Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trous à mi régime bizarroïde

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian

Christian

Age : 56

Trous à mi régime bizarroïde  Empty
MessageSujet: Trous à mi régime bizarroïde    Trous à mi régime bizarroïde  EmptyDim 26 Sep - 18:58

Hey ho !
J'ai fait ma synchro nickel avec le motion pro...et la moto a toujours un trou à mi régime, uniquement quand j'essore la poignée de gaz
J'explique : j'accélère à fond et au passage du rapport supérieur,  ça pétarade et broute puis monte facilement dans les tours 
Même phénomène quand je décélère pour une sortie d'autoroute ou un rond point et que je veux réaccélérer fort après 
En usage cool, ça va
J'ai essayé tous les réglages de richesse sans succès 
Elle démarre et tient le ralentit nickel 
J'arrive à 160kmh facilement 
Pas de pétarades en décélération mais à mi régime,  des micro coupures et pétarades puis ça repart
Les bougies sont neuves
La pompe à essence est testée et ok
Le relais par contre,  je ne trouve aucune valeur en le contrôlant , mais monté sur la moto, la pompe fonctionne  ! 
Bizarre,  non ?
Je précise qu'avant le changement des câbles de gaz et la synchro,  elle fonctionnait parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Trous à mi régime bizarroïde  Empty
MessageSujet: Re: Trous à mi régime bizarroïde    Trous à mi régime bizarroïde  EmptyDim 26 Sep - 22:34

Salut Christian .

Tes carbus nettoyés comment ? ultra sons ou autre ?

Contrôle tes hauteurs de flotteurs, Tes couvercles de carbus sont-ils bien serrés ? 
Prise d'air ? 

Membrane de boisseau percée ?  à voir en contre jour ( j'ai eu ces phénomènes récemment sur un 1100 Shadows ) .

Quand je fais ma synchro je mets le ralenti à fond ,quand j'ai équilibré mes valeurs je desserre ma molette et puis je la resserre  à fond pour bien placer mon câble de synchro dans sa gaine et je recommence l'opération " car ça bouge à chaque fois " jusqu'à ce que mes valeurs soient stables .En générale je fais cette manip deux fois .
Je redesserre ma molette jusqu'au ralenti que je souhaite ." Le plus bas possible pour avoir un frein moteur maximum "

Ensuite je synchronise les câbles des gaz sans toucher à la molette de ralenti .

Si tu as des trous à la remise des gaz c'est que tu est trop pauvre ouvre tes richesses de quart en quart .

Pour tes micros coupures, as tu passée ta brèle au Karcher ? 

Soucis électriques !!! de la flotte dans le boitier CDI ou dans les connectiques du faisceau ? batterie desserrée ? 

Pour ta pompe à essence tu peux avoir la bonne résistance mais pas le bon débit .

La Revue Tech donne 60 cl mini .Mais avec une pompe digne de ce nom c'est facilement 75 cl ( une bouteille de pinard  mdr ) 

Teste son débit pour une minute une pompe qui fonctionne mal provoque des à-coups .

Avant de voir tout ce que je t'ai marqué plus haut teste ta pompe en premier c'est facile .

Démonte tes bougies, débranches ta durite montante et mets la dans une bouteille et actionne le démarreur une minute .  clin d'oeil

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian

Age : 56

Trous à mi régime bizarroïde  Empty
MessageSujet: Re: Trous à mi régime bizarroïde    Trous à mi régime bizarroïde  EmptyLun 27 Sep - 10:01

Salut Ed !
Déjà, merci de prendre le temps de me répondre
J'ai nettoyé les carbus à l'air comprimé dans les conduits, essence et fil de pêche pour les gicleurs
Elle fonctionnait nickel comme ça
Par contre , j'ai zappé le gicleur d'air au niveau du chapeau de carbu et le tamis sous le pointeau
Les couvercles sont bien serrés et j'ai vérifié les membranes qui sont ok
J'ai réglé mes vis de richesse sur une plage de 1 3/4 à 3 1/2....c'est pire en ouvrant plus
Jamais lavée à l'eau , batterie bien serrée
J'ai testé la pompe démontée avec une batterie
La résistance est de 2ohms et elle avait débité 700ml en 45 s
Par contre, comme je l'avais écrit, je ne trouve aucune valeur en testant le relais et la pompe fonctionne quand même sur la moto

Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Trous à mi régime bizarroïde  Empty
MessageSujet: Re: Trous à mi régime bizarroïde    Trous à mi régime bizarroïde  EmptyLun 27 Sep - 10:35

Si tu n'as pas de valeur sur ton multimètre c'est que tu l'as mal réglé, car forcément tu dois avoir une valeur Trous à mi régime bizarroïde  673050983 mais bon ce n'est pas grave tu as un débit excellent .

Tes réglages richesses c'est du grand n'importe quoi Very Happy 

Tu as la Revue tech normalement ...les valeurs sont inscrites  dedans  Evil or Very Mad 

2 Tours carbu arrière et 2 Tours 3/8 devant et à partir de là tu augmentes de quart en quart ,jusqu'à 

ce que les pétarades s'annulent . Si ça continue passes tes carbus aux ultra sons .

Voila .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian

Age : 56

Trous à mi régime bizarroïde  Empty
MessageSujet: Re: Trous à mi régime bizarroïde    Trous à mi régime bizarroïde  EmptyLun 27 Sep - 11:24

Lol ! J'avais fait les réglages de richesse de base comme sur la RT  clin d'oeil
Pour le réglage du multimètre, il est bon. J'ai testé avec un autre et c'est pareil
Du coup, je vais en effet les passer aux ultrasons 
Je vais quand même contrôler les hauteurs de flotteurs , les tamis et le gicleur d'air .

.
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian

Age : 56

Trous à mi régime bizarroïde  Empty
MessageSujet: Re: Trous à mi régime bizarroïde    Trous à mi régime bizarroïde  EmptyLun 27 Sep - 12:02

Trous à mi régime bizarroïde  20210910
Allez, je refais le test pompe branchée sur la moto
Avec arrivée d'essence du réservoir  et je ne sors que 400 ml !
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian

Age : 56

Trous à mi régime bizarroïde  Empty
MessageSujet: Re: Trous à mi régime bizarroïde    Trous à mi régime bizarroïde  EmptyLun 27 Sep - 12:13

Et la pompe branchée sur un + après contat....ça débite un max en 30s !Trous à mi régime bizarroïde  20210911
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Trous à mi régime bizarroïde  Empty
MessageSujet: Re: Trous à mi régime bizarroïde    Trous à mi régime bizarroïde  EmptyLun 27 Sep - 13:04

C'était bien la pompe donc  clin d'oeil

Ton relais est HS à voir, mais tu peux laisser ta pompe branchée en direct,  tout le temps après contact ( c'est cheyenne qu'avait trouvé l'astuce ) car vu le prix du relais , c'est la meilleure méthode .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian

Age : 56

Trous à mi régime bizarroïde  Empty
MessageSujet: Re: Trous à mi régime bizarroïde    Trous à mi régime bizarroïde  EmptyLun 27 Sep - 15:52

Essai avec la pompe branchée sur un + après contact...pas de changement  Trous à mi régime bizarroïde  2795678160
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Trous à mi régime bizarroïde  Empty
MessageSujet: Re: Trous à mi régime bizarroïde    Trous à mi régime bizarroïde  EmptyLun 27 Sep - 17:07

Oula !!! C'est quoi ça .

Le + ( Marron/Noir ) juste après contact et le - ( Noir/liseré Blanc ) sur le cadre .

Attention à ne pas inverser les durites  Trous à mi régime bizarroïde  673050983

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian

Age : 56

Trous à mi régime bizarroïde  Empty
MessageSujet: Re: Trous à mi régime bizarroïde    Trous à mi régime bizarroïde  EmptyMar 28 Sep - 13:31

T'inquiètes,  j'ai tout fait correctement 
J'emmène les carbus pour un nettoyage ultrasons 
La suite jeudi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Trous à mi régime bizarroïde  Empty
MessageSujet: Re: Trous à mi régime bizarroïde    Trous à mi régime bizarroïde  EmptyMar 28 Sep - 14:14

à suivre donc  Smile

Pour info le + après contact c'est le gros fil orange  clin d'oeil


Trous à mi régime bizarroïde  Dscn3412



.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian

Age : 56

Trous à mi régime bizarroïde  Empty
MessageSujet: Re: Trous à mi régime bizarroïde    Trous à mi régime bizarroïde  EmptySam 23 Oct - 10:33

Citation :


Hello !
oui, je l'avais branché dessus  Smile
.
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian

Age : 56

Trous à mi régime bizarroïde  Empty
MessageSujet: Re: Trous à mi régime bizarroïde    Trous à mi régime bizarroïde  EmptySam 23 Oct - 10:37

Alors pour conclure, la moto est partie en fonctionnant parfaitement
J'ai remonté la pompe à essence, fait nettoyer les carbus aux ultrasons et refait les synchros
elle tourne comme une horloge 
Le nouveau propriétaire est ravi ! Wink

merci Pour ton aide .

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trous à mi régime bizarroïde  Empty
MessageSujet: Re: Trous à mi régime bizarroïde    Trous à mi régime bizarroïde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trous à mi régime bizarroïde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des p'tits trous ...
» Trou à l'accélération mi régime - filtres KN ???
» Raté à haut régime 1400 intruder de 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: