Après avoir fait ma synchro de carbus le plus chiant restait à faire....
Régler les richesses...
Pour info les réglages d'origine des vis est de 2 tours sur le cylindre arrière et deux tours 3/8 sur l'avant .
Donc voila la première méthode :
Avant ma synchro mes bougies étaient comme ça :
Trop pauvres en essence, mais ça fonctionnait quand même, ça pétait dans les pots de temps en temps et ce n'était pas
régulier à l'accélération, ce n'est pas très recommandé pour la calotte des pistons et les chambres de combustion.
Après avoir fait ma synchro j'ai eu ce résultat la.
Cylindre N° 2 trop pauvre en essence.
Cylindre N° 1 trop riche ...
le but du jeu est d'avoir les 2 bougies de couleur brune en tournant les vis de richesses d'un tour ou demi voir d'un quart
Dans le sens des aiguilles d'une montre ou inversement.
Pour arriver à une carburation correcte,il y à une base qui est donnée sur la revue technique.
Il faut fermer les vis de richesses à fond, les desserrées selon le type de carburateurs que l'on possède sur sa machine
et affiner au besoin l'un ou l'autre carburateur.
A lire la revue technique on se rend compte que le cylindre N° 2 et plus riche en essence que le N° 1.
Et le gicleur principal plus petit ( va comprendre Charles
) 125 au lieu de 140
Les vis de richesses sont faciles à trouver si on mesure moins d'un mètre cinquante,sinon il faut se plier en quatre
pour y accéder .
Cylindre arrière (N° 1 ) coté droit de la moto.
Cylindre Avant ( N° 2 ) coté gauche de la moto:
Comme j'étais trop riche sur le cylindre N° 1 j'ai revissé d'un demi tour .
Je suis arrivé à ça bougie presque brune.
et sur le cylindre N° 2 trop pauvre j'ai dévissé d'un demi tour pour amener un peu plus d'essence au carbu.
Mais c'est pas encore ça.
c'est encore à peaufiner .
Donc prochaine étape : cylindre N° 1 revisser d'un quart de tour .
: cylindre N° 2 dévisser d'un demi tour .
Entre chaque opérations il est bien entendu nécessaire de nettoyer les bougies pour bien voir les changements de couleur.
Le bon coté du réglage des vis de richesses c'est la petite ballade entre deux coups de tournevis Bon voila mes bougies sont brunes .
Cylindre arrière N° 1
Cylindre avant N° 2 .
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Deuxième méthode avec le Colortune.
Donc voila comment se présente le kit : une rallonge électrique pour la relier au cabochon de bobine.
: un tube avec un miroir au bout pour les culasses profondes.
: une petite brosse .
: la bougie et son cabochon pas vraiment utile...
la bougie de plus près :
Là on peut voir par transparence la lumière au travers ...
ce qui permet de voir la couleur de la combustion dans la chambre du même nom .
Bon c'est un peu chiant à monter car nos culasses sont hautes ( pour les 14 ) mais on y arrive.
Voila la couleur que vous devez arriver à obtenir avec ce matériel
Après y'a pas a se tromper c'est soit bleu richesse ok
soit jaune richesse pas bonne .
Pour rappel : le sens des vis de richesses, qui fonctionnent comme des robinets .
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