Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manx84

manx84

Age : 52

Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE - Page 2 EmptySam 18 Jan - 10:56

@Titi. ça m’intéresse ce que tu racontes. Pourquoi dis tu que le carbtune ne donne que la synchro au ralenti? j'ai fait la synchro autour de 2000 tours comme préconisé dans le manuel technique sans problème il me semble. j'ai ajusté la butée de réglage du câble d'accelérateur.
Si j'ai bien tout compris le câble de synchro ne jour que sur le réglage du ralenti. la synchro aux autres régimes se fait avec les butée de câbles d'accélération. Non ?

Mais oui l'idée de vérifier avec une pige c'est effectivement à faire.
J'ai un thermomètre IR, je voulais regarder les températures sur les cylindres, sachant que l’arrière étant sous le vent du premier, il sera surement plus chaud .

.
Revenir en haut Aller en bas
manx84

manx84

Age : 52

Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE - Page 2 EmptySam 18 Jan - 19:13

Bon...Je viens de verifier moteur au ralenti j'ai une grosse différence de température entre les 2 cylindres..(celui de devant est 30 degré plus chaud) donc ya un truc qui merde!
Je vais essayé de regarder ça demain.
Si j'ai bien tout compris, ou le volet du cylindre arriere est trop fermé, ou le cylindre avant est trop pauvre, c'est ça les mécano du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne72

cheyenne72

Age : 53

Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE - Page 2 EmptySam 18 Jan - 19:38

ben je crois surtout que tu te prends trop la tête  clin d'oeil

-----------------------------------------------------
qui va doucement.......... va longtemps !!!! ou pas


Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE - Page 2 260f2311
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE - Page 2 EmptySam 18 Jan - 19:56

Moi j'y connais rien, mais je dirai que pour la température plus élevée derrière c'est plutôt logique, tu l'as dit toi même.
Après si la coloration de tes bougies est bonne (voir l'excellent tuto du fofo), bin c'est bon  Smile

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE - Page 2 EmptySam 18 Jan - 22:25

Avant de s'attaquer à une synchro il est important de contrôler les hauteurs de flotteurs c'est le B.A BA ( Cheyenne ne me contredira pas clin d'oeil) et la synchro se passera comme sur des roulettes  .

Hauteur flotteur carbu avant : 27,7 mm +-0,5
Hauteur arrière         :11,5 mm   +- 0.5 pour les 750 .

Une grosse différence de température d'un cylindre à l'autre cela est du aux richesses, ça prend du temps à régler sans colortune .

La revue tech Donne 3 tour et demi pour le réglage des vis de richesses .

Les couleurs de bougie sont un excellent indicateur .

Bougies claires = trop d'air ou mélange trop pauvres . Donc surchauffe .

Bougies foncées et grasses= trop de mélange ou trop riches . Donc encrassement .

click https://intruder-and-co.forumactif.com/t34-tuto-reglage-des-vis-de-richesses

Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE - Page 2 Bougie11

Bien entendu synchroniser les câbles des gaz ( de manière à ce qu'ils tirent ensemble )


.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE - Page 2 EmptySam 18 Jan - 22:39

et bin j'avais dit trop de conneries alors  Idea

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE - Page 2 EmptySam 18 Jan - 22:46

C'est rare Crying or Very sad

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
OP 85

OP 85


Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 7:11

Ed a écrit:
C'est rare Crying or Very sad
Donc précieux  Laughing

-----------------------------------------------------
Olivier
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte. Winston CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE   Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchronisation des carburateurs avec CARBTUNE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Synchro de carbus avec Carbtune . " Vidéo "
» carbtune..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: