Forum dédié à la restauration des Intruder...
 
AccueilGaleriePublicationsFAQDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 REVISION 50 000

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flatmanu

avatar

Age : 57

REVISION 50 000 Empty
MessageSujet: REVISION 50 000   REVISION 50 000 EmptyMer 20 Mar - 12:45

Bonjour à tous j'entame la révision du 1500 , je suis à la retraite maintenant j'ai le temps....... Et premier constat les carbus n'étaient pas serrés au niveau des brides d'admission . J'en ai profité pour vérifier les vis de richesses et les régler à 2 tours , changer les bougies dont les électrodes étaient blanches .
Pour info j'ai remis l'échappement d'origine . je vais chercher les bougies cette après-midi pour un essai. Par contre ce qui me perturbe c'est que je n'arrive pas à refixer le boitier de filtre à air correctement . Il ne tient pas vraiment sur les brides comme si les carbus n'étaient pas alignés alors qu'ils sont à fond dans leur logement (les brides d'admission) .
Ca a toujours été le bordel avec les japs dès qu'pn démonte le boitier de filtre à air c'est le bordel.
Si quelqu'un à une astuce . merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

REVISION 50 000 Empty
MessageSujet: Re: REVISION 50 000   REVISION 50 000 EmptyMer 20 Mar - 16:29

ça me fait penser au 14 et sa pipe en caoutchouc coté boite à air .....

Une vraie misère à remettre  Neutral 

Mais pour le 15, je sais pas ...les pros vont te répondre .

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Age : 68

REVISION 50 000 Empty
MessageSujet: Re: REVISION 50 000   REVISION 50 000 EmptyMer 20 Mar - 17:20

Jamais eu de souci pour remettre les carbus ou le filtre à air !! 
C'est un peu plus "compliqué" sur le 1400, mais ... !
Pour les carbus, il faut les replacer gentiment, jusqu'au collet des pipes !! ce n'est pas "à fond" comme tu dis !! Le bloc filtre tombe bien dans les logements ... 
Sinon vois que tu attaques une révision !! à savoir si tu ne devrais pas en profiter pour refaire une synchro, voire démonter les carbus ( gentiment aussi ) pour remettre à neuf ( kit carbus ) !!
Autant lui donner une bonne santé à Pépère !! 
Pour les bougies blanches, c'est plutôt pas assez riche et à 2T !! ça risque de ne pas le faire !!
Si tu remontes tes silencieux d'origine et que tu restes avec cela !! la synchro s'impose avec de bonnes bougies et réglages richesse en prenant le temps, en vérifiant les couleurs après essais !!
Conseil ! ne remonte pas les faux réservoirs, ni couvre culasse pour faire tes essais ( au moins 10 à 15 mn de route ) après que c'est "accessible" ( because c'est chaud ) tu vérifies tes couleurs de bougies et procède au réglages richesses ( faut sortir légèrement la rampe carbus ) au 1/2 tour et 1/4 de tour pour finir !! 
J'avais fait un post là-dessus .... Voilà le lien qui reprend aussi le réglage des câbles de décompression !
click https://intruder-and-co.forumactif.com/t172-reglages-richesses-cables-decompression
Le mieux c'est d'avoir la revue atelier du 1500 !!!  aussi ....  clin d'oeil
Après il y a des pros en méca qui pourront te donner des avis !!  Smile

-----------------------------------------------------
On ne peut pas changer les autres ! on peut se changer soi-même et admettre que les autres ne soient pas pareils !!
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

REVISION 50 000 Empty
MessageSujet: Re: REVISION 50 000   REVISION 50 000 EmptyMer 20 Mar - 17:27

Rien à redire Chris c'est toi le pro du 15 ici Smile 

.

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
flatmanu

avatar

Age : 57

REVISION 50 000 Empty
MessageSujet: Re: REVISION 50 000   REVISION 50 000 EmptyMer 20 Mar - 18:41

je viens de redémonter la bougie et elle est blanche alors que la rtm indique 2 tours. Par contre je pense savoir pourquoi elle étouffait , le câble du starter était sorti de son logement donc forcément .....
Pour ce qui est du filtre à air je sèche je recommence demain . Quand ça m'énerve je préfère reporter au lendemain ça évite les conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Age : 68

REVISION 50 000 Empty
MessageSujet: Re: REVISION 50 000   REVISION 50 000 EmptyMer 20 Mar - 21:16

Ed a écrit:
Rien à redire Chris c'est toi le pro du 15 ici Smile 

.
Ne te fous pas de ma gueule toi !!  Laughing -------------------------- >>  clin d'oeil
Tu as quelques bonnes têtes bien sur les épaules qui savent de quoi parler !! 
Le Franck connait bien aussi pour avoir mis du temps pour arranger le sien !! 
Mick qui commence à bien cerner la bêêête !!  
Sans oublier notre Cheyenne qui connait ... Ben tout !! 
Brutal, Grizzly, et j'en passe ....

-----------------------------------------------------
On ne peut pas changer les autres ! on peut se changer soi-même et admettre que les autres ne soient pas pareils !!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Age : 68

REVISION 50 000 Empty
MessageSujet: Re: REVISION 50 000   REVISION 50 000 EmptyMer 20 Mar - 21:51

flatmanu a écrit:
je viens de redémonter la bougie et elle est blanche alors que la rtm indique 2 tours. Par contre je pense savoir pourquoi elle étouffait , le câble du starter était sorti de son logement donc forcément .....
Pour ce qui est du filtre à air je sèche je recommence demain . Quand ça m'énerve je préfère reporter au lendemain ça évite les conneries.
Pour la bougie, c'est celle du cylindre AR ?? et celle du cylindre AV, ça donne quoi ?? 
Sinon, comme je t'ai dit, tu comptes changer d'échappement, donc ça ne sert à rien de vouloir la "régler" maintenant !!
Sinon si ce n'est pas pour tout de suite, il faut d'abord veiller à ce que ton filtre à air soit nickel ( neuf si jamais changé ), ainsi que tes bougies neuves aussi, si plus de 10.000 kms ( si tu ne pars pas sur une bonne base, c'est mal barré !! ) 
Sans parler d'une bonne synchro ... Me répète là !!  Surprised
Après, si tu as un échappement un peu libéré, tu peux partir sur au moins de 4 tours sur la vis de richesse du cylindre AV et 4t1/2 sur l'AR ( resserrer les vis en appui et desserrer de 4t et plus ) ! tu ne remontes pas tes faux réservoirs ( seulement la console centrale ), ni les caches culasse, pour avoir accès à tes bougies !!
Tu roules au moins 15mn et tu attends refroidissement pour contrôler les couleurs ... Si toujours claires, tu desserres d'un 1/4 ! inversement si plus sombres !! couleur correcte légèrement brunes ... ça mérite du temps pour être bon !! 
Pour le filtre à air je ne comprends pas la difficulté .... c'est comme dans "Manman" !! si ce n'est pas en face, c'est à côté !!  mdr

-----------------------------------------------------
On ne peut pas changer les autres ! on peut se changer soi-même et admettre que les autres ne soient pas pareils !!
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin .
Ed

Age : 61

REVISION 50 000 Empty
MessageSujet: Re: REVISION 50 000   REVISION 50 000 EmptyJeu 21 Mar - 7:55

Bon ! j'dirais plus rien Chris Laughing

-----------------------------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait ....
Revenir en haut Aller en bas
flatmanu

avatar

Age : 57

REVISION 50 000 Empty
MessageSujet: Re: REVISION 50 000   REVISION 50 000 EmptyJeu 21 Mar - 11:48

ce matin démontage des bougies neuves : elles sont blanches, je précise que c'est l'échappement d'origine pas de fuite au niveau des culasses et je ne pense pas que les brides d'admission soient fissurées sinon le moteur monterait dans les tours au ralenti et serait inréglable. J'ai vérifié le filtre à essence il est bon et j'ai toujours ce problème d'accélération elle roule bien si je roule pépère mais si je veux taper un peu dedans elle étouffe . C'est paradoxale si elle étouffe c'est que le mélange est trop riche donc je devrais avoir les bougies noires , c'est compliqué cette affaire ; pour le filtre à air j'ai compris en fait il tient quand la console est fixée .
Revenir en haut Aller en bas
Roro

Roro

Age : 34

REVISION 50 000 Empty
MessageSujet: Re: REVISION 50 000   REVISION 50 000 EmptyJeu 21 Mar - 12:03

si elle broute, étouffe, ça peut être trop pauvre, comme trop riche non ?
Revenir en haut Aller en bas
flatmanu

avatar

Age : 57

REVISION 50 000 Empty
MessageSujet: Re: REVISION 50 000   REVISION 50 000 EmptyJeu 21 Mar - 12:47

logiquement les vis de richesse n'influent que sur le 1er tiers de l'accélération mais peut-être que c'est valable uniquement sur les dell orto que j'avais l'habitude de régler et pas sur ceux du 15 . Je vais redévisser d'un tour on verra mais ça ne correspond pas à la RTM.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne72

cheyenne72

Age : 53

REVISION 50 000 Empty
MessageSujet: Re: REVISION 50 000   REVISION 50 000 EmptyJeu 21 Mar - 13:44

Ed a écrit:
Bon ! j'dirais plus rien Chris Laughing

ouais !! si c'est pour dire des conneries en plus ....... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

-----------------------------------------------------
qui va doucement.......... va longtemps !!!! ou pas


REVISION 50 000 260f2311
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Age : 68

REVISION 50 000 Empty
MessageSujet: Re: REVISION 50 000   REVISION 50 000 EmptyJeu 21 Mar - 14:21

cheyenne72 a écrit:
Ed a écrit:
Bon ! j'dirais plus rien Chris Laughing

ouais !! si c'est pour dire des conneries en plus ....... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Hein !! lui ....  comment il est !!   Surprised

-----------------------------------------------------
On ne peut pas changer les autres ! on peut se changer soi-même et admettre que les autres ne soient pas pareils !!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Age : 68

REVISION 50 000 Empty
MessageSujet: Re: REVISION 50 000   REVISION 50 000 EmptyJeu 21 Mar - 14:23

flatmanu a écrit:
ce matin démontage des bougies neuves : elles sont blanches, je précise que c'est l'échappement d'origine pas de fuite au niveau des culasses et je ne pense pas que les brides d'admission soient fissurées sinon le moteur monterait dans les tours au ralenti et serait inréglable. J'ai vérifié le filtre à essence il est bon et j'ai toujours ce problème d'accélération elle roule bien si je roule pépère mais si je veux taper un peu dedans elle étouffe . C'est paradoxale si elle étouffe c'est que le mélange est trop riche donc je devrais avoir les bougies noires , c'est compliqué cette affaire ; pour le filtre à air j'ai compris en fait il tient quand la console est fixée .
Verrai bien un problème de carbus moi !! mais ce n'est que mon avis !!  Crying or Very sad

-----------------------------------------------------
On ne peut pas changer les autres ! on peut se changer soi-même et admettre que les autres ne soient pas pareils !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




REVISION 50 000 Empty
MessageSujet: Re: REVISION 50 000   REVISION 50 000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REVISION 50 000
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision étrier de frein .
» Révision étrier de frein avant .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intruder and Co :: Mécanique-
Sauter vers: