Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Salut à tous

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ross128

Ross128

Age : 56

Salut à tous Empty
MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 26 Aoû - 11:41

Salut à tous,

je me suis inscrit sur ce forum car j'envisage l'achat d'un 1400, j'ai la cinquantaine passé, j'ai eu plusieurs motos, Yam FZX bien modifiée, Buell XB12S, 950 Katoche, Harley 1340 Dyna wild glide bien modifié (très belle machine pour les lignes droites), j'ai encore un speed triple de 99, une Aprilia RST et un 750 xtz bien modifé aussi.
Ce serait sympa si vous pouviez me communiquer vos impressions de roulage avec l'Intruder 1400, ses qualités, ses défauts sur route bien faites et routes dégradées et sur routes sinueuses (il y en a beaucoup où  je réside). Évidement vu le frein avant c'est un organe à modifier, j'aimerais savoir aussi si le confort peux-être améliorer au niveau de la selle et éventuellement améliorer le roulage avec des amortisseurs qui vont bien. (j'aimerais la garder stock)
Si il ya des années à privilégier (couple, rapport, puissance) et sur quels points faut-il être vigilant le cas échéant.
Je reste attentif à vos commentaires.  
Sinon j'aime bien les "vieilles" automobiles bmw les motos d'une manière général, les bouquins, la peinture, la photo et être pénard dans mon coin.
V à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 26 Aoû - 18:16

Bienvenue à toi ross128 et à ta futur belle .La cinquantaine l'age idéale pour un 14 et la sagesse en plus  clin d'oeil  le 15 ce sera pour plus tard ( c'est une moto de vieux  mdr mdr )

Les points forts du 14 selon les pilotes : le couple, les chromes , le cardan et pis c'est tout ...

Les points faibles : ça consomme 7 à 9 litres au cent " c'est selon comment tu avoines " donc a peu près 170 kilomètres d'autonomie "réservoir de 13 litres .

ça freine pas du tout " si tu aides avec tes godasses ça freine un peu mieux  mdr " c'est pour cette raison que beaucoup montent des étriers six pistons à l'avant  .  ça frotte dans les virages, donc ne pas trop de pencher et aborder les ronds points en devers avec circonspection , pas confortable pour le passager , sur mauvaise route: la moto se désunie ( c'est un custom à l'ancienne et ça devient vite le rodéo ) la direction est lourde avec le guidon stock , monter un pneu une taille en dessous et un guidon large allège la direction et la moto devient un vrai vélo idéale pour les virolos .
Les chromes ( faut astiquer souvent ) c'est une bonne bécanne pour se ballader pas loin de chez soi ....

Quand ça commence à tomber en panne ben ! tu te retrouves ici  Salut à tous 673050983

Beaucoup de soucis de carburation et de circuit électrique ( les 14 sont très vieux ) donc vaut mieux avoir de bonnes notions de mécanique .

Sinon malgrès ses défauts c'est une moto attachante avec un look vintage et un bruit à l'échappement d'origine plutot sympa,ce que je prèfère dans cette moto c'est ce qu'elle est devenue depuis que je l'ai modifié et surtout les bruits mécaniques quand je roule avec ( la boite et la distri ) .

la moto d'occase idéale serait un modèle stock non bricolé ( échappement, carburation ) l'année n'a pas d'importance elle sont toutes à peu près pareils .Bien sur ,bien entretenue par un passionné évite surtout les poubelles qui trainent sur le bon coin ...Boite 4 ou cinq pas d'importance .et pour finir l'état des chromes, les pièces détachées sont rares et chères chez SUZ pour ce qu'il en reste, donc à prendre en considèration .

Tu pourras trouver de belles motos sur le net pour 3, 4 ou 5000 euros il y en à quelques unes qui les valent après ce sera selon ton budget et ton coup de coeur  clin d'oeil 

Exclamation Question Exclamation Question Exclamation Question Exclamation Question


.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab

Age : 56

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 26 Aoû - 19:07

Bienvenue à toi Ross128 .
Après ton élocution Ed , le malheureux va fuir le 1400 Salut à tous 2795678160 .
Pour ma part , intruder de 1996 depuis plus de 7 ans . Un seul réglage carbu et richesse .
Un bon point pour la bécane , c'est son cout peu onéreux pour son entretien .
Je prends ,régulièrement, madame derrière . le seul changement est un pouf mieux rembourré .
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 26 Aoû - 21:05

fab a écrit:

Je prends ,régulièrement, madame derrière . le seul changement est un pouf mieux rembourré .
Heu........ Surprised

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 26 Aoû - 21:08

J'avais pas compris sur le coup, t'es vraiment tordu OP  mdr mdr mdr

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab

Age : 56

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 26 Aoû - 21:11

OP 85 a écrit:
fab a écrit:

Je prends ,régulièrement, madame derrière . le seul changement est un pouf mieux rembourré .
Heu........ Surprised

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 26 Aoû - 21:11

Sois le bienvenu et ta futur belle aussi  clin d'oeil

Le 14 la moto révée pour son look, son couple ses chromes, pas super confort pour les long rides mais comme on s'arrete souvent pour le plein, ça le fait 

J'ai le mien depuis 7 ans également pas de merdes particulières 2 synchro, une batterie.... autrement un vrai bonheur...

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 26 Aoû - 21:12

fab a écrit:
OP 85 a écrit:
fab a écrit:

Je prends ,régulièrement, madame derrière . le seul changement est un pouf mieux rembourré .
Heu........ Surprised

Very Happy
M'en fout il fait beau  Laughing

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 26 Aoû - 21:12

Ed a écrit:
J'avais pas compris sur le coup, t'es vraiment tordu OP  mdr mdr mdr
Pas du tout Idea I love you

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 26 Aoû - 21:18

J'avais oublié de précisé que cela faisait 7 ans aussi que j'ai mon 14 mais pour ma part que des emmerdes avec

d'ou la naissance de ce forum .

Mais pour rien au monde je ne me separerais de ma brèle  Mad cyclops




.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 26 Aoû - 21:21

Moi pareil, mon 14 est et reste à la maison !

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Ross128

Ross128

Age : 56

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 26 Aoû - 22:36

Merci à tous c'est sympa ces réponses, je suis très etonné que ce 1400 consomme 9 litres de carburant !
En roulant sur le couple avec une boite 5 c'est vraiement sa conso ?
Sinon j'en ai vu un sympa très peu kilométré, mais un peu chère...Sa ligne est vraiment très réussi 
Bref je suis encore dans l'expectative...
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptySam 27 Aoû - 7:50

En roulant cool sur sortie longue je consomme 6 à 6,5 l
En jouant un peu plus je fais un litre de plus...

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Ross128

Ross128

Age : 56

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptySam 27 Aoû - 9:21

Merci Olivier, ça me rassure un peu, au prix ou est le carburant en ce moment c'est malheureusement un point qui devient important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut a tous
» Salut à Tous !
» Salut à tous
» salut a tous
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: --------------------------------------- Présentation ----------------------------------------------
Sauter vers: