Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 1500: Mettre un VRAI réservoir?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fab_DRMC

Fab_DRMC

Age : 35

1500: Mettre un VRAI réservoir? Empty
MessageSujet: 1500: Mettre un VRAI réservoir?   1500: Mettre un VRAI réservoir? EmptyMar 5 Nov - 16:29

Bonjour à tous!

Voilà une question que je me pose depuis que je possède mon 1500: Est-il techniquement possible d'installer un "vrai" réservoir en lieu et place des faux-caches de réservoir?

L'idée serait bien sûr d'augmenter la capacité en prenant un gros réservoir d'harley ou style "paugho" qui fait dans les 17 litres, ce qui permettrait d'allonger un peu ses distances....

En imaginant un peu: virer la boite à air pour mettre des cornets plats (refaire une carbu évidemment) et en déplaçant toute la partie électronique à la place du "vrai" réservoir sous la selle, virer la pompe a essence qui devient inutile, et enfin remplacer tous les éléments du tableau de bord par un compteur multifonctions qui serait fixé sur le guidon?

A vue d'oeil ça ne me parait pas impossible mais peut-être que j'oublie un détail...

Qu'en pensez-vous?

PS: j'ai déjà vu le réservoir G-man mais c'est horriblement cher à mon goût, et aussi j'aime bien les challenges... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne72

cheyenne72

Age : 53

1500: Mettre un VRAI réservoir? Empty
MessageSujet: Re: 1500: Mettre un VRAI réservoir?   1500: Mettre un VRAI réservoir? EmptyMar 5 Nov - 19:40

ce doit être possible avec des modifs et peut être des surprises 

après c'est dommage que le g-man soit a près de 600 balles

-----------------------------------------------------
qui va doucement.......... va longtemps !!!! ou pas


1500: Mettre un VRAI réservoir? 260f2311
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

1500: Mettre un VRAI réservoir? Empty
MessageSujet: Re: 1500: Mettre un VRAI réservoir?   1500: Mettre un VRAI réservoir? EmptyMar 5 Nov - 22:58

Je connais pas le 15 mais avec une bonne prise de tête ça doit être possible Smile 

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


1500: Mettre un VRAI réservoir? Empty
MessageSujet: Re: 1500: Mettre un VRAI réservoir?   1500: Mettre un VRAI réservoir? EmptyMer 6 Nov - 22:36

Bah suivant les personnes ce sera impossible… mai pour d'autres tout est possible….

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart

Jean Bart

Age : 56

1500: Mettre un VRAI réservoir? Empty
MessageSujet: Re: 1500: Mettre un VRAI réservoir?   1500: Mettre un VRAI réservoir? EmptySam 9 Nov - 21:52

Sur mon ancienne Valkyrie, j'avais un réservoir ventral.

Il fonctionnait ainsi.

Le résé principal se remplissait dans le ventral et finissait par se remplir également. Je ferais un schéma demain.

Une pompe envoyait le carburant dans les carbus depuis le ventral. Le principal se vidait dans le ventral, puis le ventral se vidait. Il restait la réserve dans le principal, qu'on faisait couler dans le ventral, en ayant modifié auparavant le robinet de carburant non plus en robinet à dépression, mais robinet à gravité.

Un système similaire doit être possible sur le 15, en déversant le principal dans le ventral et avec un autre branchement de la pompe.

Le tout est de prendre les côtes de l'espace pour le ventral, si biens sûr, on vire la boîte à fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1500: Mettre un VRAI réservoir? Empty
MessageSujet: Re: 1500: Mettre un VRAI réservoir?   1500: Mettre un VRAI réservoir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500: Mettre un VRAI réservoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon de réservoir .
» bouchon de reservoir
» modif d'un réservoir
» Changement Barillet bouchon de réservoir .
» Changement robinet essence réservoir .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: