Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réglage des richesses

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LOUD2703

LOUD2703

Age : 31

Réglage des richesses  Empty
MessageSujet: Réglage des richesses    Réglage des richesses  EmptyVen 30 Juil - 19:25

Bonjour à tous !

Je suis en train de régler la richesse sur mon 1400,

Pour info j’ai démonté les carbu, nettoyer (pas a l’ultrason), remplacé les joints et réglé le niveau des flotteurs.

En partant du réglage de base c’est à dire environ 2 tours pour les deux carbu

Cylindre 1 donc arrière, j’ai revisser d’un tour et la bougie est brune 

Cylindre 2 donc avant, l’échappement pétarade beaucoup à la décélération et la bougie est encore blanche même en ayant dévissé de 6 tours !!! 


Configuration: boîte à air et filtre ( neuf) d’origine, et échappement type cobra avec chicane.


Est ce que les gicleurs ont été changés??? Je ne sais pas … 


Merci d’avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Réglage des richesses  Empty
MessageSujet: Re: Réglage des richesses    Réglage des richesses  EmptyVen 30 Juil - 21:24

Bonsoir Loud.

Cylindre avant c'est deux tours 3/8 eme et arrière 2 tours . 

Vérifies si tu as bien un gicleur cylindre avant de 125 et arrière de 140 si c'est le cas remonte tes pots d'origine .
Tes problèmes vont se résoudre comme par enchantement .

Prise d'air carbu avant ? pipe fêlée  ? starter pas étanche ? hauteur flotteur trop bas ? 9,1mm d'origine . échappement pas adapté à la moto ? 
Normalement quand on monte des pots " à la mord moi le nœud "qui laisse passer plus de gaz on doit forcément en laisser entrer plus, logique... donc on vire les filtres d'origines et on monte des cornets .Des kit dyno etc...Après ça devient de la bidouille à laquelle je ne m'intéresse pas .
J'ai mes pots d'origine pas de souci de carburation . Smile

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
LOUD2703

LOUD2703

Age : 31

Réglage des richesses  Empty
MessageSujet: Re: Réglage des richesses    Réglage des richesses  EmptyVen 30 Juil - 21:37

Ed a écrit:
Bonsoir Loud.

Cylindre avant c'est deux tours 3/8 eme et arrière 2 tours . 

Vérifies si tu as bien un gicleur cylindre avant de 125 et arrière de 140 si c'est le cas remonte tes pots d'origine .Tes problèmes vont se résoudre comme par enchantement .
Des ingénieurs ont conçu ta, ma, nos motos et comme j'ai pu lire sur un forum qui traitre des même modèles " beaucoup y ont laissés leurs carbus à bidouiller leurs échappement " .

Donc comme beaucoup j'ai gardé mes silencieux d'origines et pas de soucis de carbus ( ça se dérègle asses comme ça tout seul ) .

Voila .

.
 
Bonsoir ! 

Merci pour ta réponse, comment puis je vérifier que c’est bien un 125 ? 

J’ai acheté la moto comma ça a l’origine, je n’ai pas d’échappement d’origine 

Si c’était un soucis d’échappement j’aurais aussi le soucis avec le cylindre arrière non?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Réglage des richesses  Empty
MessageSujet: Re: Réglage des richesses    Réglage des richesses  EmptyVen 30 Juil - 22:00

Mon pauvre tu l'as acheté comme ça  Réglage des richesses  2795678160

Le type de gicleur principal est marqué dessus mais faut démonter les carbus, cela veut dire refaire la synchro etc....

Réglage des richesses  12210

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Réglage des richesses  Empty
MessageSujet: Re: Réglage des richesses    Réglage des richesses  EmptyVen 30 Juil - 22:01

Mais à tous hazard relève d'un cran ton aiguille cylindre avant ça peut améliorer le truc .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
LOUD2703

LOUD2703

Age : 31

Réglage des richesses  Empty
MessageSujet: Re: Réglage des richesses    Réglage des richesses  EmptyVen 30 Juil - 23:11

Ed a écrit:
Mais à tous hazard relève d'un cran ton aiguille cylindre avant ça peut améliorer le truc .

.
Ça marche je test comme ça !

Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Réglage des richesses  Empty
MessageSujet: Re: Réglage des richesses    Réglage des richesses  EmptyVen 30 Juil - 23:17

clin d'oeil

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
LOUD2703

LOUD2703

Age : 31

Réglage des richesses  Empty
MessageSujet: Re: Réglage des richesses    Réglage des richesses  EmptySam 31 Juil - 11:56

Salut !

Quand tu parle de relever l’aiguille je dois donc baisser mon circlips d’un cran on est d’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Réglage des richesses  Empty
MessageSujet: Re: Réglage des richesses    Réglage des richesses  EmptySam 31 Juil - 12:41

C'est bien ça .

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
LOUD2703

LOUD2703

Age : 31

Réglage des richesses  Empty
MessageSujet: Re: Réglage des richesses    Réglage des richesses  EmptySam 31 Juil - 21:14

Ed a écrit:
C'est bien ça .

J’ai essayé de déplacer le circlips d’un cran plus bas, ce qui fait que je suis passé au dernier donc tout en bas… c’était le réglage de bas l’avant dernier cran ?  Résultat bougie toujours blanche 

J’ai vérifié le gicleur c’est bien du 125 🤷🏻‍�
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Réglage des richesses  Empty
MessageSujet: Re: Réglage des richesses    Réglage des richesses  EmptySam 31 Juil - 21:43

Il faut au moins faire 60 à 80 bornes pour voir un changement de couleur de bougie et des fois plus selon le bricolage qu'on à pu faire .... P'tete que ton carbu aurait besoin d'un passage aux ultra son quand même, p'tete que le bout de l'aiguille de richesse est cassée dans son logement et quelque soit le réglage que tu fasses ça n'y change rien .Apparemment comme tu es au dernier cran l'ancien proprio à voulu jouer les sorciers et à bidouillé l'aiguille aussi .Mais comme je t'ai dis plus haut des pots pas d'origines ce sont des nids à emmerdes .Essayes de remonter ton niveau de cuve donc de baisser ton niveau flotteur .( je sais y'a pas beaucoup de hauteur déjà ) ça gavera un peu plus ton carbu .et remets ton aiguille en config d'origine c'est à dire au milieu, carbu arrière pareil .

Mais quand je faisais de la piste, jamais j'ai monté des échappements libérés avec des filtres d'origines c'est une aberration car le but est de  faire rentrer autant de gaz que d'en faire sortir et pas l'inverse .

Pour gagner des watts ???...sur un custom je vois pas l'intérêt ...ça freine pas et ça tiens pas la route .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
LOUD2703

LOUD2703

Age : 31

Réglage des richesses  Empty
MessageSujet: Re: Réglage des richesses    Réglage des richesses  EmptySam 31 Juil - 22:29

Ha pour la couleur de la bougie moi je faisais des tours de 10 min à peine, mais cela dis elle pétarade donc le soucis n’est pas résolu.

J’ai vérifié, l’aiguille de richesse n’est pas cassées tout est propre et il y a le joint … 

Ce qui m’étonne c’est qu’il n’y ai qu’un échappement sur les deux avec lequel j’ai un soucis

Je vais tester avec le nouveau réglage de l’aiguille… on verras 

Ha je suis tout à fait d’accord pour les perf sur un custom c’est sans intérêt on recherche uniquement du couple
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

Réglage des richesses  Empty
MessageSujet: Re: Réglage des richesses    Réglage des richesses  EmptySam 31 Juil - 22:43

LOUD2703 a écrit:
Ha pour la couleur de la bougie moi je faisais des tours de 10 min à peine, 

mdr mdr mdr

Pour partir sur de bonnes bases mets tes carbus en config d'origines ( nettoyés aux ultra son ) 2 tours arrière et 2 tours 3/8 carbu avant .9,1 mm et 27,7 mm de hauteur de flotteur .Cornets devant derrière .

https://intruder-and-co.forumactif.com/t620-installer-des-filtres-cornets

Mais avant tout cela teste le débit de ta pompe à essence tu pourrais avoir des surprises  clin d'oeil

Pour info le débit doit être supérieur à 600 ml à la minute si il est inférieur cela expliquerait la bougie blanche cylindre N°2 .

 la méthode : déconnecter la durite d'essence qui monte au carbu avant, mettre le bout dans une bouteille et actionner le démarreur durant une minute, en ayant au préalable retiré les bougies des cylindres .( pour éviter de polluer l'huile moteur avec de l'essence ) .

https://intruder-and-co.forumactif.com/t697-changement-carburateur-avant

Et faire la synchro, comme je dis sur un autre post bien que cela ne soit pas compliquée de la faire elle doit être parfaite .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
LOUD2703

LOUD2703

Age : 31

Réglage des richesses  Empty
MessageSujet: Re: Réglage des richesses    Réglage des richesses  EmptyDim 1 Aoû - 14:59

Salut !

J’ai remis le circlips au milieu, tout le reste était déjà en config d’origine

Pour la pompe à essence c’est ok de toute manière elle est neuve ! 

J’ai testé mais sans cornet … et ça pétarade toujours 

Pour la synchro j’ai un doute sur l’ouverture du papillon du carbu avant, comment peut on savoir si l’ouverture est bonne ? Car le synchro se fait après ce réglage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglage des richesses  Empty
MessageSujet: Re: Réglage des richesses    Réglage des richesses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage des richesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglage syncro pas possible !
» Réglages richesses + câbles décompression
»  Le réglage Carburation .
» Un réglage carbu compliqué
» Réglage chaîne de distribution .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: