Pour ce Tuto j'ai commandé une pochette de reconditionnement pour mon carburateur avant.
ce qui me permet de le remettre a neuf.
Cette pochette contient tous les gicleurs , l'aiguille, son puits , le pointeau ainsi que son filtre , la vis de richesse
son ressort et le joint de cuve.
Bien faire attention a l'année modèle de votre moto lors de votre commande...j'ai aussi acheté un boisseau, une membrane neuve ainsi qu'une membrane d'enrichissement a la décélération.
Première étape le démontage du carburateur.
Voila la bête à démonter pour ma brèle c'est plus simple vu que j'ai n'ai plus de boite a air ....
Démontez la durite d'essence.
Démontez le câble de volet d'air ou de gaz pour cela utilisez une clef de 8 et de 10 ^plate .
Pour la clef de 10 j'ai tronçonné une a œil de manière à pouvoir l'enficher sur la vis plus facilement ...
Pour le câble de synchro dévissez la platine ( si ça vous est possible sinon démontez le câble ) ça évitera dérégler la synchro.
Voila le câble reste solidaire de sa platine.
Passons ensuite au câble de starter sortez le téton de son arrêt et ça vient tout seul...
Voila le carbu est démonté, n'oubliez pas de boucher la pipe afin qu'aucune impureté ne s'y infiltre.
Le voila posé sur l'établi .
Démontez la platine de câble de starter et vérifiez qu'elle coulisse bien de gauche à droite et inversement .
Le boisseau et l'aiguille ...
Dévissez le capot attention ça pousse derrière car il y à un ressort, sortez le boisseau .
Sortez le vieux boisseau et installez le nouveau a sa place.
Alignez la voute du boisseau sur le tunnel du carbu et aux trous d'évents haut et bas avec l'outil que vous vous serez fabriqué.
Ensuite démontez la plaquette ( en veillant bien a son repositionnement lors de son remontage ) qui retient l'aiguille en la maintenant avec les doigts car il y a un ressort derrière.
Et installez la nouvelle et veillez a bien repérer votre réglage de hauteur d'aiguille .
Voila les pièces qui la compose :
Voila le tout remonté.
Le dessous du carbu ...
Pour info ne touchez pas a cette vis.... c'est un réglage d'usine d’arrêt de ralenti ...
Dévissez le couvercle de cuve et ôter le vieux joint avec un outil en bois .
Ensuite poussez l'axe du flotteur pour le dégager .
Le voila déposé avec le nouveau pointeau a coté .
Ôtez le filtre tamis .
Il est bien sale .
Dévissez le gicleur de ralenti .
Le voici a coté du nouveau.
Avec une clef de 8 maintenez l'appui du gicleur principal pour le démonter.
Les voici côte a côte : le nouveau et l'ancien à savoir que ce sont des gicleurs de 125 pour un modèle année 1993.
Dévissez l'appui .
Avec une clef de 6 ôtez la vis de maintien du puits d'aiguille .
voila le conduit du puits .
Dévissez le gicleur d'air .
Démontez la membrane d'enrichissement attention le ressort est puissant derrière .
Vérifiez si le trou n'est bouché .
Ôtez le boisseau de starter .
Vérifiez sont état et l'état du caoutchouc d’étanchéité .
Dévissez la vis de richesse .
La vis de richesse, son ressort, sa rondelle et son joint .
Le choix s'offre a vous pour le nettoyage du votre carburateur : les ultra-sons, la bombe de nettoyage carbu, le bain de nettoyant chez le concess, a l'ancienne ( a la main celle que je préfère ) essence, ou acétone, coton tige pinceau, fil de pèche et air comprimé ...
Le remontage .Remontez le gicleur d'air .
La crépine, le boisseau, le flotteur .
Pensez à contrôler la hauteur du boisseau .Voir le Tuto .
https://intruder-and-co.forumactif.com/t45-tuto-reglage-niveau-de-cuve Le gicleur principal et son support.
Le gicleur de ralenti .
Le puits d'aiguille.
Le joint de cuve .
La membrane d'enrichissement .
Le pointeau de starter .
La vis de richesse .
Veillez a bien respecter l'ordre de montage de ses pièces .
Ressort ,rondelle et joint.
Et enfin le boisseau .
Voila notre carburateur prêt a fonctionner encore une vingtaine d'années .