Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Etincelles tres faibles

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lapincompris

lapincompris

Age : 59

Etincelles tres faibles Empty
MessageSujet: Etincelles tres faibles   Etincelles tres faibles EmptyVen 1 Mar - 18:01

Etincelles tres faibles Taurus
De temps en temps ma mamie tournait sur un cylindre, pas facile a diagnostiquer puisque ca le fait surtout en roulant, par contre c'est apparemment le cylindre avant.
démontage et nettoyage du carbu du cylindre avant, synchro et test et la ca merde
elle semble continuer a ne tourner que sur un cylindre (l'avant reste tiede)
je regarde les bougies et la je constate qu'elles sont toute noires et que surtout les etincelles sont tres tres faibles, a peine visibles, c'est meme étonnant que la moto demarre ? 
avant de tout redemonter et de tester, vous avez une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Etincelles tres faibles Empty
MessageSujet: Re: Etincelles tres faibles   Etincelles tres faibles EmptySam 2 Mar - 8:47

salut .

Soit bougies HS, soir les fils de bougies trop vieux , soit Bobines , soit batterie faiblarde meme si elle est récente  , soit ralenti trop bas ( la génératrice ne fournit pas assé d'intensité pour produire une belle étincelle ) ou synchro ratée ( trop riche ) ce qui encrasse les bougies .
Mais souvent si tu as un cylindre froid c'est que la carburation à un souci genre synchro ratée ou les richesses qui ne sont pas réglées selon les valeurs constructeur 
Jettes un oeil à tout ça et tiens nous au jus  clin d'oeil  

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris

lapincompris

Age : 59

Etincelles tres faibles Empty
MessageSujet: Re: Etincelles tres faibles   Etincelles tres faibles EmptySam 2 Mar - 20:02

ce matin en premier j'ai recontrôlé les etincelles et c'etait un poil mieux !
curieusement c'est une moto qui tient tres bien le ralenti lorsqu'elle ne tourne que sur un cylindre (ma calif ne demarre meme pas, et ma R100Rt tourne comme une patate)
j'ai repris tous les réglages de jeux de cable, et surtout la synchros (super ton tuto avec le carbtune, ca m'a beaucoup aidé)
la difficulté a été d'avoir un bon ralentie
j'ai finalement réussi a obtenir un bon ralenti (c'est assez atypique comme reglage sur cette becane), synchro de ralenti et d'accélération presque parfaite
j'ai fait un petit tour sous la pluie assez prometteur mais bien trop court pour valider le bon fonctionnement
car pour le moment j'ai toujours un doute (grosse différence de température au pistolet entre les deux cylindres)
des que le temps s'y prête je reprends les tests routiers

-----------------------------------------------------
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Etincelles tres faibles Empty
MessageSujet: Re: Etincelles tres faibles   Etincelles tres faibles EmptySam 2 Mar - 21:19

Les synchros sur les 14 c'est 90 pour cent d'emmerdes si elle n'est pas faite au petits oignons, ça devient vite une vraie galère de piloter un 14 .Qu'il y ai une différence de température entre les deux cylindres c'est normal et cela pour un tas de raisons . clin d'oeil

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
pat060

pat060

Age : 63

Etincelles tres faibles Empty
MessageSujet: Re: Etincelles tres faibles   Etincelles tres faibles EmptyDim 3 Mar - 8:23

La différence de température entre les deux cylindres, c'était déjà le cas sur mon Marauder et idem sur le 15 actuellement : arrière plus chaud, avant moins chaud.
Ça m'inquiétait un peu à l'époque,mais plus maintenant : les deux bécanes ont toujours parfaitement roulé dans ces circonstances.

-----------------------------------------------------
"On a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu t'aperçois que tu n'en a qu'une" (Confucius)
"Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras" (Yoda)
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris

lapincompris

Age : 59

Etincelles tres faibles Empty
MessageSujet: Re: Etincelles tres faibles   Etincelles tres faibles EmptyDim 3 Mar - 17:24

merci pour les infos de temperatures des cylindres
aujourd'hui essais plus poussé, resultats tres mauvais
si hier elle semblait bien fonctionner, aujourd'hui des les 1ere tours de roues j'ai senti que ca n'allait plus
elle pete (coup de fusil) lorsque je coupe les gaz
elle accelere bien jusqu'a mi regime, ensuite c'est chaotique
plus etrange, a chaud, le regime moteur au ralenti s'accelerere lorsque j'appuie sur la selle ! (je n'ai pas touché au carbu arriere)
me reste plus qu'a tout reprendre Etincelles tres faibles Yesterday-

-----------------------------------------------------
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Etincelles tres faibles Empty
MessageSujet: Re: Etincelles tres faibles   Etincelles tres faibles EmptyDim 3 Mar - 20:56

ça sent la synchro ratée et le mauvais passage des cables des gaz .Regarde si le cable du carbu arrière est bien positionné dans son logement  .C'est un symptome du " j'appuie sur la selle "  Etincelles tres faibles 673050983

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris

lapincompris

Age : 59

Etincelles tres faibles Empty
MessageSujet: Re: Etincelles tres faibles   Etincelles tres faibles EmptyMar 5 Mar - 9:32

effectivement il y a au mins un probleme de passage de cables
ce matin, elle ne demarrait plus
je demonte la selle, reservoir, installe la nouricce d'essence, et la elle demarre au quart de tour, tient un ralenti parfait
plus de pet et de pchitt, monte bien dans les tours
je vais faire un tour (sans selle ni reservoir), fonctionnement ok a bas regime, mais des que j'accélère ca broute
je suis revenue au point de depart

-----------------------------------------------------
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris

lapincompris

Age : 59

Etincelles tres faibles Empty
MessageSujet: Re: Etincelles tres faibles   Etincelles tres faibles EmptyMar 5 Mar - 10:18

la synchro n'a pas bougé, elle me semble bien ??



les bougies sont noires ??

le probleme peut il venir de la pompe a essence ? 
comment la controler ? 
d'autres pistes a envisager ?

-----------------------------------------------------
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris

lapincompris

Age : 59

Etincelles tres faibles Empty
MessageSujet: Re: Etincelles tres faibles   Etincelles tres faibles EmptyMar 5 Mar - 11:55

Etincelles tres faibles 20240310

-----------------------------------------------------
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris

lapincompris

Age : 59

Etincelles tres faibles Empty
MessageSujet: Re: Etincelles tres faibles   Etincelles tres faibles EmptyMar 5 Mar - 12:00


-----------------------------------------------------
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Etincelles tres faibles Empty
MessageSujet: Re: Etincelles tres faibles   Etincelles tres faibles EmptyMar 5 Mar - 18:08

Quand tu ote la selle et le reservoir ça tourne nickel c'est que ta selle ou ton réservoir appuies sur tes durites d'essence ou mettent en tension tes cables ou eventuellement ton carbu arrière .
Prend ta revue tech et suis scrupuleusement tes passages durites et cables .

Rassures moi ta synchro tu l'as bien faite en deux étapes ? d'abord sur le ralenti ensuite sur les tension des cables des gaz ? 

La Revue Tech indique comme controler ta pompe il y a aussi un sujet dans " Mécanique " fait par moi .

https://intruder-and-co.forumactif.com/t697-changement-carburateur-avant

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris

lapincompris

Age : 59

Etincelles tres faibles Empty
MessageSujet: Re: Etincelles tres faibles   Etincelles tres faibles EmptyMar 5 Mar - 19:41

la synchro je l'ai fait en suivant ton tuto, donc en deux etapes.
pour le moment je fais les tests sans reservoir et selle, tant que le probleme de monté en regime n'est pas resolu (uniquement en roulant, aucun souci pour monter dans les tours a l'arret
ensuite seulement je m'occuperais de ce qui perturbe le fonctionnement avec selle et reservoir, c'est de toute facon deux problemes distincts

-----------------------------------------------------
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris

lapincompris

Age : 59

Etincelles tres faibles Empty
MessageSujet: Re: Etincelles tres faibles   Etincelles tres faibles EmptyMar 5 Mar - 19:44

Ed a écrit:
Quand tu ote la selle et le reservoir ça tourne nickel c'est que ta selle ou ton réservoir appuies sur tes durites d'essence ou mettent en tension tes cables ou eventuellement ton carbu arrière .

.

ca ne tourne nikel qu'a l'arret, en roulant des que j'accelere vraiment, ca broute

-----------------------------------------------------
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etincelles tres faibles Empty
MessageSujet: Re: Etincelles tres faibles   Etincelles tres faibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etincelles tres faibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Electricité-
Sauter vers: