Pour ce Tuto je fais d'une pierre deux coups , étant donné que les pièces sont semblables je ne vais pas le doubler .
Comme d'habitude je prends des pièces de chez Tour Max , c'est la garantie de pièces de qualité .
Voici les deux kits réparations des Maîtres cylindres embrayage et frein .
Il va falloir démonter le levier en prenant soin de protéger la vis avec un tissu fin pour ne pas endommager son chrome .
Vider les cuves avec une seringue.
Enlever le cache poussière avec une tige en bois afin de ne pas abimer l'alu .
Là on pourra avoir accès au piston.
Il faudra bien sur amener les trous du circlips en bonne position pour pouvoir le saisir avec la pince à bec.
Ensuite extraire l'ensemble piston ressort .
Là on pourra voir l'intérieur .
Qu'il faudra nettoyer avec un chiffon doux .
Voila l'emplacement des joints d’étanchéité .
Le tout assemblé.
A repositionner à son emplacement en prenant soin de lubrifier les joints avec du DOT 4
Replacez le circlips dans sa gorge au fond .
Réinstallez le cache poussières .
Voila remontez le levier et c'est terminé.
Il ne reste plus qu'a faire la purge .
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Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....