Pour le projet de transfo de la brèle d'un Poto et pour améliorer le freinage sur son 1400, je lui ai fait acheter un étrier
Nissin quatre pistons que j'ai révisé ...Autant dire que c'est une opération que j'ai réalisé avec un grand soin car c'est un
élément de sécurité...
Voila l'étrier .Tout sale, tout gras à repeindre. Mais en bon état.
Première opération extraire les pistons .
Pour ma part à chaque fois que j'ai dû extraire des pistons d'un étrier , je l'ai toujours raccordé à un maître cylindre.
ça évite de les extirper à la pince et les abîmer.
Alors !!! me direz vous , comment je fais pour les sortir de leurs logement ???
Je mets une autre planchette plus fine pour les extraire encore plus, je nettoie parfaitement les bords des pistons
et je les tire à la main en les tournant une fois l'étrier séparé en deux .
Ensuite démontage des BTR et de la vis de purge...
Là on peut voir que ça A déjà été démonté, c'est ne pas grave en soi tant que les marques reste superficielles ,
par sécurité j'ai poncé au 1000 à l'eau pour gommer les aspérités qui pourraient endommager les joints et caches poussières...
Démontage du joint cache poussières .
Il y a un sens de montage , bien respecter la position de l'épaulement
lors du remontage...
Démontage du joint de piston,ainsi que des joints de passages entre demi-étriers.
Bien sur vérifiez l'état irréprochable de ceux-ci...dans le cas contraire les changer.
Et comme toujours , ça fait un joli paquet de pièces...
Ensuite vérifiez, Débouchez, nettoyez tous les conduits.
Une fois cela terminé, il ne reste qu'a repeindre et remonter le tout bien sur en enduisant de liquide de frein DOT 4 ... de graisse Férodo ou de red rubber les éléments coulissants...
Voila un bel étrier prêt à recommencer une nouvelle vie .