Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Partagez
 

 RECONDITIONNEMENT CARBU AVANT .

Aller en bas 
AuteurMessage
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

RECONDITIONNEMENT CARBU AVANT . Empty
MessageSujet: RECONDITIONNEMENT CARBU AVANT .   RECONDITIONNEMENT CARBU AVANT . EmptyDim 12 Avr - 11:03

Pour ce Tuto j'ai commandé une pochette de reconditionnement pour mon carburateur avant.
ce qui me permet de le remettre a neuf.
Cette pochette contient tous les gicleurs , l'aiguille, son puits , le pointeau ainsi que son filtre , la vis de richesse
son ressort et le joint de cuve.



Bien faire attention a l'année modèle de votre moto lors de votre commande...


j'ai aussi acheté un boisseau, une membrane neuve ainsi qu'une membrane d'enrichissement a la décélération.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première étape le démontage du carburateur.

Voila la bête à démonter pour ma brèle c'est plus simple vu que j'ai n'ai plus de boite a air ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontez la durite d'essence.

Démontez le câble de volet d'air ou de gaz pour cela utilisez une clef de 8 et de 10 ^plate .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la clef de 10 j'ai tronçonné une a œil de manière à pouvoir l'enficher sur la vis plus facilement ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le câble de synchro dévissez la platine ( si ça vous est possible sinon démontez le câble ) ça évitera dérégler la synchro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila le câble reste solidaire de sa platine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passons ensuite au câble de starter sortez le téton de son arrêt et ça vient tout seul...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila le carbu est démonté, n'oubliez pas de boucher la pipe afin qu'aucune impureté ne s'y infiltre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le voila posé sur l'établi .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontez la platine de câble de starter et vérifiez qu'elle coulisse bien de gauche à droite et inversement .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le boisseau et l'aiguille ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dévissez le capot attention ça pousse derrière car il y à un ressort, sortez le boisseau .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sortez le vieux boisseau et installez le nouveau a sa place.
Alignez la voute du boisseau sur le tunnel du carbu et aux trous d'évents haut et bas avec l'outil que vous vous serez fabriqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite démontez la plaquette ( en veillant bien a son repositionnement lors de son remontage ) qui retient l'aiguille en la maintenant avec les doigts car il y a un ressort derrière.
Et installez la nouvelle et veillez a bien repérer votre réglage de hauteur d'aiguille .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila les pièces qui la compose :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila le tout remonté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dessous du carbu ...

Pour info ne touchez pas a cette vis.... c'est un réglage d'usine d’arrêt de ralenti ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dévissez le couvercle de cuve et ôter le vieux joint avec un outil en bois .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite poussez l'axe du flotteur pour le dégager .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le voila déposé avec le nouveau pointeau a coté .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ôtez le filtre tamis .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est bien sale .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dévissez le gicleur de ralenti .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le voici a coté du nouveau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec une clef de 8 maintenez l'appui du gicleur principal pour le démonter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les voici côte a côte : le nouveau et l'ancien à savoir que ce sont des gicleurs de 125 pour un modèle année 1993.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dévissez l'appui .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec une clef de 6 ôtez la vis de maintien du puits d'aiguille .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila le conduit du puits .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dévissez le gicleur d'air .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontez la membrane d'enrichissement attention le ressort est puissant derrière .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vérifiez si le trou n'est bouché .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ôtez le boisseau de starter .
Vérifiez sont état et l'état du caoutchouc d’étanchéité .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dévissez la vis de richesse .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vis de richesse, son ressort, sa rondelle et son joint .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le choix s'offre a vous pour le nettoyage du votre carburateur : les ultra-sons, la bombe de nettoyage carbu, le bain de nettoyant chez le concess, a l'ancienne ( a la main celle que je préfère ) essence, ou acétone, coton tige pinceau, fil de pèche et air comprimé ...

Le remontage .

Remontez le gicleur d'air .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La crépine, le boisseau, le flotteur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pensez à contrôler la hauteur du boisseau .Voir le Tuto .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gicleur principal et son support.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le gicleur de ralenti .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le puits d'aiguille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le joint de cuve .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La membrane d'enrichissement .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pointeau de starter .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vis de richesse .

Veillez a bien respecter l'ordre de montage de ses pièces .

Ressort ,rondelle et joint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin le boisseau .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila notre carburateur prêt a fonctionner encore une vingtaine d'années .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
 
RECONDITIONNEMENT CARBU AVANT .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtres Mise à L'Air Cuve Carbu
» Synchro de carbu .
» RECONDITIONNEMENT CARBU ARRIERE .
» Kit réparation carbu
» Un réglage carbu compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: **************************** TUTOS ********************************* :: Tutos : 1400-
Sauter vers: