Salut à tous.
Aujourd'hui c'était atelier synchro des carburateurs sur mon intruder 750.
Pour cela j'ai acheté ça :
ici :
https://www.carbtune.com/index.html
Je fais de la pub parce que c'est super simple d'utilisation, pas de pb d'étalonnage comme avec les dépressiomêtres classiques. Moi comme je n'aime que les bicylindres en V, j'ai acheté la version avec 2 tubes.
Donc une fois monté le carbtune sur les prises de dépression, j'ai commencé par le réglage du câble de synchronisation qui sert pour le ralenti:
Petite remarque sur ma brèle le blaireau qui avait fait les réglages c'était servi de la butée E pour régler le ralenti du carbu avant..sauf que si il arrive en buté avant celui de derrière ça marche pas et y'a plus moyen de régler correctement la synchro de ralenti. Donc a vérifier, moi ça venait en butée et j'ai mis un moment pour comprendre pourquoi le réglage du câble ne fonctionnait pas!
Allez zou, 1000 trs, on règle la butée d'ajustement du câble de synchro, jusqu’à ce que les piges du carbtune soient alignées.
Attention c'est sensible.
Étape suivante, synchro des câbles venant de la poignée des gaz: 2000trs au moteur, on ajuste la butée du câble (b) jusqu’à ce que les piges soient alignée. et voila c'est fini! rien de difficile finalement, pas de quoi payer 250 balles à un mécano moto!
Bonne bourres à tous (avec prudence)