Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bougies qui grillent .

Aller en bas 
AuteurMessage
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Bougies qui grillent . Empty
MessageSujet: Bougies qui grillent .   Bougies qui grillent . EmptySam 1 Déc - 13:36

Bougies qui grillent . 8ab91c12

Dimanche au moment de démarrer mon 1400 pour un trajet 30 Km allez retour la bougie du 1er cylindre à grillée je remplace la bougie et ça refonctionne .


Aujourd’hui rebelote je démarre impeccable mais elle ne dépasse pas les 45/50 Km/h
je change de bougie et la ça fonctionne .


Les bougies ont grillées à froid au moment du démarrage .
la moto tourne bien même avec la bougie grillé mais ne dépasse pas les 45 km/h
Ah ! j'oubliai j'ai une odeur d'essence sur le 1er carbu 
pour ceux qui ont une idée je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Bougies qui grillent . Empty
MessageSujet: Re: Bougies qui grillent .   Bougies qui grillent . EmptySam 1 Déc - 13:37

Deux causes : Pour tes bougies qui grillent rapidement  : ton indice thermique est trop bas.
                                                                                  : ou tes mélanges sont trop pauvres.


En clair tu as monté des bougies chaudes ou tu as trop d'air dans ta carburation .


Bougies qui grillent . Clique-ici-gif-010-30f7bc https://intruder-and-co.forumactif.com/t34-tuto-reglage-des-vis-de-richesses



Vérifies si tes bougies sont bien des DPR8EA-9 indice moyen c'est ce je monte sur mon 14.




Bougies qui grillent . 1-bougie-pour-2-r...--764816-5536622

.
Revenir en haut Aller en bas
manx84

manx84

Age : 52

Bougies qui grillent . Empty
MessageSujet: Re: Bougies qui grillent .   Bougies qui grillent . EmptyMar 10 Déc - 22:22

C'est quoi une bougie qui grille ?
Excusez ma question mais j'ai jamais entendu parler d'un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Bougies qui grillent . Empty
MessageSujet: Re: Bougies qui grillent .   Bougies qui grillent . EmptyMer 11 Déc - 1:23

Comme je dis plus haut : l'indice thermique est trop bas ( mauvaise dissipation de la chaleur bougie)

ou les mélanges sont trop pauvres  (cela augmente la température dans la chambre de combustion jusqu’à faire fondre l'électrode

ou le noyau).

Aussi un souci sur le circuit d’allumage .( bobine ,anti parasite , fils de bougies )

Voila clin d'oeil

Bougies qui grillent . Bougie10

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
flatmanu

avatar

Age : 57

Bougies qui grillent . Empty
MessageSujet: Re: Bougies qui grillent .   Bougies qui grillent . EmptyMer 11 Déc - 9:05

Odeur d'essence ça peut être aussi un mélange trop riche, flotteur percé ...........ce qui en simplifiant correspondrait à un chaud et froid pour ta bougie ..Pour ce qui est bougies qui crament , c'est quelle marque ? j'en ai déjà cramé au démarrage. C'est classique : un copain qui passe à la maison , qui remarque la moto dans le garage et qui lâche "tient tu l'as toujours ? elle roule ? .......Ben oui elle roule et pour confirmer un coup de démarreur broum broum et on coupe tout pour attaquer l'apéro. Le lendemain la moto n'a pas voulu démarrer résultat j'avais cramé les 2 bougies d'un coup. Conclusion : les bougies doivent chauffer et pas démarrer pour tourner 5 sec et couper .
Mais dans ton cas
Revenir en haut Aller en bas
manx84

manx84

Age : 52

Bougies qui grillent . Empty
MessageSujet: Re: Bougies qui grillent .   Bougies qui grillent . EmptyMer 11 Déc - 20:57

Ok effectivement oui ça peu fondre, surtout sur un melange trop pauvre...on arrive a percer des pistons aussi.
Par contre 2 bougie qui "crame" a froid ... alors la mystère, perso j'aurais bien aimer les "ouvrir" ces bougies pour comprendre ce qu'il c'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bougies qui grillent . Empty
MessageSujet: Re: Bougies qui grillent .   Bougies qui grillent . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies qui grillent .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougies qui claquent
» Bougies Blanches
» Plus d'étincelles aux bougies .
» Pas d'étincelles aux bougies , problème faisceau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: