Petite mise en route pour vérifier que les branchements électriques sont corrects ! Tout est bon ! OUF !!
J’en ai même profité pour mettre des clignotants de fourche led.
Démarrage OK, allumage OK, le démarrage est toujours féblard, le compteur s’allume et s’eteint, on sent vraiment que ça galère. Ca m’a toujours fais ça depuis que je l’ai acheté en début d’année malgré une batterie neuve…
A voir dès que possible pour régler ce point..
Le moteur tourne bien, ca fait du bien d’entendre ce son après un bon démontage depuis quelques semaines
J’enclanche la première pour tester : BAM, ca cale. La moto avance et se coupe.
Grosse difficulté à remettre au point mort malgré le contact coupé.
Je tente en forcant un peu. Ca passe au point mort. Et je me rends compte que je peux passer quelques vitesses sans maintenir l’embrayage. Pourtant l’axe est bien à son minimum…
Bon, toujours le démarrage difficile, alors cette fois ci impossible de démarrer sans les pinces, ca tire sur la batterie.
J’avais pris une photo/video avant le démontage de mon embrayage qui faisait apparaitre la levée de l’axe du recepteur d’embrayage :
On voit que l’axe dépasse la vis de gauche quand l’embrayage est en fonction.
Pour autant, l’embrayage n’a maintenant plus cette amplitude. J’ai tenté même à la main de le relever, impossible d’aller plus loin que cette position :
Je n’ai pas démonté le carter avec les disques d’embrayage mais peut-être est-ce le signe d’un manque d’huile ? D’un embrayage mort ? Mal monté ? Sans doute
Si vous avez des idées ou des vérifs à effectuer, je suis preneur.
Soyez laconiques, je suis un vrai débutant en mécanique