Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réglage niveau de cuve .

Aller en bas 
AuteurMessage
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Réglage niveau de cuve .   Empty
MessageSujet: Réglage niveau de cuve .    Réglage niveau de cuve .   EmptyDim 12 Avr - 11:01

Après avoir déposé les carbus un petit nettoyage s'impose pour pouvoir travailler proprement. Un bac propre, un peu d'essence et un pinceau nylon à poils durs :


C'est mieux comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déposez la cuve en ôtant les 4 vis cruciformes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila l'accés aux flotteurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici on voit bien, sur les flotteur les traces des niveaux de cuve. Le manuel d'atelier donne une hauteur de flotteur de 27,7 mm avec une tolérance de 0,5 mm. La mesure se prend avec un pied à coulisse entre le plan de joint de cuve et le bas du flotteur (le carburateur étant retourné) :

Il y deux flotteurs par cuve et bien évidemment les deux doivent avoir les mêmes hauteurs .
Facile à régler sur le carbu arrière car ceux ci sont en cuivre ,c'est un peu plus compliqué sur le carbu avant car ils sont en plastique. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mesurer un septième de millimètre (27,7 mm soit 0,7 mm) avec une tolérance d'un demi millimètre il est impératif d'utiliser un pied à coulisse de qualité (Vernier) avec jauge de profondeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui n'ont jamais utilisé cet instrument voici comment procéder pour lire les dixièmes de millimètre. Sur la règle fixe (en haut) on peut lire les centimètres (2cm) et les millimètres (7mm), sur la règle coulissante (en bas) nous lirons les dixièmes (7/10 de mm). Ici on voit bien que le zéro de la partie coulissante indique 27 mm et …. quelques dixièmes (2,7cm +), soit presque 2,8cm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour modifier la valeur il faut agir sur le linguet situé sur le flotteur et qui appuie sur le pointeau. Sur mon carburateur le flotteur est maintenu par un axe enchâssé dans le corps du carbu. Je le sors à l'aide d'un chasse goupille du diamètre adéquat. Attention de ne pas prendre appui sur le flotteur au risque de vriller l'ensemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Une fois que l'axe est dégagé de son premier support il devient facile à déloger à la main ou avec une pince à becs fins en le serrant modérément et en le tirant dans l'axe de son logement pour ne pas l'endommager.
Puis sortir délicatement l'ensemble flotteur/pointeau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrôler que la pointe ne soit pas déformée par le siège (logement du pointeau), si c'est le cas il est conseillé de changer les 2 pièces. Vérifier que le corps soit lisse et pas marqué, ainsi que le ressort de la butée d'appui fonctionne librement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passons au réglage. Pour rectifier ma valeur trop basse je dois soulever le linguet de 4,5mm (27,7 – 23,2) à l'aide d'un tournevis ou d'une pince fine. Soyons patient et méticuleux c'est très fragile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour avoir la mesure juste je remonte le bazar et pose mon carburateur sur un tournevis pour l'incliner légèrement afin que le poids du flotteur ne vienne pas enfoncer le petit ressort du pointeau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage niveau de cuve .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtres Mise à L'Air Cuve Carbu
» Réglage des richesses
» Réglage carburation .
» Réglage des vis de richesses .
»  Le réglage Carburation .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: **************************** TUTOS ********************************* :: Tutos : 1400-
Sauter vers: