Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manx84

manx84

Age : 52

Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE Empty
MessageSujet: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE EmptySam 11 Jan - 18:36

Salut à tous.

Aujourd'hui c'était atelier synchro des carburateurs sur mon intruder 750.
Pour cela j'ai acheté ça :
Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE Screen10

ici : click https://www.carbtune.com/index.html

Je fais de la pub parce que c'est super simple d'utilisation, pas de pb d'étalonnage comme avec les dépressiomêtres classiques. Moi comme je n'aime que les bicylindres en V, j'ai acheté la version avec 2 tubes.

Donc une fois monté le carbtune sur les prises de dépression, j'ai commencé par le réglage du câble de synchronisation qui sert pour le ralenti:

Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE Carbs10

Petite remarque sur ma brèle le blaireau qui avait fait les réglages c'était servi de la butée E pour régler le ralenti du carbu avant..sauf que si il arrive en buté avant celui de derrière ça marche pas et y'a plus moyen de régler correctement la synchro de ralenti. Donc a vérifier, moi ça venait en butée et j'ai mis un moment pour comprendre pourquoi le réglage du câble ne fonctionnait pas!
Allez zou, 1000 trs, on règle la butée d'ajustement du câble de synchro, jusqu’à ce que les piges du carbtune soient alignées.
Attention c'est sensible.

Étape suivante, synchro des câbles venant de la poignée des gaz: 2000trs au moteur, on ajuste la butée du câble (b) jusqu’à ce que les piges soient alignée. et voila c'est fini! rien de difficile finalement, pas de quoi payer 250 balles à un mécano moto!

Bonne bourres à tous (avec prudence)
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne72

cheyenne72

Age : 53

Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE EmptySam 11 Jan - 19:01

en effet c'est pas très compliqué mais il faut aussi tenir compte du réglage de la richesse si besoin est !!

-----------------------------------------------------
qui va doucement.......... va longtemps !!!! ou pas


Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE 260f2311
Revenir en haut Aller en bas
Roro

Roro

Age : 34

Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE EmptySam 11 Jan - 20:16

et de vérifier le câble d'accélération aussi, on avais eu quelques souci sur la mienne car trop tendu me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE EmptySam 11 Jan - 20:27

comment tu sais pour les tours/mn ? on n'a pas de compte tour sur nos meules  Idea

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne72

cheyenne72

Age : 53

Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE EmptySam 11 Jan - 20:32

compte tours électronique branché sur la bobine d'allumage pour ma part  clin d'oeil

-----------------------------------------------------
qui va doucement.......... va longtemps !!!! ou pas


Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE 260f2311
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE EmptySam 11 Jan - 20:33

merci

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne72

cheyenne72

Age : 53

Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE EmptySam 11 Jan - 20:46

pas de quoi  Crying or Very sad

-----------------------------------------------------
qui va doucement.......... va longtemps !!!! ou pas


Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE 260f2311
Revenir en haut Aller en bas
manx84

manx84

Age : 52

Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE EmptySam 11 Jan - 21:23

A l'oreille pour moi!  clin d'oeil j'avais pas de compte tour et j'ai pas eu le temps d'en bricoler un .

@cheyenne72, tu peux m'en dire plus en ce qui concerne la richesse ? je pense que tu parles de la richesse ralenti.

Comment tu l'as fait sur nos bécanes ? .

.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE EmptyDim 12 Jan - 6:07

Pour ma part j'utilise un dépressiomêtre à aiguille depuis longtemps et ça va aussi bien  clin d'oeil 

Mais pour le prix du Carbtune sur ce site, même en faisant la conversion et les frais de port ,moins de 70 balles .
C'est un tarif correct . Smile

Merci pour le lien .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE EmptyDim 12 Jan - 7:52

Citation :


Et pour le régime moteur tu fais comment Ed ?


.

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE EmptyDim 12 Jan - 8:46

Salut

Au début j'avais fais comme toi et je pensais que c’était bon, mais le carbtune ne donne la synchro qu'au ralenti donc les papillons en butée de ralenti.
rien ne te dis que la synchro dans les tours n'est pas dans les choux à cause de ce système à câble un peu particulier par rapport aux rampes de carbus en ligne ou V4 reliés mécaniquement par du rigide.

J'ai mis un peu de temps à avoir quelque chose de nickel tout d'abord sur la richesse (ne suis pas retombé pile sur les gicleurs d'origines , le fossé est encore plus grand ) ça je l'ai fait à la couleur des bougies et affiné à l'aiguille.

Ensuite il faut se bricoler des piges comme avec des queues de forets et s'assurer qu'a telle ou telle ouverture de papillon ils sont tous 2 ouverts pareil en coinçant ces piges sous les papillons.

Si t'es équipé d'un pistolet thermique tu peux jeter un œil aux températures de sorties d'échappements et voir si c'est idem..

Tu roules un peu tu vois si t'as un cylindre qui pétarade à la décélération , dans ce cas tu enrichis à la vis  de richesse bas régime

et là tu peux brancher ton carbtune et ajuster tes volets au ralenti ( perso j'utilise aussi le carbtune on les trouve po cher d'occaze en

général les gars s'en servent 1 fois , voir n'ont pas réussi à s'en servir)

voilà comment j'ai procédé et titine fonctionne du feu de dieu 

au passage meilleurs vœux à tous  Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne72

cheyenne72

Age : 53

Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE EmptyDim 12 Jan - 8:54

manx84 a écrit:
A l'oreille pour moi!  clin d'oeil j'avais pas de compte tour et j'ai pas eu le temps d'en bricoler un .

@cheyenne72, tu peux m'en dire plus en ce qui concerne la richesse ? je pense que tu parles de la richesse ralenti.

Comment tu l'as fait sur nos bécanes ? .

.

une bonne approche au colortune puis après suivant la couleur des bougies

-----------------------------------------------------
qui va doucement.......... va longtemps !!!! ou pas


Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE 260f2311
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE EmptyDim 12 Jan - 11:59

OP 85 a écrit:
Citation :


Et pour le régime moteur tu fais comment Ed ?


.

Comme Cheyenne mon OP clin d'oeil 

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE EmptyDim 12 Jan - 12:48

Ed a écrit:

Et pour le régime moteur tu fais comment Ed ?

Comme Cheyenne mon OP clin d'oeil 

.
merci  aussi

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Synchro de carbus avec Carbtune . " Vidéo "
» carbtune..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: