Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 bouchon de reservoir

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flatmanu

avatar

Age : 57

bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: bouchon de reservoir   bouchon de reservoir EmptyLun 2 Déc - 16:18

Bonjour ma question s'adresse aux possesseurs de 1500 mais toutes les réponses sont bienvenues.
Quand je fais le plein après une ballade , à chaque fois que je desserre le bouchon j'entends la pression qui se relâche dans le réservoir. J'en déduits que la mise à l'air du bouchon est bouchée. En consultant la RMT je constate que le circuit d'alimentation est une vrai usine à gaz . Pourquoi faire simple quand on peut rajouter des soupapes et je ne sais quoi en plus de la pompe etc etc.
Bref si quelqu'un pouvait vérifier si c'est pareil sur leur 1500 ou si je dois faire un trou dans le bouchon ou le déboucher tout simplement. J'ai souffler dans le bouchon et c'est bouché.
Merci , bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de reservoir   bouchon de reservoir EmptyMar 3 Déc - 8:14

Ben dis donc !!! y'a pas foule pour te répondre Evil or Very Mad 

ça m'étais arrivé sur mon 1400 GSX il y a quelques années ,j'avais pas réussis à le démonter entièrement , je l'avais à l'époque trempé dans l'acétone quelques minutes cela avait fonctionné.

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
flatmanu

avatar

Age : 57

bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de reservoir   bouchon de reservoir EmptyMar 3 Déc - 8:57

Merci Ed pour ta réponse , ce n'est pas tant le moyen de le déboucher qui me préoccupe c'est plutôt est ce qu'il faut le déboucher ou est ce d'origine pour garder le circuit en pression
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de reservoir   bouchon de reservoir EmptyMar 3 Déc - 9:22

Moi j'veux bien répondre mais ce sera une connerie, alors je m’abstiens I love you

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de reservoir   bouchon de reservoir EmptyMar 3 Déc - 22:37

Chris pourrait te répondre il en a possédé un de 15 ( il a d'ailleurs fait un excellent tuto réglage carburation sur le fofo ) j'ai fureté sur le site j'ai rien vu concernant ce souci ou pas ,de bouchon .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Age : 68

bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de reservoir   bouchon de reservoir EmptyMer 4 Déc - 16:08

Ed a écrit:
Chris pourrait te répondre il en a possédé un de 15 ( il a d'ailleurs fait un excellent tuto réglage carburation sur le fofo ) j'ai fureté sur le site j'ai rien vu concernant ce souci ou pas ,de bouchon .
Jamais eu ce genre de souci sur le 1500 !! mais comme le réservoir est en dessous de la selle, ce n'est pas la même chose !!
Je n'ai pas le 1500 sous les yeux, mais je pense que la "mise à l'air" du réservoir doit se faire en dehors du bouchon !! Il y aurait, peut-être, mais ce n'est pas sûr, c'est à vérifier, etc ....  Suspect , un tuyau au niveau du tuyau de remplissage ( voir photo avec flèche rouge ) 
bouchon de reservoir Circui10
Déjà voir de ce côté là !! sinon autre schéma pour les emplacements !! 
bouchon de reservoir Circui13
Voilà ! si ça peut aider .....  Wink

-----------------------------------------------------
On ne peut pas changer les autres ! on peut se changer soi-même et admettre que les autres ne soient pas pareils !!
Revenir en haut Aller en bas
flatmanu

avatar

Age : 57

bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de reservoir   bouchon de reservoir EmptyMer 4 Déc - 19:03

le tuyau marqué en rouge est percé , c'est le tuyau de mise à l'air,  j'ai vérifié ce matin donc je vais le changer, mais je ne comprends pas à quoi sert le collecteur de carburant sur le schéma , c'est vraiment une usine à gaz ce bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de reservoir   bouchon de reservoir EmptyMer 4 Déc - 20:32

Merci pour ton aide Chris Smile 

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Age : 68

bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de reservoir   bouchon de reservoir EmptyMer 4 Déc - 21:05

flatmanu a écrit:
le tuyau marqué en rouge est percé , c'est le tuyau de mise à l'air,  j'ai vérifié ce matin donc je vais le changer, mais je ne comprends pas à quoi sert le collecteur de carburant sur le schéma , c'est vraiment une usine à gaz ce bordel.
le collecteur de carburant, c'est pour répondre à certaines normes environnementales !!! ( rejets vapeurs carburant ) sur d'autres modèles, dans d'autres pays, ce collecteur est relié à autre chose, mais ... je ne sais plus où j'ai vu ça !! 
La RTA explique tout ça !! 
Tu dis que le tuyau repéré est percé ... A quoi est-il relié ?? il est dans le vide ?? si il est percé ça ne change rien à sa mise à l'air !! 
si le problème persiste, il faudra vérifier le fonctionnement des différentes soupapes comme l'indique la RT ! soupape TPC d'abord en soufflant dedans dans le bon sens !! après si le problème y est toujours, ce sera pour vérifier le séparateur ( au dessus du réservoir ) ou la soupape d'admission !! ( a tremper dans du carburant ) 
Tout ça reste mon avis hein !!!  clin d'oeil

-----------------------------------------------------
On ne peut pas changer les autres ! on peut se changer soi-même et admettre que les autres ne soient pas pareils !!
Revenir en haut Aller en bas
flatmanu

avatar

Age : 57

bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de reservoir   bouchon de reservoir EmptyMer 4 Déc - 21:16

merci de ton aide je vais vérifier tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Age : 68

bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de reservoir   bouchon de reservoir EmptyMer 4 Déc - 21:48

Demain je passe voir Bruno ( que Ed connait ) qui a racheté mon 1500 ( un peu abîmé en ce moment ) et vais regarder si je vois quelque chose qui pourrait éclairer ta lanterne !!  
 bouchon de reservoir 8

-----------------------------------------------------
On ne peut pas changer les autres ! on peut se changer soi-même et admettre que les autres ne soient pas pareils !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart

Jean Bart

Age : 56

bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de reservoir   bouchon de reservoir EmptyDim 8 Déc - 14:26

Bonjour,

Sur mon 1500 Intruder, j'avais le même phénomène d'aspiration quand je déverrouillais le bouchon. J'ai aussi ce même bruit sur mon 1500 Goldwing.

Et sur aucune des deux, je n'ai eu le moindre souci.

J'ai d'abord pensé à la mise à l’air du bouchon comme toi, mais il n'y en a pas sur le bouchon, apparemment.

Pourquoi t'inquiètes-tu de cela ? Cela occasionne des problèmes de carburation ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart

Jean Bart

Age : 56

bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de reservoir   bouchon de reservoir EmptyDim 8 Déc - 14:55

flatmanu a écrit:
le tuyau marqué en rouge est percé , c'est le tuyau de mise à l'air,  j'ai vérifié ce matin donc je vais le changer, mais je ne comprends pas à quoi sert le collecteur de carburant sur le schéma , c'est vraiment une usine à gaz ce bordel.

Dans mes souvenirs, c'est le collecteur de vapeurs d'essence, qui sont recyclées dans la carburation quand le moteur tourne, ou un truc comme ça.

Je vais potasser la revue d’atelier que j'ai gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart

Jean Bart

Age : 56

bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de reservoir   bouchon de reservoir EmptyDim 8 Déc - 15:07

Bah, je n'y ai rien trouvé au sujet d'une mise à l'air. Le circuit est prévu pour recycler les vapeurs d'essence, mais pas de mention de mise à l'air du bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de reservoir   bouchon de reservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouchon de reservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouchon de réservoir .
» Changement Barillet bouchon de réservoir .
» astuce bouchon de synchro
» modif d'un réservoir
» 1500: Mettre un VRAI réservoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: