les symptômes de base:
-moto qui refuse de démarrer
-moto qui ne passe pas la première compression
-éclairage qui deviens faiblard par moment
Tout d'abord, s'assurer du bon état général du faisceau électrique de la moto, absence de fils coupés ou de gaines abimées par endroit (vers la colonne par exemple)
S'assurer de la bonne fixation des cosses de batterie et de l'absence de corrosion car souvent le problème se situe ici.
Pour info, la VL 1500 LC accepte sans problème les batteries de 18A en lieu et place (sans modif) de la 14A d'origine.
Référence: Batterie Yuasa Ytx20CH-BS
La méthode proposée s'effectue en deux parties qui sont, le renfort du circuit de charge ET l'ajout d'une masse directe.
rajouter un câble directement du redresseur/régulateur vers le relais de démarrage.
Débrancher la batterie de la moto.
Ensuite,il faut démonter la coquille de faux réservoir côté gauche de la moto ainsi que le cache chromé arrière côté gauche également où est fixé le redresseur/régulateur.
-En partant du régulateur, venir souder un fil (ici du 6mm2) sur le fil "Noir/rouge" de ce dernier
-Faire passer le fil derrière la plaque pare chaleur du moteur et longer le cadre jusqu'au relais de démarrage.
-Ne pas oublier de sécuriser ce faisceau avec un fusible de 30A comme d'origine
-Venir se souder sur le fil "Rouge" du connecteur principal du relais de démarrage. Moi pas de soudure cosse japonaise
Il ne reste qu'à remonter, cache et coquille.
Ajout d'une masse directe:
Cette partie est beaucoup plus simple à réaliser.
Il suffit de fixer un fil directement de la borne négative de la batterie au cadre de la moto. Réaliser avec la chute du câble
6mm .
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