Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème électrique .

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
beardedfit45

beardedfit45

Age : 34

Problème électrique . Empty
MessageSujet: Problème électrique .   Problème électrique . EmptySam 25 Avr - 13:59

bonjour à tous, 

Comme j'ai pu le dire en présentation je viens d'acheter et recevoir un 1400. L'ancien proprio a fait une petite chute et à la suite de ça il ne la jamais redémarré car il y avait un petit trou sur le carter embrayage. Le temps à fait qu'il a souhaité la vendre car en plus de ce problème de carter il avait un problème Électrique.  

Je vous explique le problème: 
La batterie n'est plus chargée cas 12.38v normal vue que cela fait quelque mois quelle ne roule plus.
Le problème c'est que lors de la mise du contact absolument rien ne se passe. Pas de jus ( pas phare pas de clignotant) rien 
 
j'ai donc démonter les sièges afin de voir de plus prés le faisceau
voici les éventuelle anomalie que j'ai pu constaté : 
- contacteur frein stop au pied non connecteur (maître cylindre cassé lors de la chute) 
- connecteur de béquille non branché (pas de fils qui arrivent à la béquille)
- tension batterie 12.38v
- 4 câbles noir et blanc non raccordés ( je pense que c'est peut être les clignotant arrière car il n'y en a  pas actuellement sur la moto)
-1 cosse avec 3 fils non branchés ( Noir et bleu, bleu , vert) 
- 4 câbles non branchés ( cosse femelle vert , marron et noir) cosse male 1 noir .Problème électrique . 610Problème électrique . 710Problème électrique . 810

avez vous des pistes ? que puis je tester ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . EmptySam 25 Avr - 15:12

Bon pour ta batterie recharge la, si elle a la même tension c'est qu'elle est morte tu peux la changer .

Pour le contact feu stop arrière je peux pas te dire j'ai plus rien ( il ne me reste que la pédale pour les keufs ) .

Ta cosse " noir, bleu vert " c'est une diode faut pas y toucher laisse la comme elle est .

Pas de contact béquille c'est pas important si c'est ponté ( pour le peu que ce soit coupé jusqu'au cdi tu vas pas recâbler )  

Pour les fils arrières les noir et blanc/noir ( c'est les clignos noir blanc neutre ou phase je sais plus ) .à toi de trouver la droite

Et vert, marron c'est le feu arrière et stop il te manque un fil pour la plaque .

J'irai contrôler sur ma brèle pour être sur .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . EmptySam 25 Avr - 15:46

Bon voila de retour .

Rectification .

Pour les clignos : le gauche : un noir et un noir liseret blanc .

                      : le droit   : noir liseret blanc et un vert .

Pour le feu arrière tu dois avoir trois fils : un marron

                                                                       : un blanc liseret noir

                                                                       : un bleu liseret noir


Mon faisceau est simplifié pour l'arrière mais si je me souviens bien le marron ça doit être pour la plaque .

Prévois quelques fusibles d'avance  Problème électrique . 673050983


As tu la revue tech ?

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
beardedfit45

beardedfit45

Age : 34

Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . EmptySam 25 Avr - 15:47

Merci Ed, alors je viens de vérifier mon porte fusible le 25A et hs il n'y pas marqué main à coté je l'ai remplacé par un 10A que j'avais sous la main et quand j'ai mi le contact il a grillé direct. Je pense donc qu'il doit y avoir un faux contact sur ce 25A le problème je ne sais pas à quoi il correspond lol .
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . EmptySam 25 Avr - 15:55

Prends ton temps pour rédiger ton post car tu oublies des lettres et c'est illisible je dois retaper derrière  Crying or Very sad

Le fusible 25 amp c'est le fusible générale . 

As tu la Revue technique ?


.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
beardedfit45

beardedfit45

Age : 34

Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . EmptySam 25 Avr - 17:03

Désolé non je n'ai pas la revue technique j'ai bien fait une offre à un mek sur leboncoin mais pour l'instant pas de retour. 

Du coup je suis entrain de repérer tous les câbles un par un afin de déposer le faisceau pour pouvoir après le contrôler. 

un drôle de boulot  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . EmptySam 25 Avr - 17:08

Tu pouvais pas la demander en arrivant ici grosse banane  Evil or Very Mad .
C'est le cadeau de bienvenue sur ce site, mais comme tu ne la pas demandé je pensai que tu l'avais déjà  Problème électrique . 673050983 

Je t'envoie ça par mail clin d'oeil

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
beardedfit45

beardedfit45

Age : 34

Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . EmptySam 25 Avr - 18:42

merci ED, je vais regarder ça. 

Par contre concernant les 4 fils noir et blanc bizarrement il sont raccordés avec 4 autres fils dont 3 noir et blanc et 1 noir je vais éplucher le schémas Electrique .
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . EmptySam 25 Avr - 20:41

Les couleurs que je t'ai annoncés sont avant la connexion ou la fiche si tu préfères après tu peux mettre ce que tu veux tant que c'est bon   clin d'oeil Ton 14 est de quelle année ?

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . EmptySam 25 Avr - 22:21

Il vient de l'acheter il t'a dit  Problème électrique . 2795678160

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
beardedfit45

beardedfit45

Age : 34

Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . EmptySam 25 Avr - 22:33

Ce que je voulais dire ED, c'est que les 4 fils noir & blanc sont soudé tous ensemble sur un autre noire et blanc donc c'est pas possible que sa soit pour les clignotant je sais vraiment pas ce qu'il a foutu. et Oui OP85 la moto est arrivée a la maison hier midi lol elle est déjà bien dépouiller et crois moi j'aurais bien voulu éviter
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . EmptySam 25 Avr - 23:09

Je m'en fout de l'année d'achat, je veux l'année de première mise en circulation, sinon comment veux tu que je puisse suivre les fiches techniques des faisceaux électriques et te dépanner ???  ils diffèrent selon les années .

Eh !  OP prends tes gouttes et va te coucher  Very Happy 

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . EmptySam 25 Avr - 23:15

C'est peut être des + qui alimentent deux clignos, ton feu et ta plaque et tes fils noir/blanc clignos viennent du relais .Fais un essai de branchement tu seras fixé .et tu pourras éliminer une possibilité .Comme on va y passer du temps sur ce post, dis moi d’où vient
Ton gros fil noir/blanc ?
Et avant de démonter ta brèle fais le point sur ce qui fonctionne électriquement.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
beardedfit45

beardedfit45

Age : 34

Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . EmptySam 25 Avr - 23:52

Alors la moto est du 23/05/1995.
Comme j'ai déjà pu le dire rien de fonctionne dès que je m'était un fusible neuf et le contact il grillait. j'ai donc débrancher toutes les cosses qui étaient facilement accessibles et le fusible grillait quand même, voila pourquoi j'ai pris l'initiative de tout débrancher .

Problème électrique . Img_3211
Problème électrique . Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème électrique . Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique .   Problème électrique . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique .
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» modif electrique circuit 1500
» Schéma électrique VL 1500 .
» Pb électrique, régulateur ?? Batterie ??? Autre????
» Le fameux Mod3 électrique des 1500
» Modif électrique circuit 1500 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Electricité-
Sauter vers: