage de la richesse...

il y a un joint et une rondelle tout au fond du puits veillez a bien les enlever de là .
Car ils ne font pas plus de 4 mm et on peut passer a côté . ça a été mon cas Merci Cheyenne .


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   2310

Voila leurs positions sur la vis.

RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   2410

Démontage de la membrane d'enrichissement a la décélération que je vais changer pour une neuve.

RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   2510


Voila son logement :


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   2610

Et son couvercle veillez à déboucher éventuellement le petit trou.


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   2710


Passons maintenant en dessous:

Le fond de cuve à été retiré :


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   2810


Poussez l'axe de pointeau vers la gauche avec un objet pointu.


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   2910

RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   3010

Désolidarisez le pointeau du flotteur en veillant a bien repérer son positionnement au flotteur bien sur...


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   3110


Dévissez la vis qui maintient le filtre tamis .


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   3210

Il est bien sale :

RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   3310

Ainsi que son logement :


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   3410

Démontage du gicleur de ralenti .

RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   3510

RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   3610

Démontage du gicleur principal :


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   3710

De son puits qui est bien sale :

RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   3910

Son conduit aussi :

RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   4010

Maintenant il faut nettoyer le carburateur :

Plusieurs solutions s'offrent a vous...
Bain de produit chimique et agressif chez le concessionnaire , les ultras son etc...
Perso je préfère passer du temps a faire tous les recoins et conduits a la main ( a l'ancienne ) avec de l'essence ou de l'acétone...

voila ce que ça donne une fois nettoyé.

RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   4110




Phase finale le remontage.



Le nouveau boisseau, son filtre tamis et le flotteur .

Profitez a ce moment la de contrôler la hauteur du flotteur .
Voir le Tuto RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   2851040795 https://intruder-and-co.forumactif.com/t45-tuto-reglage-niveau-de-cuve

RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   Cci05112RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   Cci05113


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   4210

Le nouveau gicleur de ralenti :


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   4310


Le nouveau puits d'aiguille :


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   4410


Le nouveau gicleur principal : qui est un 140 pour un modèle de 1993 .


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   4510

La nouvelle membrane d'enrichissement :


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   4610

La nouvelle vis de richesse , son ressort , son joint et sa rondelle...

RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   4711



RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   4810


La vis d'air de membrane de boisseau :


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   4910


L'autre nouveau gicleur d'air coté filtre a air :


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   5010


La membrane neuve et son boisseau :


RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   5110

Voila un carbu prêt à refonctionner une vingtaine d'années...

RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .   5210



Prochaine étape la synchro Mais ça c'est une autre histoire .....

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
 
RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtres Mise à L'Air Cuve Carbu
» Kit réparation carbu
» RECONDITIONNEMENT CARBU AVANT .
» Carbu cassé
» Un réglage carbu compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: **************************** TUTOS ********************************* :: Tutos : 1400-
Sauter vers: