Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Partagez
 

 Plus d'étincelles aux bougies .

Aller en bas 
AuteurMessage
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Plus d'étincelles aux bougies . Empty
MessageSujet: Plus d'étincelles aux bougies .   Plus d'étincelles aux bougies . EmptyJeu 29 Juil - 14:54

L'autre jours durant une petite ballade au guidon de ma brèle, par une chaude après midi en attaquant une côte sous un ciel menaçant , je me suis dit :" tiens ça fait un bail que ch'suis pas tombé en panne "  clown

Et d'un coup plus de jus coupure moteur , genre panne d'essence Plus d'étincelles aux bougies . 2512727563 Plus d'étincelles aux bougies . 2512727563 Plus d'étincelles aux bougies . 2512727563  Manif Je me range sur le côté de la route et donne plusieurs coups de démarreur, ça tourne mais ne démarre pas , j'ai le plein mais à coup sur pas d'étincelles .Je me résigne à pousser le bestiau dans la montée sur un kilomètre et demi jusqu'a un parking .
J'en ai chier comme un Russe.... arrivé là haut j'avais la langue qui trainait par terre .

Comme il faisait très chaud et que mon moteur dégageait énormément de chaleur j'ai pensé que ma panne était due à la température ou peut être à du vapor lock .Je l'ai laissé refroidir tranquillement jusqu'à ce que ma température redescende à environ 80 degrés ( j'était à plus de 110 degrés ) coup sur le bouton de démarreur, et oh ! miracle ça repart I love you , je suis rentré sur un cylindre avec pas mal d'à-coups et la boule au ventre .

Une fois à la maison, j'ai fait le tour pour comprendre la cause .J'ai testé ma batterie qui est neuve : voltage correcte .

Plus d'étincelles aux bougies . 1_112

Je n'ai pas testé les bobines et bougies qui sont neuves aussi . J'ai testé les capteurs d'allumage .

La revue tech donne : 240 ohms a + - 20 % . Pour le coup je suis dans les clous .

Plus d'étincelles aux bougies . 1_211Plus d'étincelles aux bougies . 1_310

Il ne restait plus comme souci une anomalie sur le faisceau et en furetant j'ai trouvé la cause de la panne .
Un fil cassé dans une broche, fallait vraiment mettre le nez dessus pour s'en rendre compte j'ai eu du bol que sur la route celui ci se soit reconnecté avec les vibrations et m'ai permis de rentrer.

Plus d'étincelles aux bougies . 266Plus d'étincelles aux bougies . 358

Ce qui a eut pour effet de couper la jonction entre les bobines, le boitier cdi ,via le coupe circuit .

Plus d'étincelles aux bougies . 4_115
Plus d'étincelles aux bougies . 4_215

Donc j'ai refait la connectique au propre .

Plus d'étincelles aux bougies . 454
Plus d'étincelles aux bougies . 546

Et contrôlé ma tension de charge .

qui est dans les clous elle aussi soit un voltage entre 14 et 15,5 volts .

Plus d'étincelles aux bougies . 638 
Ce qui m'assure que mon alternateur débite bien plus de 80 volts donc pas la peine de tester sa tension à vide . 

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Djib54620

Djib54620

Age : 41

Plus d'étincelles aux bougies . Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles aux bougies .   Plus d'étincelles aux bougies . EmptyJeu 29 Juil - 16:08

decidement , ces faisceaux sont bien capricieux
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Plus d'étincelles aux bougies . Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles aux bougies .   Plus d'étincelles aux bougies . EmptyJeu 29 Juil - 16:44

Tout à fait, j'ai changé récemment une tresse de masse, elle était fortement oxydée avec quelques brins coupés .
Nos motos sont vieilles  Sad

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Djib54620

Djib54620

Age : 41

Plus d'étincelles aux bougies . Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles aux bougies .   Plus d'étincelles aux bougies . EmptyJeu 29 Juil - 18:08

Au moins la tienne démarre 🤣.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Plus d'étincelles aux bougies . Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles aux bougies .   Plus d'étincelles aux bougies . EmptyJeu 29 Juil - 18:44

Ton souci n'est pas réglé encore ?

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Djib54620

Djib54620

Age : 41

Plus d'étincelles aux bougies . Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles aux bougies .   Plus d'étincelles aux bougies . EmptyJeu 29 Juil - 19:04

Arf je désespère
Revenir en haut Aller en bas
Roro

Roro

Age : 34

Plus d'étincelles aux bougies . Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles aux bougies .   Plus d'étincelles aux bougies . EmptyJeu 29 Juil - 20:02

Tu aurais gagné du temps en la mettant à la casse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Plus d'étincelles aux bougies . Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles aux bougies .   Plus d'étincelles aux bougies . EmptyJeu 29 Juil - 20:04

Roro  Very Happy

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus d'étincelles aux bougies . Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles aux bougies .   Plus d'étincelles aux bougies . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'étincelles aux bougies .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougies qui grillent .
» Bougies qui claquent
» Bougies Blanches
» Pas d'étincelles aux bougies , problème faisceau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Electricité-
Sauter vers: