Pour ce Tuto j'ai commandé une pochette de reconditionnement pour mon carburateur avant.
ce qui me permet de le remettre a neuf.
Cette pochette contient tous les gicleurs , l'aiguille, son puits , le pointeau ainsi que son filtre , la vis de richesse
son ressort et le joint de cuve.
Bien faire attention a l'année modèle de votre moto lors de votre commande...j'ai aussi acheté un boisseau, une membrane neuve ainsi qu'une membrane d'enrichissement a la décélération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Première étape le démontage du carburateur.
Voila la bête à démonter pour ma brèle c'est plus simple vu que j'ai n'ai plus de boite a air ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Démontez la durite d'essence.
Démontez le câble de volet d'air ou de gaz pour cela utilisez une clef de 8 et de 10 ^plate .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la clef de 10 j'ai tronçonné une a œil de manière à pouvoir l'enficher sur la vis plus facilement ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le câble de synchro dévissez la platine ( si ça vous est possible sinon démontez le câble ) ça évitera dérégler la synchro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila le câble reste solidaire de sa platine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passons ensuite au câble de starter sortez le téton de son arrêt et ça vient tout seul...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila le carbu est démonté, n'oubliez pas de boucher la pipe afin qu'aucune impureté ne s'y infiltre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le voila posé sur l'établi .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Démontez la platine de câble de starter et vérifiez qu'elle coulisse bien de gauche à droite et inversement .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le boisseau et l'aiguille ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dévissez le capot attention ça pousse derrière car il y à un ressort, sortez le boisseau .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sortez le vieux boisseau et installez le nouveau a sa place.
Alignez la voute du boisseau sur le tunnel du carbu et aux trous d'évents haut et bas avec l'outil que vous vous serez fabriqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite démontez la plaquette ( en veillant bien a son repositionnement lors de son remontage ) qui retient l'aiguille en la maintenant avec les doigts car il y a un ressort derrière.
Et installez la nouvelle et veillez a bien repérer votre réglage de hauteur d'aiguille .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila les pièces qui la compose :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila le tout remonté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le dessous du carbu ...
Pour info ne touchez pas a cette vis.... c'est un réglage d'usine d’arrêt de ralenti ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dévissez le couvercle de cuve et ôter le vieux joint avec un outil en bois .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite poussez l'axe du flotteur pour le dégager .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le voila déposé avec le nouveau pointeau a coté .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ôtez le filtre tamis .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est bien sale .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dévissez le gicleur de ralenti .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le voici a coté du nouveau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec une clef de 8 maintenez l'appui du gicleur principal pour le démonter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les voici côte a côte : le nouveau et l'ancien à savoir que ce sont des gicleurs de 125 pour un modèle année 1993.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dévissez l'appui .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec une clef de 6 ôtez la vis de maintien du puits d'aiguille .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila le conduit du puits .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dévissez le gicleur d'air .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Démontez la membrane d'enrichissement attention le ressort est puissant derrière .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vérifiez si le trou n'est bouché .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ôtez le boisseau de starter .
Vérifiez sont état et l'état du caoutchouc d’étanchéité .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dévissez la vis de richesse .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vis de richesse, son ressort, sa rondelle et son joint .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le choix s'offre a vous pour le nettoyage du votre carburateur : les ultra-sons, la bombe de nettoyage carbu, le bain de nettoyant chez le concess, a l'ancienne ( a la main celle que je préfère ) essence, ou acétone, coton tige pinceau, fil de pèche et air comprimé ...
Le remontage .Remontez le gicleur d'air .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La crépine, le boisseau, le flotteur .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pensez à contrôler la hauteur du boisseau .Voir le Tuto .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le gicleur principal et son support.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le gicleur de ralenti .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le puits d'aiguille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le joint de cuve .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La membrane d'enrichissement .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le pointeau de starter .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vis de richesse .
Veillez a bien respecter l'ordre de montage de ses pièces .
Ressort ,rondelle et joint.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et enfin le boisseau .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila notre carburateur prêt a fonctionner encore une vingtaine d'années .
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