Pour ce Tuto je fais d'une pierre deux coups , étant donné que les pièces sont semblables je ne vais pas le doubler .
Comme d'habitude je prends des pièces de chez Tour Max , c'est la garantie de pièces de qualité .
Voici les deux kits réparations des Maîtres cylindres embrayage et frein .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il va falloir démonter le levier en prenant soin de protéger la vis avec un tissu fin pour ne pas endommager son chrome .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vider les cuves avec une seringue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enlever le cache poussière avec une tige en bois afin de ne pas abimer l'alu .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Là on pourra avoir accès au piston.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faudra bien sur amener les trous du circlips en bonne position pour pouvoir le saisir avec la pince à bec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite extraire l'ensemble piston ressort .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Là on pourra voir l'intérieur .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'il faudra nettoyer avec un chiffon doux .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila l'emplacement des joints d’étanchéité .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le tout assemblé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A repositionner à son emplacement en prenant soin de lubrifier les joints avec du DOT 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Replacez le circlips dans sa gorge au fond .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réinstallez le cache poussières .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila remontez le levier et c'est terminé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il ne reste plus qu'a faire la purge .
.
-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....