Vidangez le moteur , démontez le collecteur d'échappement et le support du frein arrière et la pédale (sans rien débrancher)...
Si vous pensez que vos goujons de collecteurs risquent de casser au démontage, démontez la traverse c'est un peu plus long mais cela
vous évitera une grosse galère en cas de casse de vis .
Par contre soyez vigilant aux épaisseurs de disques garnis ...Précisez bien l'année de fabrication de votre modèle pour vous évitez des déconvenues .Pour info les miens
( modèle 1993 ) 3.50 mm pour le disque le plus épais et 2.80 pour les neuf autres .
Démontez le carter en prenant soin de repérer l'emplacement de la visserie sur un carton car elles sont de différentes longueurs .
Là j'ai démonté mon collecteur droit ce qui facilite le retrait du carter d'embrayage .
Démontez le disque de pression .
Celui-ci possède des vis longues et courtes qu'il faut bien sur repérer .
Les cercles rouges correspondent aux vis courtes " qui se montent sur la pièce mobile " et les verts aux vis " longues qui se montent sur la cloche "
Enlevez les disques et vérifiez de l'état de la butée et des portées de disques .
Qui comprend trois pièces qu'il faudra monter dans cet ordre .
Butée , Roulement , Rondelle .Faites attention car la rondelle a tendance à rester coller au disque de pression .
Il ne faut pas tenir compte du schéma de la revue tech c'est n'importe quoi .
jamais la rondelle élastique ne prend appui sur le premier disque garni .
Montez les disques neufs en commençant par l'anneau plat (qui sert de support à la rondelle élastique)
La rondelle élastique .
Le disque garni le plus épais et qui a un diamètre intérieur plus grand que les autres ( pour justement chevaucher les rondelles plate et élastique sur lesquelles va prendre appui le premier disque lisse) .
Ensuite le " garnis " le plus épais car il y a deux épaisseurs de disques .
Je crois que le jour ou Suzuki a pondu son schéma ça devait être un samedi soir bien arrosé
Car la pièce n° 1 est plate et non en " U " et la rondelle élastique ne chevauche pas le premier disque garni .
Le plus épais .
Qui est plus épais mais aussi avec un diamètre intérieur plus petit .
les autres sont plus fin .
Puis un "lisse" , puis un "garnis" , puis un "lisse" ......etc .
Il y a 10 garnis et 9 lisses .
N'oubliez pas de les lubrifier avec de l'huile moteur avant de les monter ....
Remontez le disque de pression , Attention à ne pas à le décaler .
Mettez les ressorts renforcés ou pas , nettoyez toutes les vis ( qui ont deux tailles différentes ) pour ne pas les foirer .
Serrez en croix au contact puis reprendre le serrage en croix à 13 Nm ....
Si vous n'avez pas de clef dynamométrique vissez jusqu'au contact, et ensuite serrez d'un huitième de tour, attention à ne pas foirer les pas de vis .
Voila c'est serré .
Retirez le vieux joint ....
Bien nettoyer la surface sans la rayer .....
Mettez le joint neuf en vous servant des guides.....
Remontez le carter, le support du frein, le collecteur d'échappement, ou la traverse si vous l'avez démonté et faites le plein d'huile .
Capacité d'huile moteur : 3,7 litres après vidange .
: 4,3 litres après le changement de filtre .
: 5 litres quand le moteur été ouvert et démonté .
Voila....
J'ai trouvé une vidéo qui explique comment changer tout ça, c'est en anglais, mais elle vaut le coup d’être regardée .
https://www.youtube.com/watch/?v=LqKArAzKXNw
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